“Pratique mais un peu déçu...” 3 5 étoiles

Hotel California
3.0 sur 5 Hôtel   |   22, rue Charles Domercq, 33800 Bordeaux, France   |
Classé n°70 sur 175 hôtels à Bordeaux
Le Mans, Pays de la Loire, France
“Pratique mais un peu déçu...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Les + :

- Extrêmement bien situé quand vous arrivez tard, à 2 pas de la sortie du train.
- Hôtel situé dans un bâtiment charmant
- Personnel agréable
- Propre
- Prix !
- Café et thé dans la chambre
- Salle de bain très bien
- Transport et commun et restaurant au pied de l'hôtel.

Les - :

- 3 étoiles, certificat d'excellence TripAdvisor et pourtant en rentrant dans la chambre on est un peu dessus
- Déco peu soignée
- GROS GROS problème acoustiques. En tant qu'acousticien, forcément je le fais mon avis sur le sujet et les bruits de pas au-dessus peuvent vite devenir insupportable. En revanche, je n'ai pas entendu de discussion ou de la TV d'à côté.
- Porte à clef qui peut réveiller tout le monde
- Pas de télécommande pour la télé (?)

En résumé : ça vaut le prix mais on s'attend à autre chose quand on voit les étoiles et le certificat. Si, pour le même prix je n'avais pas vu cela j'aurais été peut-être moins déçu.

ça reste un hôtel sympa et pratique, quelques aménagements et ça serait nettement mieux.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au premier si vous êtes sensible aux escaliers.
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

43 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Mont-de-Marsan, Aquitaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

On aimerait être accueilli par un riff de guitare et se trouver une petite place bien confortable pour y passer une nuit douillette, mais cet hôtel installé dans une magnifique maison bordelaise (murs en pierre, escalier superbe), juste en face de la gare de Bordeaux Saint-Jean (très peu bruyant), n'est que propre et fonctionnel (ce qui est déjà très bien). Les chambres sont bien équipées (coffee faciities), la literie est confortable, la douche aussi, l'accueil, convivial, le petit-déjeuner copieux : excellent rapport qualité-prix (sur Internet) pour une étape simple et pratique.

Astuce pour la chambre : les chambres du troisième étage (sans ascenseur) sous les toits sont calmes et un poil romantiques...
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Situé en face de la Gare de Bordeaux St-Jean, cet hôtel sans prétention tient ses promesses. Le personnel est très accueillant, sympathique et de bon conseil. Venu avec mon épouse pour un séminaire nous avons trouvé une chambre à 52€ 50. Troisième étage sur cour et jardin. La chambre est très propre, la literie est bonne, le petit déjeuner à 8€50 est présenté sous forme de buffet et est très correct.
La dame de la réception est très sympathique et se met en quatre pour trouver une solution ou vous fournir des informations. Nous souhaitions un restaurant agréable dans le quartier ou nous devions nous rendre et elle nous a suggéré Sicilia in bocca, un excellent restaurant italien qui nous a comblé. A noter que la soeur de cette dame tient un commerce d’épicerie traiteur italien au 278 de la rue judaïque qui mérite le détour, d'où son penchant pour l'Italie sans nul doute.
A deux pas du tram et des bus l'hôtel est calme et le quartier de la gare reste ce qu'il est sans charme particulier avec des itinérants qui squattent un peu les trottoirs. Pour ceux que cela inquiéteraient un car de police stationne en permanence devant la gare à 30 mètres de l'hôtel ce qui semble parfaitement décourager les incivilités.
En résumé, un hôtel bien situé, facile d'accès qui vous servira d'excellente base pour découvrir la ville de Bordeaux.

roquefort
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Une belle adresse que je connaissais déjà dans le cadre de formations professionnelles. Je recommande vivement l'endroit pour un séjour au cœur de Bordeaux. Hôtel possédant un parking. Très pratique. Très calme et personnel très accueillant ! Et à des prix très honnêtes.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bonjour

Un grand merci d' avoir mis un petit mot gentil sur notre hôtel
Nous sommes vraiment revis que vous ayez passer un excellent
séjour .
Au plaisir de vous recevoir à nouveau
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Nous sommes ravis de notre nuit dans cet hôtel qui est proche de toute commodité et a 2 pas de la gare!!
Notre séjour à Bordeaux à étais fort agréable et c'est en partie grâce a l’hôtesse d'accueil qui nous a gentiment indiquer les lieux importants a voir sur un plan qu'elle nous a fourni!

