“Ligne rouge” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 29 sur 1 708 Restaurants à Bordeaux
Catégorie de prix : USD 8 - USD 28
Cuisines : Bar à vins
Options : Boissons, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Bordeaux
“Ligne rouge”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Bons vins, bons plats, ...
Contact agréable.
Conseils au patron : dois faire attention a s'occuper de ses clients en priorité, réaliser un service rapide (couverts, pain, vin, plats...).
Pour info, le vin blanc mérite d'être servi frais.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
la ligne r, Gérant de La Ligne Rouge, a répondu à cet avis, 17 juin 2014

Tout d'abord merci pour votre commentaire et surtout pour l'aspect critique de celui-ci, ce qui nous permet de mettre en avant la manière dont nous travaillons :

Concernant les vins blancs, ceux-ci sont conservés à 9°c dans des rafraîchisseurs à vins de marque la sommelière, ils vous sont donc déposés sur tables aux alentours de 11°c, ce qui nous parait être la température optimale de dégustation, si nous vous servons les vins trop frais l'aromatique serait moins ouverte et donc peu représentative du produit.

Au niveau du service, ce point est notre plus grande Faiblesse...ici nous prenons le Temps… la pédagogie et les produits que nous présentons méritent que nous passions du temps avec le client qu’il soit de passage, attablé, ou curieux de découvrir une bouteille particulière…

Alors n'hésitez pas, même pour un renseignement à venir nous rencontrer, car ici nous prenons le temps de prendre le temps, nous essayons de vous offrir cette possibilité!

Merci encore et à bientôt...lorsque vous aurez le temps et l'envie.

“À découvrir, à déguster !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Très bonne ambiance, vins originaux, charcuterie et fromage de qualité ! super service ! Tout est dit ! Tarifs très appréciables !

• Visité en mai 2014
Bordeaux, France
“Atypique dans le meilleur sens du terme”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Ce bar à vin est en fait un caviste qui propose un service sur place.
Sa cave est à ma connaissance unique sur Bordeaux avec des vins, tous choisis méticuleusement, un renouvellement constant. Très peu de Bordeaux.
Ne pas prêter trop d'attention à l'étiquette !
Laissez vous surprendre avec une petite dégustation passée en chaussette (à l'aveugle), qui ne vous laissera sûrement pas indifférent.

Quant aux assiettes, elle sont simples, mais extrêmement efficaces (charcuterie espagnole entre autres).

• Visité en mai 2014
“good”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

bonne sélection de vins ; accueil sympa par un passionné de bonnes choses.
bon champagnes a bon prix

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“Difficile de trouver mieux sur Bordeaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

A tous les amateurs de bons vins, de produits frais et de qualité je recommande grandement ce bar à vin.
Une déco simple, moderne sans grandiloquence, le lieu est pleinement accueillant. Assis en table haute ou en fauteuils club, la convivialité est de mise.
Pour ce qui est des vins, un seul conseil, se laisser guider. Le "tôlier" vous transporte avec une parfaite connaissance de ses produits, d'un rapport qualité prix qui n'existe pas sur bordeaux !! Ici on n'oublie les grands crus bordelais. On se prend vite au jeu du voyage et de la découverte au fil d'assemblages originaux et talentueux de producteurs passionnés.
Les plats proposés à la carte sont quand à eux simples, bon, avec quelques desserts digne d'excellentes pâtisseries.
Enfin l'ambiance est très conviviale. Les convives, portées par le tempérament chaleureux du patron sont vites amenés à échanger les uns avec les autres, sur toutes sortes de sujets en toute simplicité.
Dans un ville où les bar à vins se succèdent dans une ambiance "lounge" froide, La Ligne Rouge est certainement le lieu qui véhicule le plus de chaleur autour de produits toujours parfaitement équilibrés.

Un excellent souvenir à renouveler sans modération.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Ligne Rouge ont aussi consulté

Vous connaissez La Ligne Rouge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ligne Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.