Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“trop cher .....” 3 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Royal Saint Jean

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN Royal Saint Jean a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Royal Saint Jean
3.0 sur 5 Hôtel   |   15 Rue Charles Domercq, 33800 Bordeaux, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
JUSQU'À –30% D'ECONOMIE*
N° 12 sur 175 hôtels à Bordeaux
Certificat d'Excellence 2014
Bruges, France
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
“trop cher .....”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

chambre petite, le ménage laisse à désirer, on se demande même s'il a été fait.
on va nous dire qu'il ya une nespresso , une bouilloir ... mais cela ne justifie pas une telle différence de prix par rapport à un autre hotel situé à coté.

le buffet petit déjeuner est très bien fourni mais quand même un peu cher 14€/ personne.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
royalstjean33, Gérant de BEST WESTERN Royal Saint Jean, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour votre retour en ce qui concerne votre séjour dans notre hôtel et sommes peinés de n’avoir pu répondre à vos attentes.

Comme nous avons l’habitude de le dire à propos de la taille de nos chambres, nous sommes entièrement tributaires de l’agencement de notre bâtiment conçu au XVIIIème siècle et ne pouvons malheureusement pas prendre de mesures radicales directe pour y pallier.

Les tarifs que nous pratiquons révèlent une certaine qualité de service aussi bien en termes de matériel qu’humain. Nous sommes cependant désolés que la propreté de votre chambre n’ait pas été irréprochable et prenons en compte votre remarque. Nous allons en conséquence faire circuler l’information à notre équipe et prendre les mesures nécessaires afin que cela ne se reproduise pas.

Le prix du petit-déjeuner buffet à volonté est de 14€, justifié par le fait, comme vous avez pu le remarquer, qu’il soit bien fourni. Nous y donnons une attention toute particulière et son élaboration nous prend du temps, notamment pour pouvoir proposer quotidiennement à notre clientèle gâteau au yaourt, gâteau au chocolat, mélange de fruits secs ou encore pudding faits maison entre autres aliments sucrés et salés.

Nous proposons également une formule de petit-déjeuner express, au prix de 7€ comprenant une boisson chaude, un jus de fruit, assortiment de mini-viennoiseries, pain, beurre, confitures et miel. Cette formule est moins fournie (mais tout de même), et somme toute moins onéreuse.

Toute l’équipe du BEST WESTERN Royal Saint Jean espère que vous avez malgré tout cela passé un bon moment parmi nous et espérons ne pas vous décevoir à l’avenir.

Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

267 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    92
    135
    31
    8
    1
Consultez les avis pour
20
116
27
69
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (17)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nîmes
Auteur chevronné
258 avis 258 avis
109 avis sur les hôtels
Avis dans 138 villes Avis dans 138 villes
239 votes utiles 239 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Certes le quartier de la gare n'est pas le plus accueillant de Bordeaux mais il a quelques avantages: tramway immédiat, proximité du marché des capucins et des loueurs de voitures, accès facile au centre-ville et le Royal Saint Jean, situé immédiatement à main droite en sortie de la gare est, en ce sens, un pied-a-terre idéal! bagages vite posés, accueil très sympathique, endroit lumineux et confortable, gentillesse et serviabilité du personne!. deux formules de petit-déjeuner (complet ou express) et un intérieur de chambre sympathique: literie de bon aloi, station réveil -iphone, Nespresso, salle de bain bien équipée, isolation phonique (a cause de la proximité de la gare). Mais alors, où est la mauvaise surprise? Eh bien, c'est payer 105 euros pour ne pas dormir!! la chambre 402 est située en haut et contiguë à la cage d'ascenseur!! alors, le bruit est constant! a chaque déclenchement de l'ascenseur....réveil de très bonne heure garanti! Cela fait du coup scandaleusement cher la prestation!!

  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
royalstjean33, Gérant de BEST WESTERN Royal Saint Jean, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Cher monsieur,

nous vous remercions tout d’abord d’avoir p ris le temps d’écrire ce commentaire ainsi que pour sa pertinence. Vos avis, quels qu’ils soient sont toujours de bonne augure et nous servent à améliorer en permanence notre service envers vous.

