“Bien placé, très clean, accueil charmant” 4 5 étoiles

Acanthe Hotel a été ajouté à vos Favoris
Acanthe Hotel
12-14 rue Saint-Remi, 33000 Bordeaux, France   |
N° 46 sur 175 hôtels à Bordeaux
“Bien placé, très clean, accueil charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Un très bon weekend prolongé de 4 nuits dans cet hotel charmant et idéalement situé. Nous avons tout fait à pied, et même la gare est à seulement 5 stations de tram (station Bourse à 150 mètres de l'hotel). Très bon accueil du personnel et du gérant. Deux points un peu moins bien : bruit de la rue (les fêtards et les poubelles...), prenez des boules Quies ; le petit déjeuner un peu succint mais pas cher il est vrai.
Si nous revenons à Bordeaux, nous reviendrons dans cet hotel (réserver à l'avance car très demandé).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Cet hôtel est idéalement situé sur la rue piétonnière St-Rémi au centre historique de Bordeaux et de tous les restos et à quelques pas de la Place de la Bourse, du Miroir d'Eau et des quais de la Garonne. J'y étais en transit pour une nuit, ma chambre était très propre, air climatisé, connexion Wi Fi et salle de bain visiblement rénovée. Le personnel était aimable. Possibilité de se prévaloir du petit déjeuner pour quelques euros en autant que la réception en soit avisée la veille).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

L'hôtel est très bien situé dans une rue animée ou l'on trouve beaucoup de restaurants. Il y a un parking public à 50 m.
La chambre est un peu petite mais charmante. Seuls points un peu faible : le lit un peu petit et le petit-déjeuner à l'ancienne. Il n'y a pas le buffet que l'on trouve dans beaucoup d'autres établissements et cela manque un peu.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Sarreguemines, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Avons séjourné à 3 pour une nuit de transit. Placé à 2 pas de la place de la Bourse, du miroir d'eau et de la Garonne, il permet de découvrir le Bordeaux historique à pieds. Par contre, les chambres donnant sur la rue sont bruyantes mais le confort et la propreté sont là. En voiture, garez vous au parking Jean Jaurès puis allez y à pieds.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Hotel simple mais coquettement rénové . Extrémement bien situé dans le centre piétonnisé de Bordeaux ; à 30 m de la magnifique Pl. de Bourse

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Genf
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2011

Acceuil chaleureux, hôtel rénové récemment avec petites chambres confortables, idéalement situé pour partir à la découverte de Bordeaux à pied

• Séjour du avril 2011
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Bien situé à proximité tram et restaurants malheureusement c’est l’unique point positive de l’hôtel l’employé de la réception incompétent désagréable et presque insultant ni sourire ni accueil vous pouvez passer dans cet hôtel si vous avez envie d’être maltraité par le réceptionniste
La chambre N4 mérite pas le prix 59.85€ au 1er au bout d’un couloir étroit aucune mention a la réception lors de la récupération des clés, décoration triste impossible de dormir bruit jusqu'à 1 du matin et pas de vas et Vien a partir du 7h du matin pas d’intimité non plus grande fenêtre donnant sur immeuble, des gens qui peuvent vous regarder dedans la chambre solutions rester dans le noir vraiment a ne pas fréquenter

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
acanthebordeaux, Gérant de Acanthe Hotel, a répondu à cet avis, 13 juin 2011
Nous remercions nos clients d'exprimer quelques commentaires et remarques qui nouspermettent d'améliorer les prestations, et coriger les défauts(quand cela est possible bien sûr).
Pour répondre au sujet de la chambre n° 4 de notre établissement, il s'agit d'une chambre située au 1er étage; de grande taille ( 17,60m²) et avec une décoration rappelant le milieu du cirque ( jaune et orangée)- dotée d'une literie neuve de moins de 4 mois, douche, toilette, sèche cheveux, TV écran plat, de voilage de couleur devant la fenêtre et rideau occultant pour la nuit... (il semblerait que vous ne l'ayez pas remarqué et que le décor ne vous ait pas convaincue: vous nous en trouvez navré)
L'établissement est situé dans le quartier historique, classé au patrimoine mondial par l'Unesco, en zone piétonne et où l'on trouve beaucoup de restaurants.
Les immeubles (de 3 et 4 étages) construits en pierres blondes datent du 18 et 19ème siècles et les rues sont effectivement relativement étroites (comme beaucoup de quartiers historiques dans beaucoup de villes).
C'est donc un quartier très fréquenté par les touristes mais aussi par les Bordelais, et malgré un double vitrage, il est possible d'entendre quelquefois parler les noctambules lorsqu'ils quittent les restaurants. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu un sommeil apaisé.

Si notre clientèle compte beaucoup de touristes, il y a aussi une grande proportion de clientèle d'affaires qui commence sa journée de bonne heure. Malgré cela, il semble surprenant que, la chambre étant situé au bout du couloir et voisine que d'une seule autre chambre, vous ayez été importunée par "des va-et-vient" .
Malgré nos nombreux efforts de rénovation, il est également difficile dans un immeuble du 18ème siècle de rendre complètement étanche à la transmission des bruits, chaque chambre.
Quant à l'accueil, je pense qu'il doit être irréprochable même lorsque le réceptionniste est abordé par un client en colère qui ne semble pas avoir bien dormi .
Néanmoins et malgré sa longue expérience de 14 années, nous veillerons à sensibiliser
le personnel de réception à une meilleure prise en compte de la clientèle et de ses particularités.
Cordialement

Vous connaissez Acanthe Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Acanthe Hotel

Adresse: 12-14 rue Saint-Remi, 33000 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
N°14 des hôtels les plus économiques à Bordeaux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Acanthe Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Acanthe Bordeaux
Acanthe Hotel Bordeaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Acanthe Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.