“Très mauvaise expérience” 1 5 étoiles
Avis sur Le Provencal

Le Provencal a été ajouté à vos Favoris
Le Provencal
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Petit-Barail Centre | Hotelier du Lac, 33300 Bordeaux, France (Le Lac 1)   |
Prix spécial
Offre Weekend
N° 95 sur 175 hôtels à Bordeaux
“Très mauvaise expérience”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Globalement, cet hôtel à 3 étoiles est bien pire que certains hôtels non étoilés. Nous regrettons avoir privilégié cet hôtel au détriment d'une chaîne d'hôtels non étoilés avec de bien meilleures prestations.
- Mauvaise communication de l'hôtel : Lors de la réservation, l'hôtel demande de faire le check-in avant 18h. Nous nous sommes donc organisés pour arriver à l'hôtel dans l'après-midi comme demandé. Une fois arrivés à l'hôtel, nous découvrons que l'hôtel n'est ouvert qu'à partir de 18h. Il nous a donc fallu réorganiser notre planning et revenir plus tard.
- Accueil déplorable : Personnel désagréable.
- Chambre : La porte de la chambre est trop petite par rapport aux murs. Il est donc possible de voir et entendre tout ce qui se passe dans le couloir.
- Salle de bains : Savon, serviette, gobelet manquants dans la chambre.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
jlfbdx, Directeur général de Le Provencal, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie d'avoir donné votre avis personnel. Pour votre information, nous sommes agréer 3 étoiles suite à des audit très poussés où tout est contrôlé. De plus, la réception est ouverte à compter de 17h15 et cela pour toute la nuit. Il est évidement que vous pouvez donc arriver pendant la soirée. Quoi qu'il en soit vous pouvez nous joindre au 0556503973 24h/24h où nous sommes amené à vous trouvez une solution.Notre personnel est jeune, serviable et dynamique dans le but de répondre au mieux vos demandes. Pour finir, nos chambres sont nettoyées tous les jours et contrôlées.

1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Le mobilier est bon mais la liste de ce qui ne va pas est longue.

La réception ouvre à 17h15 et vous recevez un mail indiquant un Check-in avant 18h.
L'accueil est glacial.

La porte de la chambre ne va pas jusqu'en bas (espace de l'ordre de 2-3 cm).
L'isolation phonique est catastrophique, surtout avec le couloir et on comprend pourquoi.
Chambre réservée pour 3 mais le linge à disposition n'est que pour 2 (demande à l'accueil).

...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour Monsieur,
( Même réponse à ce commentaire qui semble être similaire à celui du dessus !)
Je vous remercie d'avoir donné votre avis personnel. Pour votre information, nous sommes agréés 3 étoiles suite à des audits très poussés où tout est contrôlé. De plus, la réception est ouverte à compter de 17h15 et cela pour toute la nuit. Il est évidement que vous pouvez donc arriver pendant la soirée. Quoi qu'il en soit vous pouvez nous joindre au 0556503973 24h/24h où nous sommes amenés à vous trouvez une solution.Notre personnel est jeune, serviable et dynamique dans le but de répondre au mieux à vos demandes. Pour finir, nos chambres sont nettoyées tous les jours et contrôlées.
Cordialement, La Direction.
Royan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Idéalement placé à côté du Lac de Bordeaux, nous sommes très vite au centre ville.
Au calme, avec des chambres spacieuses, cet hôtel a été une bonne surprise, notamment l'accueil. Un bon rapport qualité/prix.
Cet hôtel a répondu tout à fait à nos attentes : bien placé, propre, pas cher ! Rien à dire !
Je garde les coordonnées et j'y reviendrai sans hésiter.
Merci à votre hôtel pour ces 2 nuits !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Nevers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Habitant à Nevers, j'ai du passer 2 nuits à Bordeaux pour un déplacement professionnel et le choix c'est porté sur cet hôtel 3* très bien situé, à proximité du Lac de Bordeaux.
L'accueil tardif fut très chaleureux. La chambre était très propre, moderne et bien agencée ( TV écran plat, climatisation, wifi gratuite ), affichant un bon rapport qualité/prix ( 54€/nuit ).
La matin, le petit déjeuner à 9€ était très bien , complet et au choix.
Le restaurant, midi et soir, propose un magnifique buffet, sous un décor méditérranéen.
Je me croyais presque en vacances..

C'est un hôtel que je conseille à tous les professionnels !!!
L'hôtel propose également des séminaires et des circuits Groupes ( visites ) pour les vacanciers. A voir sur le site internet.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Bayonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons séjourné un Week end avec nos enfants dans ce club. Il n'y à rien à dire sur l'accueil des employés, très souriant et professionnel. L'hôtel de lui-même est tres bien, avec une chambre propre une literie confortable. De plus l'établissement est très calme situé à côté du palais des expositions. Niveau cuisine tres correct aussi, c'est sur que ce n'est pas une grande cuisine mais tout à fait correct malgré tout. Bon rapport qualité prix!!!! Nous le conseillons...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Accueil inexistant on m'avait pourtant dérangé au téléphone à 13h30 pour savoir à quelle heure j'arriverai?? La chambre très mal insonorisée, une goutière qui s'égouttait sur l'appui de fenêtre en pvc toute la nuit, une salle de bain mal tenue avec l'interrupteur au fond de la pièce, a coté de la chasse d'eau, que l'on atteind en refermant la porte pour passer...

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
jlfbdx, Directeur général de Le Provencal, a répondu à cet avis, 19 juin 2013

Je vous remercie de votre commentaire. Il est vrai que nous appelons nos clients pour un gage de qualité et d'organisation. Je suis désolés que l'agencement de la chambre ne vous ai pas convenu.
Nous essayons au quotidien de vous assurer le meilleur rapport qualité/prix pour un 3 étoiles.
Sincères salutations,
Mr Laurent LAGARDE.
Brignoles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

hotel situé à proxilité du lac et du centre de congrés de Bordeaux. Bon accueil, chambre correcte, literie confortable et restaurant convenable. Une étape efficace, calme et un service sans prétention.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
jlfbdx, Directeur général de Le Provencal, a répondu à cet avis, 19 juin 2013

Je tiens à vous remercier de votre avis. Toute notre équipe est attentive à vous fournir la meilleure prestation possible avec simplicité, en vous assurant le meilleur rapport qualité/prix d'un 3 étoiles.
Sincères salutations, Mr Laurent LAGARDE.

Vous connaissez Le Provencal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Provencal

Adresse: Rue du Petit-Barail Centre | Hotelier du Lac, 33300 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux > Le Lac 1
N°19 des hôtels d'affaires à Bordeaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Provencal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Provencal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Provencal Bordeaux
Le Provencal Hotel Bordeaux
Le Provencal Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Provencal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.