“A proscrire - Mauvais et problème d'hygiène” 1 5 étoiles

Classé n° 671 sur 1 648 Restaurants à Bordeaux
Catégorie de prix : USD 18 - USD 56
Cuisines : japonaise
Options : Plats à emporter, Buffet, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Ryujin Sushi Lounge est un restaurant japonais avec comptoir tournant. Dans un decor design et frais, on retrouve les classiques sushis, makis, californias, sashimis ou yakitoris, mais aussi des plats chauds de cuisine japonaise traditionnelle. Formule a volonte dejeuner 16.90€ Et diner 19,90€ en semaine et 25€ le weekend.
Bordeaux, France
“A proscrire - Mauvais et problème d'hygiène”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Le menu du midi à 15,90€ à volonté et le concept de tapis roulant ont attisé notre curiosité. L'accueil est très moyen, le cadre assez froid mais nous nous installons avec enthousiasme à l'idée de voir défiler toutes les préparations et de nous servir comme bon nous semble.
Premiers constats : certaines assiettes ne sont pas recouvertes de cloche en plastique (ce qui a ravi quelques moucherons), les makis sont irréguliers et semblent faits à la va-vite, mais bien que nous soyons des habitués de restaurants japonais plus authentiques, nous faisons abstraction.
Dès les premières assiettes, nous constatons que la qualité gustative mais surtout la fraîcheur ne sont pas au rendez-vous. Le thé vert est de l'eau chaude avec du dépôt au fond de la tasse.
Nous remarquons ensuite que les makis sont réalisés à la machine et pire encore, que le cuisinier qui les prépare manque de toute notion d'hygiène : nous l'avons vu lécher sa main gantée juste avant de toucher le riz, se gratter avec cette même main, passer sous le comptoir (pour accéder à son poste de travail) en s'appuyant au sol avec les mains...bref, difficile de se faire à l'idée que cet homme s'occupe de ce qui se retrouve dans les assiettes.
Curieux d'aller au bout du repas, nous commandons les plats chauds : brochettes yakitori boeuf-fromage et au poulet mariné. Dans l'attente, nous entendons le chef qui se trouve dans les cuisines faire tomber des ustensiles et jurer bruyamment...
Arrivent ensuite nos 2 assiettes de brochettes : si celles au poulet mariné sont un peu plus appétissantes que celles au boeuf-fromage, le goût était loin de ce à quoi on pouvait s'attendre puisqu'elles semblaient avariées. Les brochettes boeuf-fromage étant le clou du spectacle puisqu'il s'agissait en réalité d'une grosse tranche d'emmental recouverte de carpaccio de boeuf !
Nous n'allons pas plus loin que la première bouchée et nous empressons de sortir de cet endroit.
En conclusion, ce fut l'un des pires restaurants que nous ayons testés. Nous avons eu des maux de ventre tout l'après-midi, ce qui n'a fait que confirmer notre première impression concernant la fraîcheur des produits (le manque d'hygiène aidant...)
Un restaurant qui n'est pas digne de ce nom, aussi nous ne pouvons qu'être abasourdis à la lecture des bons commentaires. En ce qui nous concerne, ce sera la première et dernière fois. C'est bien dommage car il s'agit à notre connaissance du seul restaurant qui propose le concept de tapis roulant.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

“Top!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Restaurant très agréable ou nous avons très bien mangé. Formule à volonté pour 19€90,un dimanche soir! Des bons produits travaillés par les cuisiniers sous nos yeux! 1bon choix de maquis, sushis et autre...des simples et des plus sophistiqués! Avec en plus 2plats chauds au choix. Et le concept du tapis ou
défilent les sushis sous nos yeux est génial! On reviendra avec grand plaisir.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Une valeur sûre à Bordeaux !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Le Ryunjin est un très bon restaurant Japonnais avec des produits frais et diversifiés.
Le menu à volonté est très interessant surtout pour de gros mangeurs.
Le restaurant est propre et très agréable.
Le service est de qualité avec une mention spéciale pour le serveur très attentionné.

Un restaurant japonnais à fréquenter sans modération !!

Bordeaux, France
“Un moment vraiment sympa!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons été au Ryunjin ce midi, mon ami et moi. La formule est simple: buffet défilant sous vos yeux à volonté. Sushi (thon rouge, saumon et autres recettes), makis (concombre, saumon, avocat, thon, avec nori ou feuilles de soja), tartare de saumon au sésame, salades... Un vrai choix! De la diversité, des couleurs, des produits frais, et ce tapis qui défile sous vos yeux est un vrai plus: c'est un petit dépaysement et un moment ludique à partager! Les desserts sont aussi à volonté, et pour le prix vous avez également un plat chaud (brochettes, viandes marinées, gyoza...). Tout ça pour 15,90€ le midi (19,90€ en semaine le soir il me semble, et 25 en week end). Nous recommandons vivement ce restaurant, pour la nourriture comme pour le cadre, et une mention spéciale aux cuisiniers qui travaillent sous vos yeux et aux serveurs très sympathiques.

“très bonne découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

enfin un buffet japonais à volonté! nous y sommes allés un dimanche soir, c'était très calme, et nous avons beaucoup mangé! c'était bon, assez varié, quelques découvertes et de bonne qualité. Nous avons apprécié le prix de la formule à 19.90€ qui est plus que correcte. Le fait que ce soit disposé (sous cloche) sur un tapis qui tourne est très ludique. Bon accueil et commerçant (boissons offertes).
Nous y retournerons surement avec plaisir.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Ryujin Sushi Lounge ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Ryujin Sushi Lounge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryujin Sushi Lounge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.