Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très correct pour le prix et l'emplacement” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de France

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel de France a été ajouté à vos Favoris
Hotel de France
2.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue Franklin, 33000 Bordeaux, France   |  
Services
N° 39 sur 175 hôtels à Bordeaux
Certificat d'Excellence
Meaux, France
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
“Très correct pour le prix et l'emplacement”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

Cet hôtel a été pour moi d'un excellent rapport qualité/prix vu la qualité du service et l'emplacement, en plein centre ville piéton de Bordeaux, avec le tram et la Place de la Comédie pas loin.
La récéption ferme à 20h et j'étais arrivé tard dans la soirée (vers 23h, car j'ai raté ma correspondance à Paris). Mais, j'avais appelé pour confirmer la chambre et on m'a donné le code pour entrer et la clé était prête avec un message à mon nom à mon arrivée. Donc, bien que les propriétaires ne soient pas là, nous sommes en sécurité avec le digicode.
Après, il fallait grimper les deux étages sans ascenseur. Avec la valise, ce n'était pas évident mais c'est dans un viel immeuble dans le centre de Bordeaux et ca ne doit pas être évident d'y faire installer un ascenseur, je pense. La chambre était un peu juste bien que j'ai été seul (à deux, ca aurait été difficile) mais le lit était de grande taille. L'ensemble couvre-lit/moquettes rendait le tout un peu vieillot et tristounet, mais ce n'était pas ma priorité. La salle de bain était bien agencée.
Pour le petit-déjeûner, c'est très traditionnel (pain, café, lait, thé, croissant, confiture, céréales) et à volonté ce qui est correct pour 8 €. La salle est bien décorée avec une télé à écran plat avec les infos.
Le personnel est serviable. Toujours à demander comment se passe le séjour, ce qu'on a fait et ce qu'on compte faire, ce qu'on a apprécié et à nous donner des tuyaux avec ce qu'on doit voir ou pas, où aller manger pour bien et pas cher, ou où trouver une bonne cave. Ils nous réservent même une table dans le restaurant de notre choix.

Donc en résumé, pour un deux étoiles, j'ai trouvé que le service était très bien et que malgré une taille réduite des chambres, le prix demandé est loin d'être excessif (62 € la simple).

  • Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

144 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    35
    69
    24
    8
    8
Consultez les avis pour
13
72
18
25
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
PARIS
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2009

L'hôtel est très bien situé en centre ville. L'accueil est chaleureux, et personnalisé, L'hôtel est très propre : salles communes, chambre et salle de bain (certes petite et "presque sans porte" mais il a fallu le lire dans un avis pour le réaliser, tellement c'est peu "gênant").

  • Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
montpellier
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2009

chambre très petite,salle d'eau et wc presque sans porte mais surtout la rue est très bruyante travaux dès 7 h le matin et passage toute la nuit même le fenêtre fermée ce fut une épreuve...
super acceuil

  • Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Oakland, CA
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2009

Le personnel de l'hôtel de France est extrêmement gentil et serviable.
Nous avons eu de la chance avec ce qui était probablement l'une des plus grandes chambres de l'hôtel, même si nous avons payé le tarif standard.
C'était un séjour très agréable au cœur de Bordeaux.
Note : en ce moment, il serait mieux réserver votre séjour sur un week-end car il y a des travaux juste en face actuellement et ça peut être assez bruyant.
Aussi, n'oubliez pas de réserver une visite de vignobles à l'avance si possible - de nombreux châteaux ne sont pas ouverts pour la dégustation le dimanche donc organisez-vous en conséquence.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
toulouse
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2008

Ce petit hotel convivial et chaleureux (20 chambres) réunis toutes les conditions pour passer un agréable séjour à Bordeaux, il est situé en plein centre ville à proximité du tram. Les nouveaux propriétaires sont acceuillants, discrets et super concilliants, (en effet on a essayé 2 chambres, rien que ça!) les chambres assez petites il est vrai mais trés cosy, vous permettent de vous sentir un peu chez vous, la propreté du lieu est irréprochable et le petit dej copieux on peut en plus tarder jusque 10h30 pour le prendre...Bref on a été chouchouté, et on s'y est tellement plus qu'on y retourne trés bientôt....

un jeune couple de toulouse qui était là en vacances....

