“J'adore” 5 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Le Temple, France
“J'adore”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

De superbes saveurs, un délice ...
Un endroit ou je ne me lasse pas d'aller .
Ne pas hésiter ,une petite guinguette japonaise comme ça ,
C'est rare !
Miam .....

• Visité en février 2014

Bordeaux, France
“Un cuisine parfaitement maitrisée”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Cela faisait longtemps que j'en entendais parler, j'ai eu l'occasion d'y aller à trois reprises et à chaque fois c'est un vrai régal!
La première fois "tapas"+plat trop copieux pour moi, alors pour le même budget qu'un plat seul je prends plaisir à varié tapas et brochettes. (15e/personne)
L'aubergine pochée, en plus d'être originale, est un vrai régal! De même pour les tempuras et leur accompagnements de légumes.
Une seule chose à dire : longue vie au Sumi, et pressée de pouvoir tester les bentos à emporter!

• Visité en novembre 2013
Tokyo, Japon
“Alliance magique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Vivant au Japon depuis des années, j'ai l'occasion de revenir souvent dans ma ville natale, Bordeaux. Mes papilles étant définitivement "japonisées", je ne peux me passez longtemps de mes saveurs d'adoptions, et c'est au Sumi que je les trouve, avec un petit quelque chose en plus.
Tous les matins, le chef, Tsuneo Hagihara, fait ses courses au marché des Capucins tout proche. En plus des spécialités à la carte (les fameuses brochettes Yakitori, marque de fabrique de l'établissement), il compose un menu du jour en fonction de ses achats. Un des fondements de la cuisine japonaise est de mettre en valeur le produit que l'on travaille. Et c'est exactement ce que fait le Chef Hagihara, avec les produits frais achetés du matin. Il arrive à marier avec bonheur et délice les produits locaux avec les recettes japonaises...ou l'inverse! On a donc droit par exemple à des tempuras de maquereau ou, pour les amateurs de sucré, un cheesecake au Yuzu.

Le Sumi, c'est donc les brochettes (très bonnes), mais bien plus encore. Selon votre humeur, et les inspirations du chef talentueux, vous découvrirez plusieurs facettes de la cuisine Japonaise dans un cadre de parfaite fusion entre Japon et l'atmosphère si typique du quartier des Capucins. Si vous êtes pressés, sachez qu'il proposent maintenant des "bento" les fameux plats à emporter japonais.

Alors, la prochaine fois que vous serez dans le quartier, arrêtez vous devant les ardoises et regardez ce que vous propose le Chef aujourd'hui. Et laissez vous tenter.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Bon mais cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

L'endroit est sympathique, et très urbain. On peut manger au comptoir les préparations que l'on fait sous vos yeux. Chaque portion est appétissante, et pas chère. Mais très réduite. Pour manger à sa faim, on multiplie alors ces bouchées tentantes, et on se retrouve vite avec une addition plus salée que l'exquise cuisine de comptoir japonaise qui y est servie.

Visité en novembre 2013
“Une découverte!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Totalement ignare en gastronomie japonaise, hormis quelques sushi grignotés à l'occasion. je me lance et suis légèrement déroutée par cette guinguette japonaise. Point de sushi?! OMG! Mais le staff efficace,sympathique et rieur est là pour nous aiguiller. On se détend vite grâce à cette bonne ambiance.
sur la table un pur régal et c'est très copieux. Nous découvrons avec délice de vrai plat japonais. Le thé et la bière sont excellents. Impossible d'envisager un dessert, nous sommes repus.
Bref un très bon moment gastronomique à un prix raisonnable. À ne pas louper.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Sumi ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Bordeaux, Gironde
Pessac, Bordeaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sumi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.