“A ne pas manquer” 5 5 étoiles

LE CAFE BLANC
63 RUE SAINT SERNIN, 33000 Bordeaux, France
+33 5 33 51 96 15
Réservez avec
LE CAFE BLANC n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 28 sur 1 676 Restaurants à Bordeaux
Catégorie de prix : USD 11 - USD 40
Cuisines : Cajun et créole
Options : Dîner, Déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Chers clients, Nous vous informons des nouveaux horaires du Café Blanc, ouverture du lundi au vendredi midi et du jeudi soir au samedi soir Fermé le dimanche Merci, à bientôt
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Cuisine exotique excellente, présentation soignée, produits frais et réalisations maison. En 2 ans de fréquentation : pas une seule déception !
Le conseil : le rougail de saucisses (légèrement relevé et tout simplement délicieux)
Le + : la sympathie et la personnalité du Chef

A ne pas manquer!

• 5 5 étoiles Ambiance

“charme exotique”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Excellent moment pour les papilles, cuisine respectant les produits frais dans leurs traditions. Le chef nous met en appétit dès la présentation des plats. Une ambiance détendue et conviviale, c'est ce que vous trouverez dans ce lieu qui à pour vocation de faire plaisirs par son savoir-faire et son travail soigné. Exotisme assuré et content de voir qu'il existe encore de vrais professionnels.

N'hésitez pas !!!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très bonne adresse à Bordeaux !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons réservé pour 6 dans ce petit restaurant, motivés par les avis Tripadvisor... Eh bien nous n'avons pas été déçus !

Déjà l'accueil du chef Jean et de sa compagne, au top: des sourires, de la bonhommie, de très bons conseils, et une générosité inégalée ...

Puis les plats !!! Des cocktails bien alcoolisés (ça change !) agréables et bien réalisés accompagnés de petits acras en apéritif, une assiette créole à partager en entrée pour 6 plus copieuse qu'à l’accoutumée (le privilège pour avoir été les seuls dans le restaurant ce soir là), un colombo de Saint-Jacques et un poulet massale réunionnais bien cuits et relevés, copieux et succulents et enfin les tartes coco et au citron, un délice ! Même le "modeste" vin en pichet (un côte de Bourg) était très bon ! Pour finir, nous ont été offerts des rhums arrangés à la banane, là encore spécialité de la maison, très gouteux.

Bref, une très bonne soirée de passée, un repas réunionnais authentique, et une adresse à ne pas oublier. Allez-y les yeux fermés ( même s'il est vrai que le tout est un peu cher: entre 19 et 36 € sans le vin pour les plats ou le menu unique, prix tout de même en adéquation avec la quantité et la qualité des plats ! )

• 4 5 étoiles Ambiance
“Dépaysement garanti”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avions repéré ce petit restaurant une première fois sans pouvoir y manger car il était complet (plutôt bon signe !). Nous y sommes donc revenu avec une envie d'exotisme. Nos attentes ont été comblées. Les plats sont savoureux, les épices justement dosées, et la présentation est très soignée (petit bémol sur celle des desserts, un tout petit effort et j'aurais mis la note de 5/5, mais la perfection n'existe pas ;))
Le lieu est sympathique, très propre et agréable. L'accueil a été chaleureux et on sent que le chef met tout son coeur dans ses plats.
Un petit peu cher peut être, mais la qualité, les saveurs et la fraîcheur des produits le valent bien.
Bref, nous avons bien mangé et passé un bon moment, nous sommes contents, et nous reviendrons !

• 4 5 étoiles Ambiance
“Vraiment bien !!!!!! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

J'aime vraiment bien la cuisine de la réunion , d'avoir vécu pendant des années dans cet île retrouve les gouts les odeurs l'accueil de ti Jean malgré son cote autoritaire un amour d'homme simple en plus il pratique l'art de la peinture génial vraiment une bonne soirée j'adore cette endroit a revenir !!!!

Les voyageurs ayant consulté LE CAFE BLANC ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez LE CAFE BLANC ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE CAFE BLANC, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.