“Décevant pour le prix” 3 5 étoiles

Le Petit Commerce
22, rue Parlement St Pierre, 33000 Bordeaux, France
05 56 79 76 58
Classé n° 421 sur 1 729 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française, Allemande, Soupe de poisson (chowder), Fruits de mer/Poisson
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Lille, France
“Décevant pour le prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Restaurant dans une ruelle étroite très bruyante parce que bondée par les clients aux terrasses des restaurants et des bars avec des fumeurs qui nous envoient leurs effluves pendant que nous mangeons nos poissons/coquillages...
Grande carte de poissons/coquillages/crustacés, par certains annoncés de la région. Prix entre 20 et 50€.
Pour nous ce soir, espadon grillé aller-retour très bon, et poêlée de coquillages moyenne, les palourdes étaient dures et caoutchouteuses. Les accompagnements,servis en petite quantité : pousses de soja/champignons de Paris et purée, ne sont pas très raffinés. Avec 2 verres de vin et 2 cafés gourmands, la note de 70€ laisse un goût de déception dans ce restaurant qui a pris le parti de faire plutôt de l'usine à poisson que de garder le charme de son ouverture... La rançon du succès, à vous de vous faire votre idée!

Aquitaine
“Criée”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Un restaurant qui propose une carte assez étendue de poissons n'est pas si courant à Bordeaux. Quelques places en terrasse mais dans une rue tellement passante et peu large que sans grand intérêt, sauf pour les fumeurs qui peuvent s'adonner librement à leurs volutes.

Nous avions pris des rougets et une morue. Le poisson est indéniablement frais et correctement cuisine. La garniture est servie dans une quantité qui permet de respecter les régimes les plus sévères... Premiers plats à 20 € quand même pour des quantités plutôt chiches.

Le Petit Commerce devient une industrie et propose maintenant plusieurs salles dans la même rue pour accueillir un maximum de convives. Le décor est étudié pour faire penser à la cuisine du marché (photo du marché des Capus au mur). La photo de Bernard MAGREZ, dont les vins sont plus que mis en valeur dans la salle, rappelle que si ce restaurant n'est pas une excellente affaire pour le client, il doit l'être au moins pour le patron ; rapport qualité-prix hélas médiocre.

• Visité en juin 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nantes, France
“Long et cher”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Etant en WE à Bordeaux, nous souhaitions manger quelques fruits de mer dans le vieux quartier de la ville. Ce restaurant nous a attiré par sa déco sympa et ses tables disposées dans la rue.
Erreur grave! Tout d'abord, accueil mitigé et ensuite nous avons attendu 1h15 avant d'avoir le premier plat. Mon amie a eu le sien avant moi alors que j'avais commandé des huitres... les verres de vin ont dû être réclamés plusieurs fois (ce qui aurait permis de patienter) et ont été servis après avoir reçu les plats!! (idem pour le couple d'étranger assis à côté de nous)
Cerise sur le gâteaux: la note était fausse en notre faveur, nous avons donc signalé qu'ils avaient oublié de compter une boisson, pas un remerciement et nous avons dû presque nous excuser de les avoir perturbé. La nourriture était néanmoins bonne mais la note était bien trop élevé au vu de ce service et des plats commandés.

• Visité en juin 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“Sympa branche”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Resto sympa branche qui depuis qu'il est agrandi est peut etre un peu trop vaste pour garder l'ambiance du debut
Mainteant les imperatifs de rentabilite rende l'operation obligatoire
Attention a ne pas perdre son ame et le chamre qui a fait son succes initial

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Trop chère”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Bonne ambiance , resto tendance donc les prix ont augmenté énormément !!!! Dommage je n y vais plus du tout

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Commerce ont aussi consulté

Vous connaissez Le Petit Commerce ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Commerce, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.