Nous mettons un point d’honneur à vous recevoir de la manière la plus agréable possible. Notre bâtiment datant du 18eme siècle, comporte quelques désagréments, dont nous sommes par ailleurs tout à fait conscients.
Afin d’y pallier nous mettons en place au quotidien, de multiples attentions à l’égard de notre clientèle. A cet effet se trouvent une cafetière Nespresso dans toutes les chambres avec des capsules offertes, une bouilloire accompagnée de ses sachets de thé Dammann, une bouteille d’eau, ainsi que, par exemple, comme vous l’avez remarqué, deux formules petit-déjeuner dont un buffet de qualité, composé en partie de nos propres gâteaux et puddings maison et autant d’autres éléments pour vous donner toutes les forces nécessaires à une journée bien remplie…

Les deux chambres dont nous disposons au quatrième étage, légèrement sous les toits, aussi pleins de charmes soient-elles, sont aussi très proches de l’ascenseur, lequel ascenseur peut être, nous le savons, quelque peu bruyant. Il dépend du sommeil de chacun d’en apprécier les ronflements.

Sachez que des travaux de rénovations sont prévus au sein de notre établissement, ce dernier sujet en fait bien entendu partie. Nous disposerons alors d’un ascenseur plus spacieux et accessible et nous allons bien sûr mettre l’accent sur l’isolation phonique de celui-ci.

Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre hôtel auquel cas nous saurons vous installer dans une de nos chambres les plus au calme.

Toute l’équipe du BEST WESTERN Royal Saint Jean et moi-même nous tenons à votre disposition pour toute question ou complément d’information.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur chevronné
87 avis 87 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 33 villes Avis dans 33 villes
50 votes utiles 50 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Voilà un hôtel bien placé pour qui est en déplacement : a deux pas à pied de la gare Saint-Jean. L'hôtel est petit, propre, mais les chambres sont vraiment petites. Déco dépouillée et banale, peu de place pour se mouvoir, équipement limité. Au bout de mon lit j'avais 50cm pour bouger ! Fenêtre sur cour dépolie, ambiance un poil triste. Je joins un plan de l'hôtel, éviter ma chambre, la 202, ou la 203, mais... laquelle prendre ? La 208 peut-être. Parties communes petites. Salle de petit déjeuner un peu triste, mais en revanche, mention spéciale pour ce petit-déjeuner : copieux, excellent, varié, avec des produits de qualité, voire même maison pour certains gâteaux. Pour 14 euros, j'ai trouvé ce petit déjeuner vraiment qualitatif. La bonne note avant le départ. En revanche, catastrophe sur le tarif étant venu durant le Salon Vinexpo : 350 euros la nuit pour une chambre banale riquiqui ! C'est du pur racket inacceptable ! Les chambres ne valent pas plus que 80 euros à mon avis !

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
royalstjean33, Gérant de BEST WESTERN Royal Saint Jean, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Cher Monsieur,

nous avons bien pris note de votre avis et vous en remercions.

La taille de nos chambres varie entre 15 et 20 m² selon leur emplacement dans notre bâtiment datant du XVIIème siècle. Nous attribuons de ce fait nos chambres en fonction de leur occupation : ainsi nos chambres telles que celle que vous avez pu avoir sont destinées prioritairement aux personnes voyageant seules. Vous avez cependant raison, l’espace autour du lit y est assez limité pour certaines, nous avons décidé de privilégier une bonne literie, sans doute au détriment de l’espace de vie, le but d’un hôtel étant a priori de se reposer et passer une bonne nuit réparatrice.

La décoration, bien qu’étant un sujet subjectif, n’est pas d’une modernité absolue mais n’est pour autant pas non plus désuète ni insalubre, sachez cependant que des projets de rénovation sont prévus pour la fin de l’année 2013 / début 2014 (hall, ascenseur, insonorisation, chambres…).

Nous sommes tout à fait conscients des défauts de notre établissement et tentons de pallier à ceux-là du mieux que nous le pouvons par diverses attentions (ainsi avez-vous pu trouver dans votre chambre, différentes bouteilles de vins de notre belle région, une cafetière Nespresso et ses capsules offertes, une bouilloire avec ses sachets de thé Dammann, une bouteille d’eau à votre attention, ou encore différents produits d’accueil de qualité dans votre salle de bain…).

Concernant le prix de votre chambre lors de votre séjour chez nous, vous l’avez à juste titre remarqué, il s’agissait au même moment sur Bordeaux de la très forte période d’activité pour notre ville qu’est celle de Vinexpo. Comme dans toutes les grandes villes (Paris, Marseille, Lyon, et par extension en Europe), nous accueillons des congrès de grande importance qui génèrent énormément de demande et pratiquons, au même titres que nos villes consœurs des tarifs relatifs à ces fortes périodes d’activité. Il est d’ailleurs bien souvent difficile de trouver où se loger, certaines personnes réservent même deux ans à l’avance, pour être sûr d’avoir une place. Nous avons, et nous ne sommes pas les seuls, dû effectuer de nombreux refus de réservations du fait que nous étions complets.