  • a aimé — L'acceuil, l'emplacement, la propreté... Tout!
  • n'a pas aimé — La salle de bain est un peu petite
  • Séjour du novembre 2008
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur
20 avis 20 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
57 votes utiles 57 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2008

Lors de la réservation (+ d'un mois à l'avance), j'avais demandé expressément - après consultation des commentaires sur cet hôtel - une chambre pas trop petite, ce qui m'a été garanti. A notre arrivée, le "futur ex-propriétaire" - qui venait de vendre son établissement - nous a attribué, à notre grande satisfaction, une chambre spacieuse, quoique au 3e étage sans ascenseur (mais il est vrai que nous n'avions pas évoqué cette précision). Ravis par cet hébergement, nous avons demandé à l'hôtelier si nous pouvions rester une 3e nuit dans cette chambre (au lieu des 2 prévues au départ), ce qu'il nous a confirmé après vérification de son planning des réservations. Or, le lendemain matin, au petit déjeuner, l'employée est venue nous informer que nous devions libérer cette chambre, car elle était prévue pour 3 personnes et une famille allait arriver le jour-même pour l'occuper... Quand nous sommes descendus à la réception demander des explications, nous avons eu affaire, non pas au "futur ex-propriétaire", absent, mais aux tout nouveaux hôteliers, fraîchement arrivés, en pleine phase de "passation de pouvoirs" et au demeurant fort sympathiques. En revanche, manifestement pas du tout au courant de notre demande quant à une chambre de superficie "raisonnable", ils nous ont casés d'office dans un "placard à balais" où, entre autres, lorsqu'on s'asseyait sur le siège des toilettes, on risquait de se cogner la tête contre le lavabo ! Inutile de dire que, passant d'un extrême à l'autre, nous avons hésité avant de maintenir notre 3e nuit...
Enfin, cerise sur le gâteau, le matin de notre départ, alors que je sortais de la douche et que je me préparais à m'habiller, la femme de ménage est carrément entrée dans la chambre sans même avoir frappé à la porte au préalable !... Bien que nous ayons narré (avec politesse et mesure) nos motifs d'insatisfaction aux hôteliers (l'ancien et les nouveaux), ceux-ci n'ont même pas eu la correction - ou l'initiative - de faire un geste commercial pour nous dédommager de ces divers désagréments, comme par exemple nous faire grâce d'un petit déjeuner. En résumé, tout ceci est bien navrant, et nous sommes repartis très déçus. Deux points positifs cependant, pour être "fair-play" : l'hôtel est très bien situé, dans le centre mais dans une rue tranquille, et le petit déjeuner buffet était excellent.

  • a aimé — L'emplacement, à côté de la Place des Grands Hommes
  • n'a pas aimé — L'extrême exiguïté de la majorité des chambres ; le ménage, un peu "juste".
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
70 avis 70 avis
69 avis sur les hôtels
Avis dans 59 villes Avis dans 59 villes
64 votes utiles 64 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Hôtel très bien situé au cœur du triangle d'or bordelais. Bon accueil, chambres petites mais propres, prix intéressant compte tenu de la situation de l'hôtel. Hélas les chambres sont très mal insonorisées, on entend du bruit provenant des chambres mitoyennes et de celle au-dessus.

  • a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — la manque d'insonorisation des chambres
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de France

Adresse: 7 rue Franklin, 33000 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Services et équipements :
Style d'hôtel :
N° 39 sur 175 hôtels à Bordeaux
Fourchette de prix (par nuit): 84 € - 90 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de France 2*
Nombre de chambres: 20
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
France Hotel Bordeaux
France Residences Bordeaux
De France Bordeaux

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.