Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très mauvaise expérience” 1 5 étoiles
Avis sur Le Provencal

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Le Provencal a été ajouté à vos Favoris
Le Provencal
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Petit-Barail Centre | Hotelier du Lac, 33300 Bordeaux, France (Le Lac 1)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Prix spécial
Offre Weekend
N° 95 sur 175 hôtels à Bordeaux
1 avis
“Très mauvaise expérience”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Globalement, cet hôtel à 3 étoiles est bien pire que certains hôtels non étoilés. Nous regrettons avoir privilégié cet hôtel au détriment d'une chaîne d'hôtels non étoilés avec de bien meilleures prestations.
- Mauvaise communication de l'hôtel : Lors de la réservation, l'hôtel demande de faire le check-in avant 18h. Nous nous sommes donc organisés pour arriver à l'hôtel dans l'après-midi comme demandé. Une fois arrivés à l'hôtel, nous découvrons que l'hôtel n'est ouvert qu'à partir de 18h. Il nous a donc fallu réorganiser notre planning et revenir plus tard.
- Accueil déplorable : Personnel désagréable.
- Chambre : La porte de la chambre est trop petite par rapport aux murs. Il est donc possible de voir et entendre tout ce qui se passe dans le couloir.
- Salle de bains : Savon, serviette, gobelet manquants dans la chambre.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jlfbdx, Directeur général de Le Provencal, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie d'avoir donné votre avis personnel. Pour votre information, nous sommes agréer 3 étoiles suite à des audit très poussés où tout est contrôlé. De plus, la réception est ouverte à compter de 17h15 et cela pour toute la nuit. Il est évidement que vous pouvez donc arriver pendant la soirée. Quoi qu'il en soit vous pouvez nous joindre au 0556503973 24h/24h où nous sommes amené à vous trouvez une solution.Notre personnel est jeune, serviable et dynamique dans le but de répondre au mieux vos demandes. Pour finir, nos chambres sont nettoyées tous les jours et contrôlées.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

78 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    9
    33
    20
    9
    7
Consultez les avis pour
16
16
2
32
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Le mobilier est bon mais la liste de ce qui ne va pas est longue.

La réception ouvre à 17h15 et vous recevez un mail indiquant un Check-in avant 18h.
L'accueil est glacial.

La porte de la chambre ne va pas jusqu'en bas (espace de l'ordre de 2-3 cm).
L'isolation phonique est catastrophique, surtout avec le couloir et on comprend pourquoi.
Chambre réservée pour 3 mais le linge à disposition n'est que pour 2 (demande à l'accueil).

...

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jlfbdx, Directeur général de Le Provencal, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Bonjour Monsieur,
( Même réponse à ce commentaire qui semble être similaire à celui du dessus !)
Je vous remercie d'avoir donné votre avis personnel. Pour votre information, nous sommes agréés 3 étoiles suite à des audits très poussés où tout est contrôlé. De plus, la réception est ouverte à compter de 17h15 et cela pour toute la nuit. Il est évidement que vous pouvez donc arriver pendant la soirée. Quoi qu'il en soit vous pouvez nous joindre au 0556503973 24h/24h où nous sommes amenés à vous trouvez une solution.Notre personnel est jeune, serviable et dynamique dans le but de répondre au mieux à vos demandes. Pour finir, nos chambres sont nettoyées tous les jours et contrôlées.
Cordialement, La Direction.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Royan, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Idéalement placé à côté du Lac de Bordeaux, nous sommes très vite au centre ville.
Au calme, avec des chambres spacieuses, cet hôtel a été une bonne surprise, notamment l'accueil. Un bon rapport qualité/prix.
Cet hôtel a répondu tout à fait à nos attentes : bien placé, propre, pas cher ! Rien à dire !
Je garde les coordonnées et j'y reviendrai sans hésiter.
Merci à votre hôtel pour ces 2 nuits !

  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nevers, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Habitant à Nevers, j'ai du passer 2 nuits à Bordeaux pour un déplacement professionnel et le choix c'est porté sur cet hôtel 3* très bien situé, à proximité du Lac de Bordeaux.
L'accueil tardif fut très chaleureux. La chambre était très propre, moderne et bien agencée ( TV écran plat, climatisation, wifi gratuite ), affichant un bon rapport qualité/prix ( 54€/nuit ).
La matin, le petit déjeuner à 9€ était très bien , complet et au choix.
Le restaurant, midi et soir, propose un magnifique buffet, sous un décor méditérranéen.
Je me croyais presque en vacances..

C'est un hôtel que je conseille à tous les professionnels !!!
L'hôtel propose également des séminaires et des circuits Groupes ( visites ) pour les vacanciers. A voir sur le site internet.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bayonne, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons séjourné un Week end avec nos enfants dans ce club. Il n'y à rien à dire sur l'accueil des employés, très souriant et professionnel. L'hôtel de lui-même est tres bien, avec une chambre propre une literie confortable. De plus l'établissement est très calme situé à côté du palais des expositions. Niveau cuisine tres correct aussi, c'est sur que ce n'est pas une grande cuisine mais tout à fait correct malgré tout. Bon rapport qualité prix!!!! Nous le conseillons...

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bordeaux
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Accueil inexistant on m'avait pourtant dérangé au téléphone à 13h30 pour savoir à quelle heure j'arriverai?? La chambre très mal insonorisée, une goutière qui s'égouttait sur l'appui de fenêtre en pvc toute la nuit, une salle de bain mal tenue avec l'interrupteur au fond de la pièce, a coté de la chasse d'eau, que l'on atteind en refermant la porte pour passer...

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jlfbdx, Directeur général de Le Provencal, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Bonjour,

Je vous remercie de votre commentaire. Il est vrai que nous appelons nos clients pour un gage de qualité et d'organisation. Je suis désolés que l'agencement de la chambre ne vous ai pas convenu.
Nous essayons au quotidien de vous assurer le meilleur rapport qualité/prix pour un 3 étoiles.
Sincères salutations,
Mr Laurent LAGARDE.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Brignoles, France
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

hotel situé à proxilité du lac et du centre de congrés de Bordeaux. Bon accueil, chambre correcte, literie confortable et restaurant convenable. Une étape efficace, calme et un service sans prétention.

  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jlfbdx, Directeur général de Le Provencal, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Bonjour,

Je tiens à vous remercier de votre avis. Toute notre équipe est attentive à vous fournir la meilleure prestation possible avec simplicité, en vous assurant le meilleur rapport qualité/prix d'un 3 étoiles.
Sincères salutations, Mr Laurent LAGARDE.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Provencal ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Provencal

Adresse: Rue du Petit-Barail Centre | Hotelier du Lac, 33300 Bordeaux, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux > Le Lac 1
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°19 des hôtels d'affaires à Bordeaux
Fourchette de prix (par nuit): 45 € - 116 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Provencal 3*
Nombre de chambres: 45
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Provencal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Provencal Bordeaux
Le Provencal Hotel Bordeaux
Le Provencal Residence

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Provencal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.