“Un bon choix” 4 5 étoiles

Classé n°33 sur 174 hôtels à Bordeaux
Lectoure, France
“Un bon choix”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Ne venant à Bordeaux que pour les concerts et spectacles, j'ai fait de l'Hotel Acanthe ma résidence bordelaise. L'emplacement (plein centre), la commodité (parking à 30 mètres), l'accueil efficace et sympathique, la simplicité des chambres confortables, les petits déjeuners bio, en font des atouts bien agréables.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur rue sont claires et silencieuses grâce aux doubles vitrages, de plus l'hôtel es...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

A pars les chambres assez confortables tout marche à l'économie. Pas trop de savon, petits déjeuners très cher, réduits au maximum et produits pas frais, grands pots de confiture bon marché style LIDL petites vienoiseries rassies de 2 ou 3 jours, 1 ou 2 bouts de fromage, jus de fruits coupés à l'eau. Le service est minable, le personnel mal fagoté et pas très aimable, traîne des pieds avec des gros souliers. Un seul côté positif, l'hotel est assez calme, avec beaucoup de personnes agées, comme dans une maison de retraite. L'hotel ne mérite vraiment pas un tarif aussi élévé. Mes amis qui m'accompagnaient sont du même avis que moi.

Astuce pour la chambre : Prendre les petits déjeuner ailleurs, se seras sans doute beaucoup mieux et surtout beaucoup plus fr...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
acanthehotel, Gérant de Acanthe Hotel, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Merci pour le temps consacré à la rédaction de commentaires, ce qui nous permet d'améliorer nos prestations, toujours soucieux d'une entière satisfaction de notre clientèle.
Notre hôtel, installé dans un immeuble du début du 19ème siècle, a bénéficié d’une rénovation importante en 2010. Il s’inscrit dans une politique de développement durable et écologique (largement encouragé par les pouvoirs publics). C’est pour cela que plus de 60% des murs intérieurs ont été traités avec des peintures naturelles à la chaux (de même que les façades extérieures).
En ce qui concerne le petit déjeuner, qui semble ne pas vous avoir convenu, notre offre propose un buffet où les produits issus de l’agriculture biologiques sont largement représentés :
-les confitures cuites au chaudron, sont produites par un confiturier reconnu du Lot et Garonne. Elles sont effectivement proposées dans un grand contenant en libre-service afin d’éviter le gaspillage et les déchets multiples des coupelles en aluminium ou en verre.
-les compotes (2 sortes sont proposées) proviennent du même confiturier et sont fabriquées avec des fruits français issus également de l’agriculture biologique.
- le jus de pomme est élaboré avec la pomme JULIET française (seule pomme produite exclusivement en agriculture biologique).
- le miel provient d’un apiculteur/producteur girondin.
- le café et les thés sont également issus de l’agriculture biologique certifiée.
- le pain et les viennoiseries (non bio), ne sont pas des produits industriels surgelés comme dans beaucoup d’établissements mais sont livrés tous les matins par un artisan boulanger local.
A côté de cela, nous proposons des fruits secs (pruneaux du Lot et Garonne), des yaourts, des céréales, du fromage, des madeleines et du jus d’orange (et bien sûr les jus de fruits ne sont pas coupés d’eau).
Toutes ces informations sont affichées sur un tableau lumineux dans la salle du petit déjeuner et les noms de tous nos fournisseurs sont disponibles.
Nous espérons que ces éléments sauront réconforter l'image que vous avez gardé de notre établissement et aurons grand plaisir à vous accueillir prochainement à Bordeaux.
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Cet hôtel situé proche de la place de la bourse et du centre ville, est agréable. Les chambres sont propres, spacieuses, la literie est correcte. Le personnel est sympathique. Bon rapport qualité prix, je recommande donc cet établissement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014 par mobile

Habitué des lieux, l'hôtel est trés propre et le personnel toujours sympathique.
Cette demeure est une valeur sûre à Bordeaux. Vous y passerez un agréable moment. L'hôtel est très bien situé, les premiers restaurants sont à 10 mètres. La rue st remi est calme la nuit, n'ayez crainte.

• Séjour du avril 2014
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Nous sommes enchantés de notre séjour de 8 nuits. Les besoins particuliers de ma femme handicapée (mais pas en fauteuil) ont été pris en compte et même devancés. Notre chambre (2 lits dont un à deux places, confortables) était grande, bien meublée et agencée, avec wc séparés de la salle-de-bain. Elle donnait sur la rue piétonne, calme la nuit en mars. L'hôtel est simple mais impeccablement tenu, et l'accueil et le service sont remarquables. Le personnel est d'une extrême gentillesse et prodigue d'excellents conseils. Boissons chaudes et froides (dont vin de Bordeaux) sur demande, salon du rez-de-chaussée agréable. L'emplacement est évidemment idéal.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté rue piétonne doivent être bruyantes en pleine saison.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

L'hôtel est très bien situé, à deux pas du tramway (Bourse), et dans une petite rue bien fournie en restaurants ! (il ne "paie pas de mine", mais on y est très bien).
La chambre (où j'ai passé presque une semaine) était lumineuse et agréable, fonctionnelle, joliment meublée et très propre (il y manquait juste... un petit réfrigérateur).
Et tout le personnel auquel j'ai eu affaire était d'une très grande amabilité, ce qui est fort appréciable.
Donc bon rapport qualité-prix, surtout en considérant l'emplacement de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Peut-être prévoir d'être plutôt côté cour et en hauteur si votre séjour est en été car il peut p...
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Au-delà de son emplacement idéal, au coeur du centre historique de Bordeaux, cet hôtel de petite taille bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix.
Les chambres sont spacieuses et confortables, la qualité de la literie est remarquable, sans oublier la propreté de l'établissement qui est irréprochable.
L'ensemble du personnel de réception témoigne d'une gentillesse extrême, toujours soucieux de fournir des conseils utiles et de bon goût.
En bref, c'est un endroit très chaleureux que je recommande vivement !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Acanthe Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Acanthe Hotel

Adresse : 12-14 rue Saint-Remi, 33000 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
N°12 des hôtels les plus économiques à Bordeaux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Acanthe Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Acanthe Bordeaux
Acanthe Hotel Bordeaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Acanthe Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.