“cinéma insolite” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
“cinéma insolite”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

une ancienne église, devenue garage, puis cinéma. Belle programmation avec beaucoup de films en vo. Public "militant". Un café resto convivial.'est ça le "vivre ensemble"

Visité en janvier 2014

cambes
“j'adore”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

des salles pleines de charme,
comme dans tous les cinés on monte et descend ... cependant ici on retrouve des belles surprises laisses par le passé glorieux du bâtiment
bien situé si on veut manger avant ou après une séance
les films... sont très a mon oût et en VO

Visité en avril 2014
Bordeaux, France
“accueil exécrable, bonne programmation”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

J' y suis allée trois fois et j'ai toujours eu un accueil exécrable! Dommage car il a une très bonne programmation, pointue et hétérogène.
Jamais un bonjour ni un merci, on dirait que le personnel se croit au dessus du client, parlant très sèchement et donnant des ordres.
La dernière fois la porte de la salle était coincée, impossible de l'ouvrir. Je demande de l'aide à la caissière qui me traite comme une malpropre et s'énerve contre moi disant qu'elle a autre chose à faire et qu'il faudrait que je songe à apprendre à ouvrir une porte. Heureusement, l'agent d'accueil arrive et l'ouvre avec ses clefs, les spectateurs étaient donc enfermés dans la salle...
La programmation était celle qui m' attire le plus à Bordeaux, mais je n'y retournerai plus à cause du personnel.

Visité en février 2014
Sète, France
22 avis sur les attractions
“Bon cinéma mais mauvais accueil”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Personne ne conteste l'intérêt de l'Utopia dont l'effort de programmation et les conditions de projection sont appréciés. Mais l'accueil y est (d'autres l'ont souligné avant moi) tout à fait détestable. Les animateurs de la salle pensent que des mots comme "Bonjour" ou "Au revoir" appartiennent à un vocabulaire bourgeois qu'ils détestent, aussi les ont-ils remplacés par des tracts ou de lettres pétitionnaires placés sur votre chemin et invitant le spectateur à soutenir des causes pas toujours défendables. Les habitués en ont l'habitude et finissent par ne plus y faire attention.Je viens (quand même, mal m'en a pris) assister à une projection, salle 3 ; imprudent, je suis accompagné et la dame souhaite passer par les toilettes avant le départ du film. Impossible dans la salle, il n'y en a pas ; il faut utiliser les toilettes du hall : un seul WC mais... il est commun avec le bar et donc très fréquenté et ... il n'y a pas d'éclairage, noir absolu ; impossible de laisser la porte ouverte, beaucoup de passage et d'ailleurs même ainsi on ne voit pas grand chose sauf que c'est très sale : bien sûr dans le noir on pisse à côté. J'ose une plainte auprès de la caissière, pas un mot d'excuse mais une invitation à utiliser des toilettes "handicapés" désespérément closes et puis plus question d'attendre le film va commencer. Ma compagne en sera quitte pour attendre la fin du film et moi pour surmonter ma colère. Et ce n'est pas tout : la projection commence mais... une des ampoules qui normalement aurait dû s'éteindre reste allumée, gênant ainsi les (rares) spectateurs, personne n'a l'envie ou le courage de se lever pour aller le signaler... et il en sera ainsi jusqu'au mot fin. Je le signale à l'agent d'accueil qui gère la sortie de salle ; là encore, pas un mot d'excuse ; pire, il me prend pour un imbécile et croit que j'ai confondu avec l'éclairage de secours obligatoire ; évidemment, lui ne s'est aperçu de rien. Finalement, je ne reviendrai plus dans ce cinéma trop antipathique et où le terme "cochon de payant" a tout son sens

Visité en mars 2014
10 avis sur les attractions
“Magnifique mais personnel désagréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Super cinéma, programmation original mais le personnel est trop désagréable, arti ne signifie pas hautain et moralisateur!

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Utopia ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde
Mérignac, Bordeaux

Vous connaissez Utopia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Utopia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.