“Nous avons eu une chambre qui...” 3 5 étoiles

Classé n°39 sur 174 hôtels à Bordeaux

155 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Hôtel très bien situé au coeur de Bordeaux, à quelques pas des magnifiques quais de la Garonne, du Grand Théâtre et du quartier piétonnier qui offre le plus grand choix de restaurants. Egalement très proche de plusieurs lignes de tramway. Des chambres propres, des tarifs raisonnables, un bon buffet pour le petit déjeuner et, cerise sur le gateau, un accueil vraiment très chaleureux. Sans aucun doute, le bon choix pour ceux qui visitent Bordeaux, une des plus belles villes de France.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Une, deux, trois, quatre... Je ne sais même plus combien de fois j'ai fait escale dans cet hôtel mais je sais où aller à chaque escapade à Bordeaux. !
L'hôtel en lui même répond tout à fait aux attentes en terme de rapport qualité / prix : très bien situé dans un quartier bien côté. Le matin en sortant de l'hôtel, on sent à plein nez l'odeur des cannelés du magasin Baillardran situé juste à côté. Tout est à proximité : le cours de l'Intendance, l'Opéra, la Place de la Bourse. Idéal pour se balader à Bordeaux sans transports en commun. L'ambiance de l'hôtel respire à plein nez les vacances, comme dans une maison de campagne. L'escalier en bois, les petits couloirs élégants aux portes blanches. Les chambres situées derrière ne sont peut être pas très grandes mais sachant qu'on y passe peu de temps ce n'est pas un problème ! Tout le confort nécessaire à disposition : lit et salle de bains. Quant à l'insonorisation critiquées précédemment, j'ai pu entendre parfois quelques bruits, sans que cela ne devienne une obsession.
L'accueil : et surtout, comme c'est agréable d'être agréablement reçu dans un hôtel dans une ville réputée si froide et austère. Les deux gérants ont toujours fait preuve d'une grande sympathie à mon égard : impression de plans de la ville avec flèches directionnelles dessinées selon ma destination, discussion de tout et de rien (et ce dès ma première visite), repassage d'une de mes chemises avant un entretien... Comme à la maison ! Et le petit déjeuner aussi, du fait d'une salle d'une taille modeste et de la cuisine ressemblant à celle d'une grand mère, se fait dans la bonne humeur avec journaux à disposition et sourires échangés entre les clients de l'hôtel.
On n'aime ou pas mais à recomander à tout ceux qui aiment les vacances, les vraies, décontractées et sans chichis.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Saint-Brieuc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Petit hôtel familial très bien tenu (propriétaires vraiment très sympas), chambre très propre, petit déjeuner copieux et de qualité.
Idéalement situé en plein coeur de Bordeaux avec toutes les avantages du centre ville (musées, restaurants, boutiques....).
Excellent séjour, je reviendrai dans cet hôtel !

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Parfaitement placé en plein coeur de Bordeaux (le cour de l'intendance, la rue Ste Catherine, la place Gambetta sont à 5 mn à pied), cet hôtel 2 étoiles au rapport qualité/prix des plus attractifs nous a permis de passer un week end tout en douceur, a un coût des plus raisonnables. Les chambres sont petites, d'une hygiène irréprochable et particulièrement cosy et agréables, nous évitant les décorations florales des grandes chaînes hotelières de ce type de gamme. Un accueil familial des plus personnalisés et visant à nous apporter toutes les informations nécessaires et - chose rarissimme - une salle de petit déjeuner avec lumière naturelle (pour une fois, nous ne retrouvons pas relégués dans les sous-sols, nous est proposé un choix somme toute des plus variés (fruits, variété de thés, yaourts viennoiseries ou baguette...). Nous venons régulièrement sur Bordeaux et c'est à ce jour l'hôtel le mieux placé et avec l'accueil le plus agréable que nous ayons pu avoir sur cette gamme de prix. Je le reecommanderai tout autant dans le cadre d'un déplacement professionnel...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de France

Adresse : 7 rue Franklin, 33000 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Classé n°39 sur 174 hôtels à Bordeaux
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de France 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Voyages SNCF et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
France Residences Bordeaux
France Hotel Bordeaux