“Escapade bordelaise” 4 5 étoiles

Classé n°7 sur 174 hôtels à Bordeaux
Bretagne
“Escapade bordelaise”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Bordeaux est une ville magnifique et le Grand Hôtel semble en être le centre. Nous y avons passé 3 nuits et 3 jours en essayant d'en découvrir tous les aspects. Les services de réception ont été très efficaces et vraiment très professionnels. Notre chambre était vraiment très petite, sans aucune vue mais d'un équipement conforme aux 5 étoiles. bien sur la décoration Garcia est toujours discutable, mais c'est Garcia! Les petits déjeuners pris à la brasserie sont très bien: Buffet important, service souriant et belle vue sur le théâtre... Nous avons également profité du Spa installé au 5 ème étage. Décoration (encore Garcia qui n'est plus une surprise...) l'accueil et les soins ont été parfaits. Le fait de devoir payer 60 € à deux pour profiter de la piscine permet de se retrouver seul en ce lieu peu fréquenté semble t'il. Enfin, pour être complet, il était aussi nécessaire de dîner au restaurant gastronomique le Pressoir d'Argent.
La aussi, il faut aimer la décoration mais vous êtes tout de suite comblé par la gentillesse et le bon niveau technique du service. Il est en fait très rare de trouver un restaurant ou les serveurs ne sont pas uniquement des "porteurs d'assiettes". Ici, il y a, comme autrefois, des découpages, des finitions de sauce réalisés en salle et surtout la fameuse presse à homard qui permet de réaliser le plat phare du lieu. A noter le classement des vins sur la carte qui n'est pas fait par région mais par tranches de prix. C'est une bonne idée!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Guests_relation, Responsable relations clients de Le Grand Hotel de Bordeaux, a répondu à cet avis, 19 avril 2012
Cher client,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment lors de votre séjour à Bordeaux !

Nous essayons à chaque séjour de mettre tout en œuvre afin assurer le meilleur confort de nos clients. Nos équipes seront ravies de savoir que vous avez aimé votre séjour parmi nous.

Nous espérons vous revoir très prochainement au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa!

Très sincèrement,

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

En "client caché" pour la préparation d'un éventuel congrés dans ma superbe ville de Bordeaux - surtout en journée et hors week-end - je me suis offert the best ... Superbe emplacement en face de l'opéra, au coeur de la ville et du triangle chic ... Difficile d'accés en voiture surtout lorsqu'il faut attendre trop longtemps le voiturier préposé ... La chambre "dite normale" à quelques 250 € tout de même face au théâtre est bien petite mais on y dort bien ... Excellente literie et bonne isolation ... Le petit déj. est trés bien servi et le déjeuner brasserie correct, sans plus ... Mais que cette ambiance lourde de lustres et de pendrillons est pesante et triste ... tout est sombre et l'on a qu'une envie malgré un petit crachin sur la ville sortir et vivre le folklore de la rue Ste Catherine jusqu'à la place de la Victoire où assis en terrasse d'un café branché et bruyant de jeunesse ... on respire vrai, enfin !
Un autre lieu me semble évident pour mon prochain congrés.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Melbourne, Victoria, Australia
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Ce doit être l'un des hôtels les plus luxueux confortables dans le monde. Il est rendue encore plus agréable par un personnel attentionné et chaleureux qui m'a aidé quand mes bagages ont disparu. Les espaces publics sont dignes d'un palais encore sur une plus intime à l'échelle dfriendly et le spa est incroyable. Je ne peux pas attendre pour revenir, mais la prochaine fois sera pour le pur plaisir et non pour le travail!

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Guests_relation, Responsable relations clients de Le Grand Hotel de Bordeaux, a répondu à cet avis, 3 avril 2012
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre enthousiame quant à votre récent séjour au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa.

Nous sommes heureux d'avoir pu rendre votre séjour inoubliable.

N'hésitez pas à me contacter directement pour votre prochain séjour parmi nous.

