“A découvrir” 4 5 étoiles

13 Rue des Bahutiers, 33000 Bordeaux, France
+33 5 56 48 22 19
Site Web
Réservez avec
Le Davoli n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 18 sur 1 676 Restaurants à Bordeaux
Catégorie de prix : USD 33 - USD 66
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Pour les groupes, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
St Médard en Jalles
“A découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Dans le quartier St Pierre il faut ouvrir la porte de ce restaurant où l'accueil est très pro. Les plats sont raffinés et le pigeon est un vrai régal. Le service est parfait. Très belle soirée.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Bordeaux
“Mets raffinés”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Restaurateur professionnel, bon accueil, service sérieux, établissement propre. Cuisine travaillée, de qualité. A essayer pour aiguiser vos papilles.

Bordeaux, France
“Très belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons passé un excellent moment dans ce restaurant.
La deco est très sympa, gardant le style du vieux bordeaux et les tables sont bien espacées ce qui permet d'avoir notre petite intimité.
Pour ce qui est du service, très bon, très professionnel.
Quant à la cuisine, originale et inventive, mais en plus la qualité ne se fait pas au détriment de la quantité! Nous avons opté pour le menu plaisir saint pierre à 33euros. L'ensemble des plats était vraiment très bon mais l entrée manquait peut être un peu d être relevée. Le plat (poitrine de veau) et le dessert (ananas, riz au lait avec le sorbet ananas coriandre délicieux) étaient excellents.
C est donc un restaurant que je recommande fortement.

“De la grande cuisine dans un endroit agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Pour dîner en couple dans un de nos quartiers préférés de Bordeaux nous avons donc choisi le Davoli, sur la foi de bonnes critiques internautiques.
- La réservation : elle peut se faire par mail, très pratique, la réponse arrive assez rapîdement

- Le cadre : un endroit agréable, jugé froid par certains mais que nous avons trouvé plutôt bien arrangé ; les tables (un peu petites pour la taille des assiettes parfois) sont espacées ce qui donne le coté intime

- Le service : professionnel sans chichi, ni trop ni trop peu. Attente un peu long entre l'entrée et le plat

- Le repas : des plats de grande qualité, originaux, bon produits, joliment présentés ; une grande satisfaction ; nous avons choisi à la carte (bien que les menus "découvertes" soient tentants ! le petit menu à 33 € semble aussi très correct, avec des produits plus ordinaires)
> en entrée,
FOIE GRAS CHAUD, sésame, maki de concombre/kiwi/fruit du dragon, coulis de mangue, sorbet gingembre/citronnelle / 20€ : Madame a adoré, c'est son plat préféré du repas. Mariage de saveurs très original et agréable !
ENCORNET, farci d’une embeurrée de choux vert et chorizo, fine semoule au citron, jus merguez / 20€ : j'ai trouvé ce plat très bon également, avec un mariage de saveurs intéressant. Dommage tout de même de n'avoir qu'une cuillerée à café de la "semoule au citron", même si je comprends bien qu'il n'en faille pas trop c'était un peu trop symbolique.
> le plat :
LANGOUSTINES N°1, rôties, cœur de fenouil safrané et sa royale, gremolata orange et noix / 33€ : Madame à nouveau enchantée par ces énormes et délicieuses langoustines a dévoré le fenouil, qu'ordinairement elle n'aime pas trop
PAVE DE BOEUF BAZADAIS COLORE AU SAUTOIR, feuille de polenta, cannelloni navet daikon et carottes, assaisonné d’une vinaigrette saté /32€ : le boeuf est excellent, avec une cuisson parfaite ; l'accompagnement est servi froid, ce qui est judicieusement annoncé à la commande pour éviter une surprise. Il est original et se marie bien avec le boeuf (on est loin des traditionelles pommes de terre !) mais le canelloni fait un peut trop penser, à mon avis, par son goût et sa présentation, à un rouleau de printemps.
> et le dessert :
Ananas cuit dans un sirop vanillé, petit cake au curry de Madras, riz au lait,sorbet ananas/coriandre / 11€ : c'est mon choix, un excellent dessert, tout y est bon et se marie très bien. Le cake au curry et le sorbet coriandre sont de bonnes découvertes ! Le riz au lait est excellent aussi mais pour mmoi n'aporte pas grand chose. Le plus gros défaut, un gout de trop peu, j'en aurai bien repris une part !
POIRE POCHÉE dans un caramel à l’amande, panacotta et crème glacée pralinée /
10€ : Pour madame, ce qu'elle a le moins aimé dans le repas bien que ce soit bon également.

- L'addition : bon, il faut l'avouer c'est un peu (trop ?) cher, plus de 160 € avec 50 cl de Pessac Leognan (excellent), de l'eau gazeuse et un café. Un petit bémol donc pour le rapport qualité prix (l'adresse n'est tout de même pas étoilée, même si ça viendra peut être ?) Mais c'est sans regret car nous avons passé une excellent soirée et nous sommes régalés. Donc nous le conseillons sans réserve ...

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Excellente table bordelaise”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Présentation raffinée, cuisson parfaite, mets originaux, quantité adéquate... Difficile de trouver des défauts à cette excellente table bordelaise, si ce n'est un service qui pourrait être plus chaleureux pour rendre ce dîner vraiment parfait!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Davoli ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Le Davoli ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Davoli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.