“Je valide !” 4 5 étoiles

Classé n°121 sur 175 hôtels à Bordeaux
Bayonne, France
“Je valide !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2014

Je ne vais pas m'amuser à critiquer cet établissement que je trouve "correct" et à qui je mets 4*.
4* non pas seulement pour l'aspect "confort" mais aussi (et surtout) pour l'aspect qualité/prix.
Je m'explique :
- 30m de la Gare St Jean (vraiment "en face" de la porte principale, il suffit de traverser les rames du tram)
- Présence de quelqu'un toute la nuit
- Possibilité d'arrivée tardives, de départ tôt
- Chambre "correcte" : certes on pourrait dire "ça pourrait être plus propre" s'ils changeaient la moquette style Années 80 et les dessus de lits comme on en fait plus (et donc qui ne paraissent pas propres...) ... mais c'est un phénomène visuel.
Il n'y a pas spécialement d'isolation dans le couloir, mais je n'ai pas été géné par les voisins ! Donc je mets "insonorisation bonne". De même pas vraiment de problème de circulation. Pour l'anecdote, il faisait TRES CHAUD début octobre 2014 lorsque je m'y suis arrêté, j'ai dormi fenêtre entrouverte (du coup on peut parler de bruit, c'est normal), mais même fenêtre ouverte, ce n'est pas non plus du passage permanent.

Pour une nuit, j'ai payé 60€... on ne peut pas non plus être "exigeant" à outrance et je suis satisfait !

Seul point discutable : lorsqu'on contacte l'hôtel pour avoir les tarifs, on se rend compte qu'ils sont assez élevés (110€ la nuit que je visais). Quand on regarde sur le net, j'ai trouvé ce tarif à 60€... J'ai rappelé l'hôtelier qui n'a pas voulu s'aligner.
D'habitude, c'est vrai que je ne m'amuse pas à aller chercher le tarif le moins cher, mais là, j'arrivais à 23h30 pour repartir à 5h, j'avoue que la différence de prix était énorme.

A ce détail près, je m'arrêterai à coup sûr à l'hôtel du faisan lors d'un prochain passage à Bordeaux

• Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires
HotelduFaisan, Responsable réception de Hotel du Faisan, a répondu à cet avis, 12 novembre 2014
Cher client,

Nous tenons à vous remercier pour la méticulosité de vos observations : en effet, nous sommes situés en face de l'entrée de la gare St Jean et proche d’un arrêt de tramway et terminal de bus. De plus, notre établissement est effectivement ouvert 24h24 et la présence d’une personne à l’accueil en permanence permet d’effectuer les formalités d’arrivée ou de départ à toute heure.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement et que vous envisagiez d’y séjourner à nouveau lors d’un prochain passage à Bordeaux.

Toutes les fenêtres de nos chambres sont équipées de double-vitrage, supprimant le bruit extérieur quand elles sont closes.
Nous avons prévus des rénovations dans les prochains mois, souhaitant toujours améliorer la qualité de nos prestations et le confort de notre clientèle.

Lors de votre appel, il y a dû y avoir un malentendu avec un membre de notre équipe. Soyez certains que nous proposons nos meilleurs tarifs aux personnes qui nous contactent directement par téléphone, email ou par le biais de notre site internet www.hoteldufaisan.fr
Vous nous voyez désolés de cette méprise.

Bien à vous,
L’équipe de l’Hôtel du Faisan.

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2014

Le hall est très beau ..certes.Cependant grosse déception pour la chambre simple , un confort sommaire et pas de climatisation.La porte entre la chambre et la salle de bain peut incommoder car elle est en verre fumée .Le petit déjeuner est satisfaisant .

• Séjour du août 2014
Chère cliente,

Merci d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. En effet, les remarques effectuées par nos clients sont précieuses et nous permettent d’améliorer la qualité de notre accueil.

Nous sommes ravis que le petit-déjeuner ait été à la hauteur de vos attentes.
Nous sommes en revanche désolés que vous ayez été déçue par la chambre. Effectivement, nous n’avons pas de climatisation à l’heure actuelle, néanmoins toutes nos chambres sont équipées de ventilateurs au plafond.
Des rénovations sont prévues afin que nos clients puissent séjourner dans un confort optimal. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans les meilleures conditions.

Bien cordialement,
L’équipe de l’Hôtel du Faisan.
Un membre de TripAdvisor
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2014

Un jeudi dans la capitale du vin.
Tous les hôtels complets sauf celui-ci face à la gare... bizarre!
Premières impressions du quartier : sexshop, kebab...bof! Je me trouve loin (à pied) de la zone piétonne et la chambre d'hôtel est petite et vétuste, je m'explique : moquette au sol niveau hygiène il y a mieux, literie vieillotte, salle de bain comme on ne fait plus...
Alors je sais c'est un deux étoiles mais quand même..
Le petit déjeuner est très bien et le personnel charmant.
Pour conclure la façade de l'hotel est jolie mais pas l'intérieur. Je déconseille le quartier de la gare sauf si vous avez un train le lendemain matin tôt.

Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
HotelduFaisan, Responsable réception de Hotel du Faisan, a répondu à cet avis, 21 octobre 2014
Cher client,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre remarque positive quant à la qualité de l'accueil et quant au petit-déjeuner.

Nous sommes néanmoins désolés d'apprendre que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous remercions tout de même pour avoir pris le temps de partager vos commentaires.

Nous sommes actuellement en train de revoir l'organisation afin d'éviter ces possibles problèmes de propreté. Au même titre que nous prévoyons quelques travaux d'embellissement et de modernisation dans les prochains mois.

Le quartier de la gare est en constante rénovation et évolue petit à petit vers un quartier d’affaires. Notre position est idéale, à quelques pas de la gare seulement et à 20 minutes à pied du centre-ville de Bordeaux (et à 30 mètres de notre porte, vous trouverez la ligne de tram C qui vous mène au centre-ville en moins de 7 minutes).

Nous espérons vous recevoir prochainement afin de vous prouver la réelle valeur de notre établissement.

Londres, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2014 par mobile

Après un longue journée de voyage , je réserve en dernière minute à l'hôtel du Faisan : juste en face de la gare , puis un prix raisonnable, eh bien j'y suis rester 3h !!!
Claustrophobique s'abstenir la chambre est minuscule, je me suis blessé les pieds des que j'accédais à la salle de bain.... Résultat des courses: Check in 17h Check out 20h et pourtant je ne suis pas difficile!!!!!

Séjour du juin 2014 - voyage en solo
HotelduFaisan, Responsable réception de Hotel du Faisan, a répondu à cet avis, 15 octobre 2014
Cher client,

Nous souhaitons d'abord vous faire part de nos excuses et nous sommes sincèrement désolés que vous ayez écourté votre séjour face à des prestations ne correspondant pas à vos attentes.

Notre hôtel va entamer de nombreux travaux de rénovations pour rendre les chambres plus confortables pour nos clients.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau et de pouvoir vous satisfaire.

2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Pas de clim, en étant fasse à la gare impossible de dormir la fenêtre ouverte.

Douche bouchée..

Wc a 30cm du mur, il ne faut pas faire 2M

Rien a dire de plus, je n'y retournerais pas si je devais passer par bordeaux.....…

Nous n'avons pas pris le petit dej

Séjour du juillet 2014
HotelduFaisan, Responsable réception de Hotel du Faisan, a répondu à cet avis, 9 octobre 2014
Cher Julien,

Tout d'abord, nous sommes navrés que votre séjour à l'Hôtel du Faisan n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Je suis particulièrement désolée que vous ayez eu un problème avec votre douche. Dans ce type de situation, n'hésitez pas à nous en faire part à la réception, nous pouvons faire intervenir un technicien très rapidement.

Quant aux nuisances sonores, inhérentes au quartier de la Gare Saint-Jean, soyez convaincus que nous relançons régulièrement les pouvoirs publics afin qu'il y ait une réelle prise de conscience quant aux désagrément pour nos clients.

J'espère sincèrement que vous ne serez pas trop catégorique et que vous déciderez de revenir séjourner au sein de notre hôtel, afin que nous vous montrions nos réelles valeurs.

2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Ce qui nous a attirer danscet hotel, c'est d'une part son prix 55€ la
Nuit et le fait qu'il soit en centre ville. Mais par contre pour le reste il y a tout a revoir : moquettes, draps et serviettes avec des taches. Salle de bain d'un autre age...
Y aller uniquement pour une nuit ou deux en depannage

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous remercions tout de même pour avoir pris le temps de partager vos commentaires.

Cependant, notre position est idéale, à quelques pas de la gare seulement.

Nous espérons vous recevoir prochainement afin de pouvoir vous satisfaire.

Biarritz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

L’hôtel est très proche le la gare Saint Jean de Bordeaux, le personnel est super, le petit déjeuner sympa....Salle de bain un peu petite mais on s'y fait.Je le recommande aux familles qui ont des petits enfants qu'ils ne veulent pas trop marcher pour aller à la gare...

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel du Faisan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Faisan

Adresse: 28 Rue Charles Domercq, 33800 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°121 sur 175 hôtels à Bordeaux
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Faisan 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Budget Places, EasyToBook, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Faisan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Faisan Bordeaux
Hotel Le Faisan Bordeaux
Arcantis Le Faisan Hotel
Arcantis Le Faisan Bordeaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Faisan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.