“À recommander!” 5 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit
Options : Jusqu'au bout de la nuit
“À recommander!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Restaurant avec un service impeccable, le monsieur qui sert est très accueillant et donne de vins conseils (accords mets-vins) une ambiance sympa, une cuisine franchement délicieuse, tout cela pour 30€ le menu du soir. Un très bon rapport qualité/prix, une très bonne soirée

• Visité en mars 2014

Bordeaux, France
“miam !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

un restaurant ou on prend le temps de manger!! excellent plats libanais
" menu dégustation" impressionnant ! petit estomac s'abstenir !! un cadre agréable ! très bon rapport qualité prix !! a faire et refaire merci pour nos papilles!!

• Visité en mars 2014
Bordeaux
“Des saveurs en couleur et un accueil chaleureux !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Un restaurant très agréable, pour lequel il vaut mieux réserver afin d'être certain de pouvoir y diner. Les Mezze permettent de découvrir un peu de la cuisine libanaise, et sont copieux, riches en saveurs... ! Les vins proposés s'accordent avec les plats !
Petit plus : la chef est seule en cuisine (waouuuah !!!), et passe en salle (avec le sourire malgré quelques heures en cuisine) vérifier que tout se déroule selon les bons désirs des clients. Le service est chaleureux, amical.
A refaire, entre amis ou a deux !

• Visité en février 2014
Grenoble, France
“Une cuisine pleine de saveurs !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Très bon restaurant libanais, la Fleur de Cèdre est le restaurant idéal pour découvrir les saveurs authentiques et raffinées de la cuisine libanaise.

Très bien accueillis par les gérants , mon ami et moi avons passé une très belle soirée dans ce restaurant plein de charme.
La cuisine est vraiment délicieuse. En vraie amatrice de cette cuisine, je me suis régalée ! Mon am, qui habituellement n'est pas un grand adepte de la cuisine libanaise, a lui aussi beaucoup apprécié le repas.

Pour garantir une cuisine de qualité, le chef prépare ses plats au dernier moment, ce qui nécessite un peu d'attente en salle, mais cette attente est vite oubliée une fois les assiettes sur la table . Coup de cœur notamment pour les kebbés à la viande pour leur cuisson parfaite !
Les traditionnels humous et caviar d'aubergine sont très bons. Les brochettes d'agneau et de poulet sont aussi très savoureuses, et le riz aux cheveux d'ange, justement parfumé à la vanille, est un vrai régal.
En dessert, sur les conseils de Gilbert, l'un des propriétaire qui s'occupe également de la salle, nous nous sommes laissé tenter par une petite crème libanaise, légère,délicatement parfumée à la fleur d'oranger : parfaite pour finir ce repas en douceur.

• Visité en août 2013
Grenoble, France
“Une belle découverte !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Quelle belle découverte que « Le Fleur de Cèdre », ce restaurant libanais en plein cœur du quartier Mériadeck de Bordeaux !
Niché en face de l'Hôtel de Police, cette adresse tenue par un couple de gérants fort chaleureux a tout pour ravir les fins gourmets. L'ambiance est ainsi sympathique, le cadre très joli et cosy, bien que les tables ne soient pas très éloignées, on oublie vite le murmure des tables voisines. Pour le choix du menu et du vin, les conseils du mari, serveur et homme à tout faire fort sympathique et connaissant son sujet, sont avisés. Nous avons donc opté pour le menu découverte.
Et la suite n'est que du bonheur: les saveurs se succèdent, on prend un plaisir exquis pour chaque plat concocté avec attention par la femme, libanaise et seule cuisinière qu'on aperçoit d'ailleurs depuis la salle (ce qui est appréciable), et l'on sent à travers ses plats son envie de nous faire découvrir la gastronomie libanaise. Que cela soit pour les petites parts de pain libanais fourré au fromage en entrée, puis de hommos et de caviar d'aubergine (ma compagne a plus apprécié que moi ce dernier) avec le pain libanais, les brochettes de poulet légèrement citronné il me semble, ou d'agneau... Tout est un régal, mais nous accordons, ma compagne et moi-même, une mention spéciale pour le riz aux cheveux d'ange, que je ne connaissais pas et qui a été d'une douceur et d'une saveur indicibles. Le petit dessert conseillé encore une fois par le « gérant serveur », une crème libanaise, venait ponctué de fort belle manière ce repas sans fausse note. Le seul reproche pourrait bien évidemment être l'attente entre chaque plat, surtout en période de forte affluence comme nous, mais cela est inévitable si l'on veut avoir des produits frais comme ici et, comme nous l'a expliqué monsieur, par le fait que sa femme est seule en cuisine. Au final, cette attente est donc largement compensée par la qualité des plats.
Bref, nous conseillons donc vivement la « Fleur de Cèdre » pour tout amateur de cuisine libanaise, ou pour toute personne, comme moi, désireuse de découvrir cette cuisine.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Fleur de Cèdre ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Fleur de Cèdre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fleur de Cèdre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.