“très bonne adresse” 4 5 étoiles

+33 5 57 80 26 22
Site Web
Classé n° 288 sur 1 676 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française, Fruits de mer/Poisson, Brasserie, Salon de thé
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Restaurant mythique de Bordeaux, face à la gare Saint-Jean, le Café du Levant renoue avec la gloire passée sous la houlette d’un restaurateur bordelais, Laurent Pommier, qui y a mis toute son âme. La façade art déco est une pure merveille, l’intérieur retrouve aussi son lustre d'antan avec une salle traversante de 350 m2. Restaurant fondé en 1896, le Café du Levant récupère également ses lettres de noblesse en cuisine avec une carte traditionnelle de haut niveau (banc d'huîtres, choucroute d’Alsace, boeuf Aubrac, agneau sélectionné, etc). Des produits frais exclusivement et travaillés sur place. Pour les desserts, le Chef-Pâtissier excelle, entre autres, par son Paris-Brest et par ses suggestions du jour sans cesse renouvelées. Une carte qui satisfait à toutes les envies et tous les budgets, des plats simples et rapides de brasserie, tels les croquettes de pieds de porc sauce gribiche ou le tartare de boeuf au couteau, aux mets plus recherchés et délicats tels la sole meunière, le caviar ou encore les incontournables de saison que sont la lamproie ou l'alose. Une carte qui s'apprécie tous les jours : le restaurant sert 11h00 à 15h30 et de 18h00 à 22h30 du lundi au dimanche. Et qui dit brasserie de Gare, dit aussi petits-déjeuners et salon de thé dès 9h00. Une grande et belle terrasse fleurie vous accueille face au parvis de la gare, vierge de toute circulation auto.
Lachapelle-Auzac, France
“très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

venus par hasard à la gare de Bordeaux Saint Jean, c'est tout à fait par hasard que nous avons déjeuner au Levant. Superbe salle digne d'une belle brasserie, tous les plats à la hauteur de l'annonce carte, tels, une soupe de poissons rarement servie, un jambon à l'os de Casamayou, un croustillant de lanfoustines de belle qualité, un tartare de muletaux piquillos et serrano fabuleux et que dire des huîtres classique Impératrice de Joël Dupuch...Ajoutez un baba au rhum flambé et 2 cafés gourmands plus une bouteille de bon Muscat d'Alsace, le tout pour une addition de 32 € par personnes. Service impeccable et très professionnel. Nous reviendrons et nous avons donné l'adresse aux amis qui vont à Bordeaux.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Bassussarry, Aquitaine, France
“une très bonne surprise dans le quartier de la gare”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

le décor, le service, la qualité des produits : une vraie brasserie à l'ancienne. Plat du jour impeccable, fruits de mer particulièrement bons, desserts délicieux.

Visité en mai 2014
Bordeaux, France
“Le gigot de 7 heures”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Il ne me faudra pas 7 heures pour écrire mon avis sur cette nouvelle adresse du quartier de la gare. j'avoue que j'ai toujours du mal à avaler les recettes toutes faites de la restauration. Parquet tous les clients sur l'entrée du restaurant pour donner l'impression qu'il y du monde, malgré le froid de la porte resté ouverte toute la soirée. Mais nous allons au restaurant pour la cuisine avant tout et je crois que de ce coté là le pari est tenu (malgré les poireaux de la lamproie mal nettoyés et oui! les petites mains dans les cuisines ne sont plus ceux quelles étaient et le sable qui craque sous les dents n'est pas super agréable dans un plat aussi typique de Bordeaux).
Pour le service encore une fois efficace peu être un peu trop ( il faut laisser les gens respiraient mesdemoiselles, on peu avoir l'impression que vous êtes pressées de nous voir partir) et bravo pour le gigot de 7 heures qui ne sera pas servi dans 7 heures ( précision de la serveuse) on est pas encore en vu de l'étoile Michelin. en un mot Bof.

• Visité en mai 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“Excellente adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Dans le quartier de la gare qui en avait bien besoin, voici une magnifique brasserie au service vraiment classe avec ce qu'il faut de simplicité et où les plats sont délicieux. Le +++ c'est un menu à prix doux midi et soir et dimanche qui change tous les jours. La façade ancienne est pleine de cachet avec un splendide soleil qui se lève tout en mosaïque. Un conseil : pour le vin privilégier la bouteille car au verre c'est un peu cher...

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Gouvieux, France
“Une salade et un thé en terrasse ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

... avant de prendre un TGV tardif.
La salade César est très bonne et l'accueil et le service de qualité. Je reviendrai ici lors de ma prochaine attente de TGV du soir !

Les voyageurs ayant consulté Café du Levant ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Café du Levant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Café du Levant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.