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bonjour

Nous sommes ravis que vous ayez passer un bon séjour en notre compagnie
au plaisir de vous recevoir à nouveau .
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un petit mot gentil .
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Hôtel très bas de gamme qui se présente comme un 3 étoiles. Photos mensongères.
Chambre petite, mal meublée et vieillotte au confort rudimentaire
Salle de bains minable (lavabo et colonne dépareillés), douche d'un autre âge
Et le bouquet, double facturation ("ah, vous êtes sûr, on va vérifier")
À fuir ; seul le prix évoque les 3 étoiles

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Bonjour Monsieur

Je reste toujours très surprise de ces avis postés aussi négatifs
heureusement que la majorité de nos clients sont heureux et satisfait
d'avoir séjourné chez nous .
Nos chambres sont toutes différentes , et il est vrai que nous avons des
chambres vendu en promotion à 52.50 euros et que celle ci sont un peu moins spacieuse.
Néanmoins, Nous restons tous bien humain et il y a des ressentis bien différents
d'une personne à une autre .
Saumur, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Les points positifs : la literie d’un confort irréprochable. L’internet aussi est de qualité appréciable, assez stable, d’accès facile et réellement gratuit ( contrairement à beaucoup d’hôtel dont l’accès est annoncé gratuit, mais tellement limité que si l’on veut aller au dela d’une recherche google, il faut souscrire un abonnement payant en plus) .

Par contre, si vous n’êtes pas contraints de séjourner près de la gare, évitez ce quartier mal fréquenté et bruyant ( bars, clubs, discothèques etc… à proximité).
Nous sommes arrivés de nuit.L’accès à l’hôtel est compliqué : petite façade défraîchie à l’enseigne à moitié éteinte et donc illisible et surtout très difficile à différencier des enseignes de bar à strip et autres « clubs de gentlemen » qui avoisinent l’hôtel.
Il est situé sur la place de la gare, sans accès direct en voiture et sans parking, des places dans la rue adjacente auraient pu être idéales mais la faune nocturne éméchée et agitée, ne donne ni envie de sortir avec ses valises, ni de laisser la voiture dans une ambiance si risquée.
Nous avons donc payé pour un emplacement de parking fermé, proposé à 8€/nuit par l’hôtel, sur le parking interne d’un autre hôtel, l’ibis, situé à quelques 800m.
Que dire ? Si vous aimez fort boyard, ses énigmes, ses codes secrets introuvables, ses tours de force sur les portes qui ne s’ouvrent qu’après beaucoup de persuasion, vous serez servis… remplacez juste les gentils Passe Partout and co par des armoires à glace patibulaires et titubantes et autres individus forts sociables près à vous délester du poids de vos sacs à mains et valises en un clin d’oeil.
800m en côte plus tard, sains et saufs mais trempés de pluie, chargés et épuisés par des heures de voyage, nous arrivons donc enfin à la réception. Puis deux étages plus tard, sans ascenseur, escalier d’époque en pierre, avec de grandes marches bien hautes recouvertes d’une moquette un peu défraîchie, nous parvenons,( nous même très défraîchis ! ), jusqu'à la « chambre ».
Je passe sur la réflexion du réceptionniste de nuit, plutôt cordial en général, sur « l’utilité de faire du sport de temps en temps », en constatant mon air épuisé et essoufflé ( je suis en convalescence d’une lourde opération, et effectivement pas au mieux de ma forme, mais bon, à 2:30 du mat, après des heures de voyages, une arrivée épique, deux étages avec valises…etc c’était moyennement appréciable.)
La chambre donc. Réservée sur internet, bénéficiant d’une promotion proposée par l’hôtel, j’avais spécifiquement appelé avant, pour demander quelle serait la taille du lit, car aucune précision n’était donnée sur le site, les chambres sont toutes annoncées avec lit double, 75€ prix hors promotion et 38€ en promotion. J'avais donc appelé la veille pour spécifier que nous aurions besoin d’un grand lit double, ou, au pire, de deux lits simple adjacents ( vu ma condition). La propriétaire, je crois, me répond que comme nous bénéficions d’une promotion, le choix de chambre sera réduit et que nous serons placés coté gare. Soit. Taille du lit ? pas plus de précision.
Sur place, la chambre est minuscule, exiguë, le lit très étroit, l’ambiance extrêmement étouffante… impossible de dormir à deux, trois nuits de suite dans cette chambre. Prix affiché sur la porte : 75€/nuit, visiblement prévue comme chambre simple, vu la taille mini du lit et l’unique serviette prévue dans le petit cabinet de douche/wc. ( pour rappel nous avions réservé et pré payé une chambre double, nombre d’occupants : 2 adultes )
Mon conjoint redescend les deux étages, demande à changer de chambre, c’est possible, mais cela nous coûtera le double du prix, car la promotion ne s’applique pas sur ces autres chambres plus confortables. Il est déjà près de 3 heures du matin, après palabres et calculs savants, nous payons et découvrons une chambre plus grande, surtout avec un vrai grand lit . A noter : cette chambre coûte ….également 75€…. !! En résumer, les deux types de chambres sont vendues le même prix et donc considérées comme égales au quotidien, ….sauf pour les promotions… donc seulement quand cela est arrangeant pour l’hôtelier….
La démarche commerciale clairement visible est peut être logique d’un certain point de vue, mais l’on regrette :
 Le manque d’information précise sur l’offre proposée sur le net
 Le manque de réponses adéquates et complètes à une question directe : j’ai appelé pour demander quelle serait la taille du lit, on m’a répondu que nous aurions une chambre vue sur la place. Pour qui ne connait pas la configuration du mobilier de l’hôtel, comment deviner ……
l’hôtel était loin d’être complet, vu la quantité de clés encore disponibles sur le tableau au milieu de la nuit, et si l’on m’avait précisé alors que nous aurions un lit de 135 cm ( ? ) pour deux, nous aurions anticipé une solution à ce moment là … et non pas à presque 3 heures du matin.

