“original et de grande qualité” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 19 - USD 46
Cuisines : Française
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“original et de grande qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Petit restaurant intime avec une petite carte des produits frais et des saveurs dans tous les sens.
prix raisonnable sur les mets et sur les vins.
Dommage que le patron ne parle pas mieux le français il a tent à dire sur la cuisine de ces plats.
idéal pour un repas intime en couple.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Bordeaux, France
“Une cuisine de qualité exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Le chef est Japonais avec une réelle expérience en France. Le résultat est surprenant: on retrouve la tradition culinaire francaise mêlée d'une intelligente créativité dans laquelle une touche du Japon transparait, avec précision mais discrêtement. Des produits d'une grande qualité, travaillés avec art et maitrise. La salle est très petite, les quelques tables un peu serrées (ca reste toutefois agréable). Le service attentionné. Une grande propreté. Bref, c'est simplement parfait, avec des prix encore raisonnables pour la qualité. Malheureusement ce genre de restaurant (le nom se mérite vraiment ici!) devient rare dans notre pays.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“Vent d est vent d ouest”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

A l occasion d un dîner en amoureux début août nous avons enfin franchi le pas de ce restaurant que nous lorgnions depuis longtemps sans oser entrer . Dans ce lieu modeste mais charmant ( le restaurant ne compte qu une vingtaine de couvert) nous avions pris soin de réserver ( ce qui en temps normal est indispensable) . Nous avons été accueillie avec une forme de retenue et de distinction que l on ne retrouve malheureusement plus nul part . La carte proposée était courte (3 entrées , 3 plats et 3 desserts) mais prometteuse d une cuisine de marchée authentique et fraîche . On peut clairement parle ici d une relecture épurée et très légèrement matissée d orient d'une cuisine française traditionnelle . Les mises en bouche ont tout de suite donnaient le ton: précision et goût. Nous avons donc entamé par 3 bouchées : une extraction de jus de tomate jaune parfaitement assaisonné accompagné d une raviole fine à la jour de bœuf concentré en goût et parfaitement cuisiné ( texture impeccable) et un roulé au saumon et chèvre assaisonné avec beaucoup d originalité et un réel intérêt gustatif par une vinaigrette au maracuja . Au niveau des entrées toujours une grande maîtrise des cuisons et des assemblages dans une présentations toujours épurées mais gourmandes : la rencontre originale du lapin et des escargots dans une tourte briochée maison gourmande pour moi, la maîtrise complète de la cuison du homard rehaussé par un pied de cochon croustillant pour madame ( j ai adoré ). Les plats ont été l'apothéose avec une réécriture du filet de maigre finement parfumé à la cuisson et la consistance parfaite accompagné de gnocchi de betterave qui ont été une vrai découverte . Toute une série de petits légumes aux cuissons différenciées servi parfaitement en température et en texture . Pour moi un magret de canard parfaitement cuit avec son assaisonnement tataki finement appliqué par touche impressionniste au sens premier du terme , un foie gras parfait fondant et tenu , un vrai régal . Enfin sur les desserts la tartelette framboises aux différentes textures coulante en son centre régressif et jouissif un vrai bonheur à peine concurrence par l excellent soufflé au nutella .
La carte des vins est choisie avec soin mêlant aussi bien des grands classiques bordelais que quelques bouteilles audacieuses mais choisie avec soin à travers toute la France . Ce restaurant est d un niveau exceptionnel bien au-dessus du niveau de nombreux restaurant de bordeaux . Le prix est finalement très modeste au regard de la qualité incomparable des mets et du très haut niveau technique en cuisine , courrez y vite car le restaurant vaut vraiment le détour .

Yerres, France
“FABULOUS!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Terrific culinary adress in Bordeaux-Center : that's really delicious, and they are really sympathic. So GO!
Excellente adresse de cuisine du monde (Japon et France) en plein cœur de Bordeaux : nous avons passe 1 excellente soirée entre amis, au sein de ce petit coin de paradis culinaire qui a ravi nos papilles en respectant notre envie de calme & volupté. Vous pouvez y aller les yeux fermes, vos papilles n'en seront que plus étonnées; sans oublier le charmant accueil qui vous y sera réservé. Bref, courez-y!

“Magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Tout en délicatesse et en parfaite maitrise, la cuisine d'Akashi est un éblouissement. En témoigne le pied de cochon au homard, une parfaite réussite de saveurs subtiles parfaitement harmonisées. La cuisson longue et douce de la lotte ou du carré d'agneau qui preserve saveurs et texture. Les garnitures, champignons, petits légumes, jus, traités avec autant d'exigence que le met qu'ils accompagnent. Une très belle adresse à découvrir.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant AKASHI ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Restaurant AKASHI ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant AKASHI, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.