“un vrai délice” 5 5 étoiles
Avis sur jean ramet

jean ramet
7 place jean jaures, 33000 Bordeaux, France
Réservez avec
jean ramet n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 61 sur 1 487 restaurants à Bordeaux
Catégorie de prix : USD 25 - USD 212
Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation
“un vrai délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

c'est toujours avec grand plaisir que nous allons dans cet excellent restaurant où le chef offre un festival de saveurs, une cuisine raffinée, et toujours savoureuse, un accueil toujours aussi agréable où la gentillesse et le sourire sont toujours de mise et font de cet endroit un rendez vous gastronomique où l'on se sent bien !

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 87 %
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Très bon accueil très bonne cuisine. Produit frais et originaux, je me suis régalé et reviendrai le plus vite possible !!

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nancy, France
“Bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Je n'étais pas revenu du point 20 ans et du temps des anciens patrons.
Même si le décor est vraiment dépassé et vieillot, la cuisine est bonne et le service efficace et attentionné pour un prix correct.
La cuisine est plutôt traditionnelle avec l'ajout quelques saveurs et épices asiatiques utilisées de façon agréable. Ce n'est pas excessivement original mais c'est bon et les produits utilisés de qualité.
Ambiance feutrée et affluence limitée le soir où nous y sommes allés alors que la salle est plutôt petite

• Visité en juillet 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“BON ... SANS PLUS !”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

C'était "l'Institution gastronomique" de Bordeaux mais le Grand Chef, Jean Ramet, a laissé ses fourneaux à son second qui fait du mieux qu'il peut et son épouse, en salle, est peu aimable ! Ce n'est plus Raymonde Ramet si attentionnée ...
Un samedi soir et de nombreuses tables vides alors qu'à la réservation on m'avait assuré "complet" mais j'avais insisté !!
La salle est "tristoune", l'ambiance feutrée et l'on chuchote ... de peur de gêner des voisins très audacieux et s'attirant toutes les meilleures attention de la patronne qui n'était présente que pour eux ...Préparaient-ils un évènementiel prochain ?
Mais bon le jeune serveur, discret, aimable et compétent était lui bien à son affaire ... L'essentiel.
Non pourtant ... L'essentiel dans un tel restaurant de "réputation" c'est l'assiette ... et les deux menus marins m'ont laissé au bord du port ... Classiques et de qualité mais peu surprenants, les plats proposés manquent de fantaisie et de subtilité, d'invention et d'audace ; hormis les desserts plus subtils !
Je reviendrai ... pour voir ... Nous étions les derniers clients vers 22h30 ! A Bordeaux, on se couche tôt !
130€ à deux avec 2 verres de vin ( simplement correct) et une sélection de café du monde à 6€.
Le couple, regretté, Ramet, savait mieux faire ...

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“du talent mais un manque de renouveau”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Les plats sont globalement bons mais les saveurs assez classiques et peu audacieuses. Le turbot manquait un peu d'éclat. Les présentations sont un peu trop "rangées". Les entre-plats/ mises en bouche sont en revanche bien maitrisés et agréables. Un jeune serveur très sympathique et discret assure un service impeccable. La décoration jaune mériterait un coup de frais. Pas de choix dans les vins au verre.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté jean ramet ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez jean ramet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de jean ramet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.