La même salle de douche wc exiguë, le modèle où l’on peut se laver les mains en s’asseyant sur les toilettes, tout en reposant sa tête sur le cabinet douche, mais surtout, léger détail franchement répugnant : un « cadeau » du précédent locataire nous attendait gentiment, flottant au fond de la cuvette des wc… charmant ! Cela change la perception que l'on a du terme hôtel « familial », d’un coup…
Une touffe de longs cheveux noirs inconnus trônait sur la serviette, nous en avons retrouvés d’autres plus tard dans les draps, le tiroir du mobilier sous le lavabo noirci et moisi ( voir photo), la serrure de la porte à moitié arrachée, la porte de la douche ne ferme pas. Point positif : l’eau chaude est très chaude et arrive très vite, je l’ai constaté à mes dépends, la robinetterie du lavabo étant montée à l’envers, j’ai failli m’ébouillanter en voulant faire couler de l’eau « fraîche » ( les indicateurs couleurs sont normaux, froid à droite et chaud a gauche, mais l’eau chaude coule à droite) …
La chambre : Comme je disais, lit très bien, mis à part les cheveux inconnus, mais la télévision est une blague : taille modeste, qualité plus que médiocre, le choix est limité aux 6 chaines de base, même pas de TNT, une chaîne étrangère (espagnole) et c’est tout.
Mobilier correct, type ikea léger mais fonctionnel, la décoration (ici thème Paris) est de bon goût, un plus sur tous les oreillers et coussins disponibles.
Kit d’accueil : une bouilloire, un sachet de thé ouvert, sans emballage aucun, deux dosettes de café et une dose de lait.
Coté cour, sans commentaire… c’est tout sauf « appétissant » ( voir photos), vis-à-vis direct sur les fenêtres des voisins d’en face, nos fenêtres ne sont équipées que d’un épais double rideau peu mobile. On a donc le choix entre : être en vitrine devant les voisins, ou rester dans le noir, même lorsque le soleil brille encore.
Le bruit aussi est sympa : les portent claquent sans retenue, l’acoustique nous a permis de profiter, dimanche matin au réveil, de l’énergique scène de ménage de nos voisins quelques chambres plus loin, au rythme du hard métal écouté à fond par un habitant des immeubles adjacents ( c’est une cour, la caisse de résonance est redoutablement efficace), suivit par des … chants marins ? une bonne partie de l’après midi ( eh oui le budget sorties ayant été englouti par tous les surplus de chambre, nous avons opté pour du cocconing en espérant au moins nous reposer avant de reprendre la route dans la nuit de dimanche). Raté.
Voila. Et tout cela pour plus du double du budget prévu.
Nous repartons avec une profonde impression de nous être fait bien bien pigeonnés,… mais avec le sourire….
Si vous êtes contraints de séjourner près de la gare… il y a beaucoup d’autres hôtels…. Vraiment.

Astuce pour la chambre : choisissez votre nuisance : côté gare les clubbeurs éméchés, côté cour.. c'est selon la playlist...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Isabelle D, Gérant de Hotel California, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Bonjour Madame ,

Nous nous rappelons bien de vous ,
Chaque client a son ressenti , l'envie ou pas de l’écrire , bien souvent et heureusement , nous en avons peu d'entre eux , qui le font t pour critiquer et décourager l'ensemble de notre équipe , qui cherche toujours satisfaire au mieux , nos clients .
Effectivement , nous sommes les premiers à le subir , le week end ,il y a le bruit de l'extérieur , nous sommes face à la gare St Jean .
Je suis certaine que nos matelas sont de bonne qualités car j ' étais présente le Samedi de 8 h à 16 h et je n'ai pas eu l 'honneur de vous rencontrer .Je préfère la franchise et le rapport direct à ce système d'écrire , des critiques , des critiques et encore des critiques anonymes et gratuites.
Politiquement correct , je devrais vous remercier d' avoir pris le temps d’écrire ce roman .
Je vous en remercie donc
Isabelle Donadeo

Vous connaissez Hotel California ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel California

Adresse : 22, rue Charles Domercq, 33800 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
N°15 des hôtels les plus économiques à Bordeaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel California 3*
L' Hôtel California se situe au pied de la Gare St jean , face au départ du Tram à 10 m du centre ville classé UNESCO .C'est un hôtel familiale , indépendant de 20 Chambres ou vous trouverez une atmosphère conviviale et Chaleureuse .l'immeuble est du 18 eme siècle , en pierre apparente, l'escalier pierre est d'origine . Toutes les chambres viennent d'être redécorées , personnalisées par thème ainsi vous découvrirez. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers, Expedia, Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel California en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ca Ii
California Ii Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel California, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.