A très bientôt!
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

En arrivant dans cette hôtel le 20-03, j'ai eu une très bonne sensation, l'odeur! Pour moi, l'odorat est fort important et ça sent bon, terriblement bon, dans cet hôtel. Déjà, la ville de Bordeux, une ville très élégante aux yeux d'un helvétique.
La coutoisie et la bonne éducation des réceptionnistes et du concierge,un grand "bravo".
J'ai occupé la chambre exécutive. Belle, confortable, SILENCIEUSE et surtout aucune odeur, malgré la moquette! La chambre est comme un nid douillet. Vraiment. Le lit... Oh le lit... quel bonheur, quel confort!! Presque comme le mien.
Une belle vue depuis la chambre, la place de la Comédie.
Dans cet hôtel il y a deux restaurants, mais Le Pressoir d'Argent... QUE DU BONHEUR!! Un des meilleurs que j'ai connu. Il est dans ma "A list".
J'ai cru avoir vu l'Impératrice Eugénie...C'est l'éffet "bacchus", nous sommes à Bordeux!
Excellent hôtel. Merci beaucoup

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Cher Client,

Je vous remercie chaleureusement pour votre commentaire élogieux sur notre hôtel.

Au nom de toute l’équipe du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de poster vos commentaires encourageants sur ce site qui nous invite à poursuivre l'amélioration de la qualité de nos services.

Je ne manquerai pas de partager votre avis avec mes collaborateurs, en particulier avec le Chef des Cuisines, Pascal Nibaudeau qui sera enchanté de savoir que vous avez apprécié sa cuisine.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à de nombreuses occasions dans notre établissement.

Très sincèrement,
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Cet hôtel est un très bel établissement à la décoration très marquée "Jacques Garcia"! L'ensemble (intérieur, extérieur) est très réussi. La localisation est tout simplement géniale. Le petit-déjeuner fût un très grand moment de bonheur, un très grand choix de produits salés et sucrés, des pains frais sublimes, La Brasserie de l'Europe est un lieu idéal pour le petit déjeuner. Nous avons été impressionnés par la grande qualité du personnel et par l'extraordinaire discrétion du personnel dans son ensemble! Par contre, nous ne pouvons pas en dire autant des infrastructures de l'hôtel. En effet, comment se fait-il qu'un établissement de cette catégorie qui affiche des prix de palace n'offre pas tous les vrais services d'un 5 étoiles??: piscine, hammam, sauna payant: 38 euros par personne ou 60 euros par couple!!!!!!!! produits d'accueil plutôt ordinaires dans des packaging indignes d'un hôtel de ce niveau, un comble pour cet établissement qui abrite un Spa Nuxe!! D'ailleurs, le carton publicitaire du Spa dans la salle de bain nous a semblé un peu mesquin. Pas de fleurs fraîches dans les chambres. Aucune petite attention en chambre: nous sommes à Bordeaux tout de même, un petit canelé aurait été apprécié!! Bien sûr, écran plat Loewe avec dock pour Ipod....ok...on a envie de dire qu'à ce niveau d'hôtellerie, c'est un peu normal. Je ne me souviens pas non plus que nous ayons bénéficié d'aucune bouteille d'eau gracieusement offerte pour la nuit...(mais peut être que ma mémoire me joue des tours). Notre chambre était plutôt petite mais bénéficiait de trois petits balcons. A notre arrivée nous avons eu la désagréable surprise de constater que notre réservation (par l'intermédiaire de voyage-privé.com) n'avait pas été prise en compte par le service des réservations de l'hôtel, heureusement que nous avions le voucher pour prouver que nous avions réservé et payé!! Nous avons alors été pris de panique mais le personnel d'accueil a fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une belle efficacité et tout s'est arrangé, on nous a offert un verre à l'Orangerie pour nous faire patienter! En bref, si nous avons été totalement séduits par la qualité du staff, il n'en a pas été de même par l'hôtel en tant que tel. Nous sommes bordelais, et nous souhaitions voir ce que cet établissement "ultra haut de gamme" abritait derrière sa façade...nous avons vu...oui...bon...c'était à faire, heureusement que nous avions obtenu un excellent tarif! A moins de choisir les suites ou les chambres les plus chères, je ne suis pas totalement emballée par le rapport qualité/prix. Je suis pourtant habituée aux établissements haut de gamme et notamment à ceux de "Leading Hotels of the World"... encore bravo au personnel qui, lui, est au top!!

Cher Client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis sur votre séjour au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa.

Votre enthousiasme pour notre personnel est très apprécié et je ne manquerai pas de transmettre vos commentaires à mes collaborateurs.

Nous avons pris note de vos remarques et nous sommes désolés d’apprendre que votre séjour dans notre hôtel n’a pas répondu à toutes vos attentes.
En effet l'accès du Spa est de 60€/couple pour tout le séjour et il est gratuit pour les clients ayant réservés une suite.
Pour les produits d'accueil, nous changeons ce mois nos amenities afin d'en mettre des plus qualitatives et dans toutes nos salles de bain nous disposons des fleurs fraîches.

