“Authentique, chaleureux et débordant de passion !” 5 5 étoiles

IL Nocino
23 Rue Saint Remi, 33000 Bordeaux Bordeaux, France
Classé n° 171 sur 1 529 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Pizza
“Authentique, chaleureux et débordant de passion !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Idéalement situé dans la rue St Rémi ce petit restaurant qui fait aussi à emporter n'a vraiment rien à envier à bien d'autres "italiens" bordelais se vantant d'être authentique et qui finissent par sembler plus que banal. La dès que vous rentrez vous sentez la difference un accueil humain et chaleureux, une passion débordante, un soin apporté à la presentation et à la qualité des ingrédients. Dans la petite salle en bas vous y trouverez un endroit calme et agréable malgré sa taille une musique apaisante pour un délicieux moment de dégustation "romaine".

En outre les parts peuvent sembler "petite" mais arriver à deux parts on s'arrête le plus souvent même pour un grand gourmand. Gros avantage d'ailleurs de pouvoir au cours d'un repas authentique gouter plusieurs part de pizza totalement différentes.

Autre point que je mettrai plutôt dans le detail c'est de voir vraiment ce que l'on va manger dans cette vitrine la ou "certains" restaurants vous font baver avec certaines pizza sur menu ou à la table voisine et ou vous finissez déçu.

Des prix sinon très abordable avec une moyenne de 4€50 la part pour le soir et divers menu pour le midi. Il vous est également possible d'y acheter du pain confectionné dans les même traditions.

Je vous souhaite de réussir et de continuer à transmettre cet amour des traditions et des saveurs authentiques à travers un savoir faire maîtrisé. :)

PS : Changez vite vos couteaux :)

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Bordeaux, France
“La pizza à la coupe comme à Rome”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

La pizza à la coupe ou au poids c'est la tradition à Rome, comme les boulangeries chez nous, il y en a à tous les coins de rue. Il y a bien eut des essais ici ou la dans notre belle ville mais jamais aussi proche de la réalité transalpine que cette adresse.
Si j'ai bien compris nos 2 jeunes gérantes ont fait une école de pizzaiolo, font reposer la pate un sacré bout de temps pour au final obtenir une pate épaisse, légère, croustillante mais moelleuse et avec un arome de "levain"....En gros la pate n'est pas qu'un simple support à la garniture mais une délicatesse en soi...Elle pourrai se suffire à elle meme...Je crois d'ailleurs que comme en Italie, elles proposent des pates quasi nature...Niveau choix, à chaque visite j'ai vu environ une demi douzaine de pizze différentes. Elles sont préparées à l'avance et réchauffées au moment. Niveau recette, ça tourne...Des classiques et d'autres plus originales (aux truffes, au poireaux...), on s'ennuie pas et on sait jamais ce que nous réserve ce tout petit point de vente situé pas loin de Fufu, si ce n'est un accueil sympa et attentioné et des pizze uniques à Bordeaux si on aime la pizza Romaine! comptez 4 euros la part. Je crois qu'il y a une petite salle mais je prends toujours à emporter.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
bordeaux
“adresse incontournable pour savourer d'excellentes pizzas romaines”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Ce midi, j'ai découvert ce petit restaurant intime avec une salle très agréable au sous-sol; les parts de pizzas (focaccia: pain italien) sont un pur bonheur: tout est fait maison de la pâte à la garniture, sans oublier leurs desserts; ce midi, j'ai dégusté une part de pizza aux asperges vertes et blanches et mozza, et une part de pizza au salami piquant et poivrons: quel régal!!! ceux qui aiment manger italien doivent absolument faire un détour par cette adresse afin de découvrir les meilleures pizzas... ce resto est ouvert jusqu'à 2H du matin le vendredi et le samedi: pratique pour ceux qui sortiront des bars en début de nuit et qui auront un petit creux; l'accueil est top, et j'ai eu droit à de très bonnes explications concernant les pizzas, cela donne envie de tout goûter et surtout de revenir!!! à très bientôt

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“une super découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Mais quel plaisir quand je suis entré dans cette petite salle, pour y découvrir au bout de 10 min une des meilleurs pizzas que j'ai eu la chance de manger. Un accueil agréable par deux petit bou de femme qui travail à 100 à l'heure. j'ai commandé une speck comme morceau de pizza et mon fils à prit une 4 fromages. simplement délicieuse et en plus de deux sourires on repart avec un petit cadeau. son seul défaut la taille... mais je leur souhaite de le corriger au plus vite grâce a vous tous :D

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté IL Nocino ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez IL Nocino ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de IL Nocino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.