Nous sommes ravis que notre petit-déjeuner ai retenu votre attention, en effet nous avons mis beaucoup de cœur dans l’élaboration de celui-ci afin de proposer une offre complète et personnalisée, avec nos propres gâteaux et puddings maison, des produits bio et également issus du commerce équitable.

Nous espérons que ce dernier plaisir sucré aura rendu votre séjour un peu moins amer et que vous garderez un souvenir positif de l’accueil qui vous a été réservé, ce malgré le caractère tarifaire exceptionnel de la période à laquelle vous êtes venu dans notre établissement.


Toute l’équipe de BEST WESTERN Royal Saint Jean se joint à moi pour vous souhaiter une agréable continuation.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Trouvé par hasard c'est hôtel proche de bordeaux dispose d'un emplacement idéal à proximité du trawmay pour se rendre partout dans la ville.
L'accueil était juste superbe, la réceptionniste très complète dans ses informations, la chambre propre bien que peu spacieuse. Nous avons apprécié la cafetière Nespresso et ses 2 capsules offertes. Les petits déjeuners étaient correct.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
saint brieuc
Auteur chevronné
62 avis 62 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 45 villes Avis dans 45 villes
70 votes utiles 70 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Une vielle maison bordelaise en pierres de la région. De l'extérieur, il est difficile d'imaginer le côté chaleureux de cette maison. Tout y est agréable et compte tenu de l'âge de l'édifice c'est très bien réussi même si les chambres sont un peu petites. Néanmoins, les chambres sont confortables et très propres, une bonne literie, une cafetière expresso, la bouteille d'eau. J'ai aimé le radio réveil qui pouvait accueillir mon Iphone. Le petit déjeuner est délicieux avec ses canelés, son pudding, ses gâteaux. Le tout fait maison. Un excellent café. Le personnel est charmant et très prévenant. Un accueil comme on aime en trouver dans les hôtels. Pour autant, le quartier n'est pas très agréable. Mais pour prendre le train ou le tram qui vous emmène très rapidement au centre de Bordeaux, c'est parfait.

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Tout à l'intérieur de l'hôtel est très bien excepté la taille des chambres, vraiment petites .Le personnel est charmant, les chambres très propres et le pdj très sympa et varie.L'emplacement n'est pratique que si l'on a besoin de la proximité de la gare.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Avant toute chose une qualité d'accueil irréprochable : sourire, amabilité, disponibilité et un véritable sens client ! Un must rare de nos jours !
Un petit déjeuner de qualité, un choix vaste et complet
Le plus agréable la nespresso dans la chambre
Après un premier séjour très réussi, un second avec quelques petits détails moins agréables : j'ai demandé un grand lit et je me retrouve dans une chambre avec deux lits séparés ! Sans que l'on m'informe ! J'aime me laver avec du savon (présent la dernière fois dans ma chambre) et cette fois uniquement un distributeur de savon liquide ce que je déteste. J'ai demandé à la personne de l'accueil mais hélas pas un savon disponible dans l'hôtel ! Un peu étrange pour un hôtel de cette catégorie !

  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez BEST WESTERN Royal Saint Jean ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Royal Saint Jean

Adresse: 15 Rue Charles Domercq, 33800 Bordeaux, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels d'affaires à Bordeaux
N°16 des hôtels romantiques à Bordeaux
Fourchette de prix (par nuit): 75 € - 142 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN Royal Saint Jean 3*
Nombre de chambres: 37
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Hôtel particulier du XVIIIème siècle offre à sa clientèle une nouvelle réception, un bar lounge, une salle petit déjeuner et une bibliothèque. L'hôtel met en avant le patrimoine de la région bordelaise grâce à la création d'un espace cave qui est propice à la découverte de propriétés viticoles locales, le tout dans une ambiance cosy, feutrée avec une pointe de modernité. Situé à 10 mm en tramway ou 30 mm à pied en longeant les quais de la Garonne, du cœur touristique de Bordeaux. Un plateau courtoisie avec cafetière Nespresso en chambre, wifi gratuit, un buffet petit déjeuner composé de produits fait maison, business corner accessible 24h/24h, et une bibliothèque propice à la détente et à la lecture. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, Weekend Desk, Best Western FR, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Royal Saint Jean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Best Western Royal St Jean
Best Western Royal Saint Jean Hotel Bordeaux
Hotel Best Western Royal Saint Jean Bordeaux
Amarys Royal Saint Jean Hotel Bordeaux
Best Western Saint Jean
Best Western Bordeaux
Best Western Hotel Bordeaux

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Royal Saint Jean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.