Nous espérons tout de même avoir à nouveau l’occasion de vous recevoir au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa. Dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures

Très cordialement,
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

C'est indéniablement un hôtel qui en impose, on le sent dès qu'on franchit son seuil. La décoration est raffinée, un peu chargée parfois mais réussie tout de même. Les compositions florales sont magnifiques. Le personnel est très attentionné et agréable. La chambre supérieure est un peu petite, dotée d'un superbe écran Loewe pour la touche hitech et relié à un dock Ipod/Iphone...qui malheureusement était défectueux.
Le petit déjeuner servi à la brasserie de l'Europe est de très bonne qualité: le buffet est très varié et tout ce qui était proposé était fin et délicieux. On a apprécié également la situation idéale de l'hôtel faisant face majestueusement au grand théâtre. Petit bémol néanmoins: le tarif pour accéder à la piscine de l'hôtel: 60 euros pour 2... On aurait pu espérer que l'entrée soit libre pour tout client de l'hôtel. Payer pour un soin au spa d'accord, mais pour la piscine, ça fait un peu mesquin.
Nous sommes allés prendre un verre au bar de l'hôtel, l'ambiance était plutôt bonne et les fauteuils très agréables.
Dans l'ensemble nous avons été satisfaits de notre séjour au Régent.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Guests_relation, Responsable relations clients de Le Grand Hotel de Bordeaux, a répondu à cet avis, 20 mars 2012
Cher Client,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir séjourné au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa et d’avoir laissé votre avis sur TripAdvisor. Tout commentaire de votre part est le bienvenu, car il nous permet d’améliorer constamment la qualité des services que nous proposons à notre clientèle.

Nous avons pris note de vos remarques quant à l'accès payant de notre Spa. Nous vous précisons qu’il est gratuit lors d’une réservation pour une suite. Cependant, nos accès à la salle de Fitness ainsi que la terrasse sur le toît de l’hôtel est gratuite pour tous nos clients.

Dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures.
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Ayant déja séjourné dans cet hotel lors d'un voyage d'affaire, j'y suis retourné avec mon amie afin de profiter des beaux jours pour découvrir la ville de Bordeaux que je trouve de plus en plus magnifique.
Ma 2eme visite a été encore + top ! Le personnel de cet hotel est vraiment d'une extreme gentillesse, attentionné, je pense que c'es important de le signaler car on peut etre dans le plus bel endroit du monde mais si le service n'est pas à la hauteur ou encore méprisant comme dans certains hotels de luxe, ca gache le plaisir.
J'avais réservé une chambre de catégorie de luxe pour faire plaisir à mon amie, très confortable et avec un machine expresso (un plus!).
L'hotel est super bien placé en ville donc on peut sortir faire des courses, se balader le long de la Garonne (le marché bio le dimanche matin est trés sympa).
J'ai offert à mon amie un massage au spa de l'hotel qui lui a beaucoup plus et qui était pas hors de prix (environ 170 € pour 1h30).
Le petit déj toujours aussi très copieux.
Nous avons testé le brunch de l'hotel le dimanche, pas mal du tout car les restos ouverts le dimanche au centre ville se comptent sur les doigts d'une mains.
Bref super week end, un moment de pure bonheur à deux !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Guests_relation, Responsable relations clients de Le Grand Hotel de Bordeaux, a répondu à cet avis, 14 mars 2012
Cher Client,

Nous voudrions tout simplement vous dire un grand merci pour votre commentaire.

Nous ne manquerons pas de le partager à l’ensemble du personnel qui se mobilise jour après jour pour offrir un service irréprochable à tous nos clients.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau pour un prochain séjour au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa.

Sincères salutations,

Vous connaissez Le Grand Hotel de Bordeaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Grand Hotel de Bordeaux

Adresse : 2-5 Place de la Comedie, 33000 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
N°2 des hôtels de luxe à Bordeaux
N°3 des hôtels familiaux à Bordeaux
N°3 des hôtels romantiques à Bordeaux
N°5 des hôtels d'affaires à Bordeaux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Grand Hotel de Bordeaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, Hotels.com, Expedia, HotelTravel.com, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de Bordeaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Regent Bordeaux
Bordeaux Regent

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel de Bordeaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.