“Un merveilleux hôtel au coeur de la ville !” 5 5 étoiles

Hotel de la Tour Intendance
3.0 sur 5 Hôtel   |   14-16 rue de la Vieille Tour, 33000 Bordeaux, France   |
N° 77 sur 175 hôtels à Bordeaux
Clermont-Ferrand, France
“Un merveilleux hôtel au coeur de la ville !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

C'est un réel plaisir d'évoquer cet hôtel absolument magnifique qui plonge le séjour au coeur des pierres de la vieille ville de Bordeaux. L'accueil et le service sont parfaits et chacune des chambres se révèle aménagée avec goût et soins. Tout l'équipement est moderne et il existe un réel souci d'offrir une prestation de confort pour un rapport qualité / prix raisonnable, compte-tenu notamment de la situation.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Nous y avons séjournè du 21au 24 nov dans cet hôtel .Logés chambre 10 nous l'avons d'abord trouvè petite ,avec une salle de bains où il faut se serrer pour entrer à deux . Mais tout le reste du sèjour nous a fait apprècier l'endroit, très calme .le personnel prèsent est très simple et vous fait vous sentir "confortable ". Les chambres sont toujours calmes ,à tout moment de la journèe.
Et surtout , il est très bien placè pour visiter le vieux bordeaux a pied.
Lieu de paix et demeure de charme à l'ancienne. J'y reviendrais volontiers

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Bordeaux est une ville où l'hôtellerie est très saturée, pourtant l'offre est complète.

Cet Hôtel ne saurait correspondre à la notion d'hôtel de charme, mais il a le mérite d'être très bien situé et de disposer de chambre assez spacieuses et propres. Le mobilier de type "chiné" s'associe très bien avec les poutres et la pierre apparente. Attention ici aucune prouesse en terme de décoration d'intérieur, toutefois l'ensemble est cohérent et agréable à l'oeil.

Le plus gros handicap serait le petit déjeuner qui ne vaut pas son prix, mieux vaut prendre la chambre seule et aller petit déjeuner chez Baillardran à 20m de là.

Personnellement je n'aime pas les hôtels qui ressemble à des hôtels, je ne retournerais donc probablement pas ici, toutefois lorsque le budget se resserre ou que la famille s'agrandit cet hôtel est un parfait compromis entre hôtel de charme et grande chaîne hôtelière.

Il ne faut pas perdre de vue que cet établissement est dans le triangle d'or Bordelais, cela a un coût mais vaut bien mieux que Meriadeck.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
ASNIERES EN POITOU
2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

La chambre 17,dans l'annexe, une catastrophe: espace minuscule,impossible d'ailleurs de placer une table de chevet, salle de bain exigue, chaleur infernale malgre la clim à17° en février, impossible laisser la fenetre ouverte a cause du bruit exterieur, petit dejeuner indigne, le tout pour 125€,et que dire quand le lendemain matin,j'exprime mon mécontentement et qu'on me répond que d'autres chambres sont encore plus petites.

Astuce pour la chambre : voir votre chambre avant de confirmer reservation(difficile lorsque la reservation est faite via in...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Chambre minuscule pas silencieuse que ça... Salle de bain microscopique inaccessible aux gens "normaux" je pense... Mobilié inconfortable. Quant a l'accés internet j'ai en moins d'une rentré une centaine de fois mes identifiants que l'on me demande a chaque chargement lecture d'une video "YouTube" ou autre impossible évidemment. Tout ça a 85 euro si j'ai bien compris car on m'a annoncé 75 a la réservation. Bref le lieu est beau et le reste est bof

• Séjour du décembre 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Après avoir testé plusieurs hôtels (sales et très bruyants) au centre ville de Bordeaux, j'ai découvert avec bonheur la Tour Intendance, idéalement situé à proximité du "Triangle d'or", construit dans un bâtiment très ancien aux murs épais (et donc très silencieux), idéal pour ceux qui souhaitent passer une nuit reposante. La décoration moderne et très stylée alliée aux les murs en pierre donne beaucoup de cachet et fait oublié la taille des chambres (souvent petites mais bien agencées).
Un seul regret: l'insuffisance de personnel. Il ne s'agit pas d'un hôtel d'affaires donc il n'y a pas de réception après 22H (si vous oubliez le code d'accès de la porte, vous passez la nuit dehors). De plus, le matin, il n'y a que 2 employés pour à la fois assurer le service du petit déjeuner et le check out ...armez-vous de patience: cet hôtel convient bien plus à des touristes souhaitant visiter Bordeaux et prendre leur temps qu'à des professionnels pressés d'obtenir rapidement les services qu'ils peuvent attendre...

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
AUVERGNE
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2010

Accueil charmant pour cet hôtel de charme vraiment bien décoré et idéalement placé.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de la Tour Intendance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Tour Intendance

Adresse: 14-16 rue de la Vieille Tour, 33000 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 77 sur 175 hôtels à Bordeaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Tour Intendance 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Tour Intendance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Tour Intendance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.