“Agréable séjour à l'Acanthe” 4 5 étoiles

12-14 rue Saint-Remi, 33000 Bordeaux, France   |
N° 45 sur 175 hôtels à Bordeaux
Certificat d'Excellence 2014
Montréal, Canada
“Agréable séjour à l'Acanthe”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Nous avons été accueillis avec soin, dans un établissement charmant, sobre, avec goût,et bien situé autant pour le tramway que pour les boutiques, restos et bars à vin. Le petit déjeuner est à l'européenne, donc minimaliste pour les nord américains, mais frais. Le matelas, lors de notre séjour, était fatigué, mais la chambre propre, agréable, avec suffisamment de rangement et salle de bain privée ainsi qu'une fenêtre de bonne dimension. L'A/C fut trop complexe faut croire, car nous n'avons jamais réussi à le faire partir, mais l'air frais du mois de mai, la fenêtre ouverte, a été suffisant.

Nous y retournerons avec plaisir !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons aimé l'amabilité du personnel et sa disponibilité (réception ouverte quasiment en permanence). Le petit déjeuner était satisfaisant avec des produits frais et locaux. Bonne note pour la propreté des lieux et la situation géographique au cœur de Bordeaux. Si vous venez en voiture, prévoir de vous garer dans le parking payant à proximité (Jaurès).

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Hôtel très bien situé entre la bourse et la place de la comédie .
Attention plusieurs de type de chambre : avec ou sans clim - sur la rue ou sur la cour ... Car la rue saint Rémi est bruyante jusqu'à tard le soir .
La chambre que nous avons eu était grande mais la douche minuscule , avec une poubelle cassée et les sacs sont réutilisés .. Un peu moyen...

Pour le stationnement ( car rue piétonne) , il faut se mettre dans le parking bourse / jean jaurés / St. Rémy- il existe un tarif préférentiel pour ce parking - a récupérer auprès de l office de tourisme

Par contre , l'accueil était sympathique .

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Europe
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Petit Hôtel central,avec service sympathique,chambres généreuses et propres...rien à redire. Un peu de bruit le soir ( on reste assez centraux comme localisation )...mais sans-plus.
On a pas pris le petit-déj. dans l'hôtel, donc on ne prononcera pas à ce sujet....à refaire!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lectoure, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Ne venant à Bordeaux que pour les concerts et spectacles, j'ai fait de l'Hotel Acanthe ma résidence bordelaise. L'emplacement (plein centre), la commodité (parking à 30 mètres), l'accueil efficace et sympathique, la simplicité des chambres confortables, les petits déjeuners bio, en font des atouts bien agréables.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur rue sont claires et silencieuses grâce aux doubles vitrages, de plus l'hôtel es...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

A pars les chambres assez confortables tout marche à l'économie. Pas trop de savon, petits déjeuners très cher, réduits au maximum et produits pas frais, grands pots de confiture bon marché style LIDL petites vienoiseries rassies de 2 ou 3 jours, 1 ou 2 bouts de fromage, jus de fruits coupés à l'eau. Le service est minable, le personnel mal fagoté et pas très aimable, traîne des pieds avec des gros souliers. Un seul côté positif, l'hotel est assez calme, avec beaucoup de personnes agées, comme dans une maison de retraite. L'hotel ne mérite vraiment pas un tarif aussi élévé. Mes amis qui m'accompagnaient sont du même avis que moi.

Astuce pour la chambre : Prendre les petits déjeuner ailleurs, se seras sans doute beaucoup mieux et surtout beaucoup plus fr...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
acanthehotel, Gérant de Acanthe Hotel, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Merci pour le temps consacré à la rédaction de commentaires, ce qui nous permet d'améliorer nos prestations, toujours soucieux d'une entière satisfaction de notre clientèle.
Notre hôtel, installé dans un immeuble du début du 19ème siècle, a bénéficié d’une rénovation importante en 2010. Il s’inscrit dans une politique de développement durable et écologique (largement encouragé par les pouvoirs publics). C’est pour cela que plus de 60% des murs intérieurs ont été traités avec des peintures naturelles à la chaux (de même que les façades extérieures).
En ce qui concerne le petit déjeuner, qui semble ne pas vous avoir convenu, notre offre propose un buffet où les produits issus de l’agriculture biologiques sont largement représentés :
-les confitures cuites au chaudron, sont produites par un confiturier reconnu du Lot et Garonne. Elles sont effectivement proposées dans un grand contenant en libre-service afin d’éviter le gaspillage et les déchets multiples des coupelles en aluminium ou en verre.
-les compotes (2 sortes sont proposées) proviennent du même confiturier et sont fabriquées avec des fruits français issus également de l’agriculture biologique.
- le jus de pomme est élaboré avec la pomme JULIET française (seule pomme produite exclusivement en agriculture biologique).
- le miel provient d’un apiculteur/producteur girondin.
- le café et les thés sont également issus de l’agriculture biologique certifiée.
- le pain et les viennoiseries (non bio), ne sont pas des produits industriels surgelés comme dans beaucoup d’établissements mais sont livrés tous les matins par un artisan boulanger local.
A côté de cela, nous proposons des fruits secs (pruneaux du Lot et Garonne), des yaourts, des céréales, du fromage, des madeleines et du jus d’orange (et bien sûr les jus de fruits ne sont pas coupés d’eau).
Toutes ces informations sont affichées sur un tableau lumineux dans la salle du petit déjeuner et les noms de tous nos fournisseurs sont disponibles.
Nous espérons que ces éléments sauront réconforter l'image que vous avez gardé de notre établissement et aurons grand plaisir à vous accueillir prochainement à Bordeaux.
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Cet hôtel situé proche de la place de la bourse et du centre ville, est agréable. Les chambres sont propres, spacieuses, la literie est correcte. Le personnel est sympathique. Bon rapport qualité prix, je recommande donc cet établissement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Acanthe Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Acanthe Hotel

Adresse: 12-14 rue Saint-Remi, 33000 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
N°14 des hôtels les plus économiques à Bordeaux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Acanthe Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Acanthe Bordeaux
Acanthe Hotel Bordeaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Acanthe Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.