“excellent rapport qualité / prix” 4 5 étoiles

Acanthe Hotel a été ajouté à vos Favoris
Acanthe Hotel
12-14 rue Saint-Remi, 33000 Bordeaux, France   |
N° 52 sur 175 hôtels à Bordeaux
“excellent rapport qualité / prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Chaque fois que je séjourne à Bordeaux, je viens dans cet hôtel sympathique, très bien tenu, décoré avec goût et où l'accueil est toujours plaisant. Chambres agréables et confortables.
Situation géographique épatante.
Une halte toujours appréciée dans le tourbillon professionnel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

Chauvigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Hôtel de bon confort, très bien tenu. Sa situation en rues piétonnes donne un accès rapide au Bordeaux vivant et bien animé ainsi qu'aux commerces du centre ville. Nombreux restaurants et brasseries à proximité. Le tram est à deux pas et le parking Bourse-Jaurès possède une sortie piétons à 25 m, dans la rue. Les voies piétonnes sont interdites aux voitures de passage.
J'ai apprécié : La tenue de la chambre avec une salle de douche récente et agréable. Nous étions au 3e étage (ascenseur). Un personnel attentif et efficace.
Ce que j'ai le moins aimé : Le petit-déjeuner peu frugal.
En plus des arrivées par le quai vous pouvez accéder au parking Bourse-Jaurès depuis la ville (N : 44.84.290 – O : 0.57.100).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

La chambre était d'une propreté irréprochable, ainsi que la salle d'eau.
Le mobilier est simple mais de bon goût, la literie confortable.
Idéalement situé car à proximité de la place de la bourse et du centre historique, l'hôtel est d'un bon rapport qualité/prix sans plus.
La rue est animée car très touristique, il ne faut donc pas rechercher le calme absolu...
Le buffet du petit déjeuné est un peu trop simple et peu étoffé.
Gros bémol : pas de pression d'eau dans la douche !
Le mince filet d'eau rend l'exercice délicat.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Villeneuve-Loubet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Hôtel bien situé dans le centre historique de Bordeaux.
Proche de la Place de la Bourse où l'on peut se garer (assez cher) et proche de la place de la Comédie.
Rue très animée avec de nombreux restaurants et bars.
Du coup, vaut mieux avoir une chambre située sur l'arrière cour ou sur la petite rue adjacente.
Chambre proprette, sans chichi.
Literie moyenne, un peu trop molle surtout en chambre single.
Accueil correct comme le petit déjeuner sympa mais dans lequel il manque la charcuterie et les fruits frais.
En conclusion rapport qualité-prix correct pour un hôtel idéalment situé pour visiter Bordeaux à pied.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous y avons séjourné deux nuits comprenant un petit-déjeuner.

L'hôtel est très bien situé, proche de la Place de la Bourse et à moins de 5min. du Grand Théâtre (centre ville), proche de toute commodité et du parking souterrain de la Bourse.

L'accueil est bien. Vous pouvez sans problème discuter avec le propriétaire (qui se rappelera de vous), il vous donne de bons conseils et est très avisé.

Nous avions la chambre n°10 (vue sur la "cour", qui donne sur une allée étroite sans accès). Privilégier les chambres côté cour pour éviter les bruits éventuels de la rue. Le matelas était mou mais selon le propriétaire, les nouveaux matelas sont commandés. Le 3ème et 4ème étage à été refait à neuf récemment et dispose d'une climatisation. Les chambres sont peu insonorisées des bruits du bâtiment (cela s'explique par l'âge du bâtiment). Cependant, la chambre était très bien et nous n'avons pas été incommodés par ces bruits de pas essentiellement. Dans la chambre, il y a une télévision de taille correcte.

La salle de bain était grande et propre.

Le petit-déjeuner était un petit buffet complet avec certains produits Bio.

Nous recommandons donc cet hôtel pour sa bonne situation dans Bordeaux, qualité-prix.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

J’avais pris la peine de souligner au personnel de l’Acanthe que je souhaitais une chambre paisible, puisque ma dernière nuit dans un autre hôtel avait été particulièrement difficile. Ce dimanche matin, on m’offre donc la chambre confort à 82€ qui semble t-il serait plus adéquate et sans bruit, plutôt que la standard à 73€. Vendu! Le lendemain matin, je rencontre le patron pour lui expliquer calmement la question du bruit incessant dans la rue durant la nuit, malgré le double vitrage! Indifférent, il m’avise rudement que son hôtel est situé dans une rue commerçante et très touristique, comme si j’étais inintelligent. Je réitère ma demande de la veille, mais maintenant agacé, il m’explique qu’il est trop tard, toutes les chambres sont réservées. Pas de changement possible! Condescendant, il ajoute qu’il pourrait appeler le maire de Bordeaux, afin qu’on cesse de nettoyer la rue, ramasser les poubelles et le recyclage la nuit et arrêter les travaux devant l’hôtel. Je suis sidéré par cette réponse aberrante et hostile. En l’absence de solution, et devant son intransigeance, je l’informe que je quitterai l’hôtel pour ne pas passer 1 nuit de plus.
Après avoir acquitté la note, je l’informe que je suis journaliste et que son service à la clientèle indigne d’un hôtelier mérite un article. Consterné, il trouve désolant que j’abuse de mon statut de journaliste pour lui faire une mauvaise publicité, alors qu’il m’indique qu’il fait ce métier depuis plus de 25 ans!! Étonné, je considère son service à la clientèle foncièrement inadéquat et plutôt lamentable. Veuillez relire sa réponse à un client mécontent (ryan2366) en date du 13 juin2011
Il est clair qu’aucune des intentions de ce patron irrévérencieux n’a été mise en pratique, conséquemment, je vous suggère vivement de choisir un hébergement paisible avec personnels aimables, dans les nombreux autres établissements de qualité sur Bordeaux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Suis resté 8 jours dans cet hôtel et j'ai été très satisfait: il offre tout ce qu'on peut attendre d'un bon deux étoiles de ville. Bien situé, à 100 mètres de la Place de la Bourse et du tram, donc en plein centre (forcément il peut y avoir du bruit dehors, surtout en fin de semaine). Chambre "confort", bien éclairée (soleil l'après-midi): bonne dimension, excellente literie, propreté impeccable, TV écran plat, petite armoire (rangement très limité), climatisation (pas utilisée!), belle salle de bain (avec baignoire). Accueil sympathique: le patron, très aimable, est de bon conseil. Petit déjeuner correct pour le prix (7,5 euros). Nombreux restaurants de toutes catégories dans les parages.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Acanthe Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Acanthe Hotel

Adresse: 12-14 rue Saint-Remi, 33000 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
N°12 des hôtels les plus économiques à Bordeaux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Acanthe Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Acanthe Bordeaux
Acanthe Hotel Bordeaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Acanthe Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.