“Hotel calme, bien tenu, restaurant à bons ratios” 4 5 étoiles
Avis sur Le Provencal

Le Provencal a été ajouté à vos Favoris
Le Provencal
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Petit-Barail Centre | Hotelier du Lac, 33300 Bordeaux, France (Le Lac 1)   |
N° 92 sur 175 hôtels à Bordeaux
“Hotel calme, bien tenu, restaurant à bons ratios”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Propreté de l'établissement, bon confort de literie, chambre assez vaste bien équipée. Menus buffet ou plus complet variés, allant à l'essentiel. Petit déjeuner fort copieux et varié, bon rapport qualité prix. Facile à trouver.

Astuce pour la chambre : Etiosn donnat sur le parking, rien à redire, bonne insonorisation..
  • Séjour du février 2015 - voyage en amoureux

Toulouse, France
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Très mauvaise insonorisation, on entend les femmes de ménages jacasser dans le couloir comme si elles étaient dans notre chambre, le bruit très désagréable des canalisations, des ébats amoureux de la chambre voisine comme si on y était. La poussière s'accumule très vite, la condensation sur les vitres créer des flaques d'eau, la salle de bain sent les égouts et le mobilier est cassé. C'est dommage, car lorsque l'on découvre la chambre, tout est propre, la salle de bain très belle, mais, tout se dégrade rapidement. Le personnel était sympathique, transports et restaurations sont a proximité mais, cet hotel est très loin de valoir son prix. Je le déconseille fortement aux personnes travaillant de nuit, car il est impossible de dormir le jour avec tout ce bruit.

• Séjour du février 2015 - voyage d'affaires
jlfbdx, Directeur général de Le Provencal, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine

Je vous remercie de votre retour d'expérience. Je regrette profondément que vous n'avait pas pu vous reposer pendant le jour. Il est vrai que nous sommes un hôtel qui vit aussi le jour et que le nettoyage des chambres doit être effectué.
Peut-être, pourriez-vous revenir pour une nuit et avoir la gentillesse de partager votre expérience de nouveau ?
Je vous souhaite une agréable journée,
Cordialement, La Direction.
Anglet, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine par mobile

Buffet soir et petit déjeuner tres correct par rapport au prix.
Cependant très mauvaise insonorisation ( 1 couple en plein ébat , j'avais l'impression de participer et de dormir avec mon voisin tellement on entend tout) dommage pour l'hôtel

• Séjour du février 2015
Pays de Loire
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Je suis peut être mal retombé mais il y avait un groupe de touristes en car très bruyant ... très mauvais souvenir, je n'y reviendrais plus jamais. Le directeur devrait comprendre qu'il ne faut pas mélanger tous les clients dans un hôtel, ceux qui travaillent et ceux qui font le fête !!!

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
jlfbdx, Directeur général de Le Provencal, a répondu à cet avis, Il y a 6 jours

Je vous remercie de partager votre expérience. Peut-être vous trompez-vous d'hôtel car il n'y avait pas de groupe la nuit de votre visite,seulement un bus et son chauffeur. Par ailleurs, vous entendrez bien que nous sommes une entreprise et qu'il est important d'accueillir toutes personnes (raisonnables) dans le respect d'autrui....
Cordialement, La Direction.
Aubiet, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

bonjour hôtel très correct mais sans plus petit déjeuner pas à la hauteur du prix (jus 'orange insipide et boissons chaudes trop industrielle) chambre pas du tout insonorisée donc si vous devez partir tôt c est bien pour la grasse matinée il faut oublier personnel sympathique et serviable

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
Mayrinhac-Lentour, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2015 par mobile

J ai passe une nuit en janvier 2015 dans cet etablissement, les chambres sont sympas et propres, seul bemol il est un peu bruyant (on entend les portes s ouvrir et se fermer)super bien place si vous devez rester sur bordeaux lac plus complique pour aller dans bordeaux centre (le tramway desservira l etablissement a compter du 24 01 2015)

Séjour du janvier 2015 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2014

Chambres sufisantes, mais sans plus !
Eclairage mal entretenu (1 lampe de chevet s/ 2 // spot sur glace du bureau cassé)
Le matin, fuite d'eau dans le lobby etc..

nous étions venu l'an dernier et l'hotel semble s'etre dégradé !

Astuce pour la chambre : privilégier peut etre le 1er etage car bruits de pas intense au RDC
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
jlfbdx, Réception de Le Provencal, a répondu à cet avis, 8 janvier 2015
Bonjour Monsieur,
je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre hôtel.

Concernant le "problème" d'éclairage, nous vous invitons à nous le signaler pendant votre séjour, nous aurions alors pu remplacer l'ampoule usagée ou bien vous changer de chambre afin que vous soyez pleinement satisfait de votre chambre.
Je tiens également à vous préciser que d'importants travaux de rénovation de l'hôtel commenceront en 2015 (parties communes, insonorisation des chambres, restaurant...). J'espère que nous aurons alors le plaisir de vous revoir dans notre hôtel.

Bien Cordialement
La Réception

Vous connaissez Le Provencal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Provencal

Adresse: Rue du Petit-Barail Centre | Hotelier du Lac, 33300 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux > Le Lac 1
N°20 des hôtels d'affaires à Bordeaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Provencal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Provencal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Provencal Bordeaux
Le Provencal Hotel Bordeaux
Le Provencal Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Provencal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.