“Pour découvrir de nouveaux vins avec son accompagnement” 4 5 étoiles

Cuisines : Bar à vins
Options : Boissons, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Boissons, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
bordeaux
“Pour découvrir de nouveaux vins avec son accompagnement”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Ici, si vous le souhaitez vous pouvez être sur du dépaysement.
Des vins que l'on ne trouve pas ailleurs.
Un patron qui maîtrise sur le bout des doigts son sujet.

Bref que du bonheur.
Il faudrait être fou pour s'en passer.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“L'originalité dans un bar à vins”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013 par mobile

Endroit très agréable pour déguster les vins choisis et sélectionnés par le patron. La découverte de vins originaux et de tous horizons et, donc, pas nécessairement des Bordeaux, avec les commentaires passionnés et techniques du patron. Très bien. Ça change des bars à vins tradis.

Visité en octobre 2013
Tilff, Belgique
“Belle découverte gace à Tripadvisor”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Une journée à Bordeaux... où manger un petit bout le midi ? Petit tour sur Trip et hop, mon choix est fait. Ce sera La Ligne Rouge.
Nous sommes quatre, nous nous laissons faire et le patron, un passionné, nous fait découvrir un blanc, à l'aveugle... Pas facile de déterminer d'où il vient mais nous sommes tous d’accord, il y a du soleil, derrière ce vin. Il s'agissait d'un Pinot gigrio, amené d'Italie et élevé en Californie. Pas mal ! Pour suivre, nous commandons deux assiettes de fromages et deux assiettes de charcuteries. Nouvelle découverte à l'aveugle, un rouge puissant, profond et excellent. Il s'agissait d'un cépage de plus en plus rare, le Petit Verdot. Une très belle étape sur Bordeaux et pour un prix très très raisonnable de 20 €/personne!

• 5 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“Joli moment entre amis”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Cadre magnifique au pied de la porte Cailhau et une quinzaine de places assises dans un décor chaleureux. Le patron accueillant nous a fait découvrir un vin rouge du Roussillon "Infiniment" du château de L'Ou, fabuleux (22 euros), un vin du soleil espagnol de catalogne, le "Papa Luna" très agréable (18 euros) ainsi qu'un australien très surprenant le"Bokarra Syrah" de la région d’Adélaïde. L'accompagnement (assiette de charcuterie 10 euros, assiette de fromages 10 euros et saucisse sèche 5 euros) est de qualité et le camembert cuit au miel (8 euros) était fabuleux. Total 13 euros par personnes et une soirée inoubliable entre amis dans une ambiance très sympathique. Juste un petit bémol, le pain aurait mérité une qualité supérieure pour être à la hauteur des produits proposés. Néanmoins, merci au patron pour sa gentillesse et ses conseils avisés. Je recommande bien entendu.

• 4 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Super adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Le patron œnologue vous raconte sa cave du monde avec passion et s'adapte à vos goûts. La patronne vous concocte des assiettes copieuses aussi belles à regarder que délicieuses à déguster. Les choix assiettes et vins sont variés et les produits de très grande qualité, à prix raisonnables. Une ambiance chaleureuse et détendue. Une déco trop mignonne et un lieu idéalement placé à Bordeaux (au pied de la superbe Porte Cailhau). Tous les ingrédients sont réunis pour un moment de plaisir. Un super bar à vins qui va vite devenir un incontournable. Nous c'est sûr on reviendra!!

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Ligne Rouge ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez La Ligne Rouge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ligne Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.