“L'exploit dans chaque plat.” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : CUISINE SINCERE ET SANS PRETENTION AMBIANCE MUSICALE
Talence, Aquitaine, France
“L'exploit dans chaque plat.”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

L'endroit en lui-même est déjà vraiment très raffiné. Sur l'étage un mur de vielles couvertures de magazines musicaux pour indiquer que le patron, au delà d'être un fin gourmet, est un fondu de musique mais aussi de cuisine, ça tombe très bien, nous sommes dans un restaurant (pour moi l'appellation Bistro est presque péjorative car on est vraiment dans le gastronomique).

Chaque plats des entrées aux desserts sont expliqués avec passion et détails, du coup on a envie de tout prendre et certains plats oubliés ou mal faits de nos jours (pied de cochon, os à moelle) retrouvent une jouvence dans la bouche et la préparation de celui qui les présente.

La carte des vins est courte mais permet de de découvrir des bouteilles plus rares que celles habituellement proposées.

Tout était bon voire excellent et le sentiment de satiété est là tant notre palais passe par de nombreux états extatiques ponctués par des "hmm" "oh la la la" et encore "mais que c'est bon"

Pas de place pour un dessert mais la prochaine fois. En tout cas un table comme celle-ci, des plats comme ceux-là avec un personne comme ça, ça relève de l'exploit.

On y reviendra.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 94 %
“Bien agréable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

On appréciera tout particulièrement la présentation individuelle de chaque plat par la patronne qui n'a pour seul inconvénient celui de rendre le choix plus difficile encore tellement tout à l'air délicieux (et l'est !)
Les prix ne sont pas excessifs au regard de la qualité de la table et du service.
A recommander chaleureusement pour qui veut passer un bon moment riche en saveurs bien de chez nous !

“Très bon restaurant.”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Un joli cadre, une belle entrée en matière, le tout bercé par une musique au top qui joue sur un 33 tours rouge avec des guitares "affichées" au mur. On sent bien qu'ici la musique est aussi importante que le palais. Mais surtout l'essentiel : une façon surprenante de cuisiner des "classiques" avec talent : le résultat est là, on se régale... et nos oreilles aussi pour ne rien gâcher.

Visité en janvier 2014
“Hum....”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Le patron... un passionné !! Et il est passionnant !!

Les saint jacques en entrée, c'est une TUERIE !
Le pain est excellent, c'est bete comme chou mais du bon pain c'est franchement agréable.

Les plats pris par notre table ont ravis tous les palais.
Bref : n'hesitez pas ! !! !

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Tours, France
“bravo!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Accueil et ambiance très sympathiques, les patrons sont aux petits soins.
Assurément ce sont des passionnés...
Carte originale et gourmande
Une adresse à recommander

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Bistro L ' EXPLOIT ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Bistro L ' EXPLOIT ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bistro L ' EXPLOIT, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.