“Juste parfait” 5 5 étoiles

29 rue Emile Fourcand, 33000 Bordeaux, France   |
Bordeaux
“Juste parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

J ai réservé il y a quelques jours pour des amis et ils ont été enchantés. Le cadre est vraiment élégant , le petit déjeuner dans le patio en moment de bonheur et la disponibilité et la gentillesse du propriétaire un bonheur. L apéro offert dans le même patio inoubliable.
Bref un Endroit rare et que je recommande.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

1 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

J'ai inviter ma famille à visiter Bordeaux et j'ai choisis ces chambres d'hôtes après avoir lu les avis sur Booking. Terrible erreur !
Le jour de notre départ nous avons constaté la disparition d'une très importante somme d'argent du coffre fermé à clef de la chambre n°1.Mais l'hôtelier affirme qu'il existe une seule clef du coffre. Mais bien sûr !
Nous avons appelé la police et déposé la plainte au commissariat.
Mais nos vacances étaient définitivement gâchés.
L'horreur !
Je tiens à exprimer mon dégoût par rapport à ce qui s'est passé dans cet établissement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Une belle maison avec des chambres confortables et bien decorees. Nous avions la chambre 3 qui donne sur les ruines de l'amphitheatre et qui est tres calme. Le lit est de tres bonne qualite et la sdb est assez grande et bien equipe. Le tout est tres propre. Le seul point negative est l'insonorisation entre les chambres.

Le proprietaire est aux petits soins et toujours pret a renseigner. Il nous a oriente sur de bons restaurants. Le petit dej est basic mais de bon qualite (croissant, pain, jus de fruits, cafe/the, yaourt, fruits).

Le B&B se trouve entre le centre et les Chartrons, ce qui permet de se deplacer a pied. L'access a l'aeroport se fait facilement en bus et 10 min a pieds jusqu'a l'arret, Place Gambetta.

Nous retournerions certainement a L'Arene lors de notre prochain sejour a Bordeaux.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Ile du Levant, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Voici une excellente adresse, si vous cherchez un hébergement central, calme et chaleureux dans Bordeaux. La décoration est superbe, chic et personnalisée. Le confort et la propreté sont optimaux. Votre hôte sera aux petits soins pour vous.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Retenez bien cette adresse, si vous passez par Bordeaux, L'Arène est la cerise sur le gâteau !
Rue paisible d'un quartier élégant, façade du XIX°. D'entrée de jeu, le hall crée le coup de coeur avec son escalier ancien vêtu de rouge, ses dégradés de gris, ses éclairages flatteurs. Chic et chaleureux, tant mieux !
Partout le décor est un subtil mix de contemporain et d'ancien, esprit "maison de famille" revisitée. J'ai fait halte dans le salon rouge et gris pour l'apéritif de bienvenue offert par le maitre des lieux. Hospitalité et convivialité, tant mieux : Jean-Marie, qui réside au 2° étage, cultive avec maestria l'art de vivre.

Atmosphère "tendance" dans ma chambre, qui repète le gris mais réhaussé d'harmonies prunes et lie de vin. Rien ne manque dans la salle de douche au concept épuré, l'espace est optimisé et rationnel. Un petit luxe : vue sur les vestiges du Palais Gallien tout proche, et silence absolu des petits jardins voisins.
Lit géant hyper confortable, TV, base iPod, accès wifi, large penderie, nécessaire boissons chaudes, commode antiquaire, fauteuil cuir design... C'est joliment fait et complet.
Petit-déjeuner continental avec croissant, pain rustique, confitures maison (la poire est délicieuse), miel, céréales, fruits frais et secs, yaourt, jus d'orange, et charcuterie sur demande. Servi dans la salle donnant sur le patio, là où les conversations vont bon train : néophytes, un Jean-Marie volubile guide vos pas dans cette éblouissante cité, vous asperge d'adresses et destinations choisies. Ce rendez-vous matinal m'a finalement nourri autant l'esprit que l'estomac !

Parking sécurisé à 50 m : ma voiture était aussi proprette en sortant qu'en rentrant, n'en déplaise à WandererStTro... et pourtant il a plu tout le temps ! Station vélo à 20 m.
Situation idéale au coeur de Bordeaux, le quai Louis XVIII est à 15 mn à pied. Pour les amoureux d'espace vert, le jardin public est à deux enjambées. Pour les cigales, profusion de jolies boutiques à quelques tournants de rue.

Voilà, pour moi, l'Arène a une âme, c'est une adresse à découvrir pour une échappée belle, qui cumule habilement charme, bien-être, praticité... dans une sorte de symphonie joyeuse ou feutrée selon les heures.
Souvenir-souvenir : on peut y acheter quelques vins sélectionnés par Jean-Marie. Quant au foie gras, il est divin !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

C'est bien sûr sur la base des commentaires Tripadvisor que nous avons choisi l'Arène, mais nous avons finalement été plutôt déçus.
L'Arène s'apparente plutôt à un petit établissement hôtelier de 6 chambres, car aucun propriétaire ni famille n'y habite; tout au plus la personne qui nous y accueille, au demeurant charmante, réside ici.
C'est une maison située dans une rue calme, avec 3 chambres au 1er étage, et 3 au 2ème (sans ascenseur), à quelques minutes des Allées de Tourny : on peut facilement partir visiter le Bordeaux historique à pied.
L'accueil est cordial (même si nous n'avons pas eu droit au verre de vin de bienvenue ...) et disponible pour des questions sur Bordeaux. La chambre est propre, plutôt sobre, voire sombre, dans les gris, sans couleur ni décoration ; et la salle de bain un peu « rudimentaire ». La literie est confortable et la nuit fut bonne (le quartier est peu passant).
Le petit déjeuner est franchement médiocre (1 croissant et de la baguette). L'Arène offre une place de garage, pratique, à 300m environ ; mais ne pas venir en cabriolet car le toit en everit se décompose dessus (seulement les jours de pluie?).
Au final une adresse assez pratique, sans mauvaise surprise, mais bien trop chère pour les prestations offertes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Lorsque je suis venue en mai la première fois, j'ai su que je ne pourrais pas me passer de ce bel endroit. Et me voilà donc revenu pour apprécier encore plus ce charme discret d'un home sweet home. L'accueil de Laura, Catherine et Jean-Marie est parfai et l'on se sent comme chez soi. Le petit déjeuner sur la grande table en bois rustique nous rappelle les réunions familiales d'antant. L'apéritif offert avant d'aller dîner avec une dégustation de bons crus bordelais accompagné de toast de foie gras maison était exquis.La première fois j'ai occupé la grand suite que j'ai baptisé "la suite royale" tant elle était exceptionnelle . Un régal. Aujourd'hui (enfin il y une semaine) la chambre avec vue sur le Palais Galien était extraordinaire avec son couché de soleil sur les Arènes. Le seul léger, mais vraiment léger reproche, si tant est qu'il y en ai un, c'est le manque de baignoire (pour certaines chambres) pour un bon bain, après avoir visité Bordeaux, les vignes, etc...Mais les douches sont faites de telle façon (à l'italienne) que le manque est furtif.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo