“Les 4 étoiles sont un peu usurpées !” 3 5 étoiles

Hotel Cafe de Paris a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cafe de Paris
4.0 sur 5 Hôtel   |   5, place Bellevue, 64200 Biarritz, France   |
Classé n°14 sur 69 hôtels à Biarritz
“Les 4 étoiles sont un peu usurpées !”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Cet hôtel est très bien situé en bord de mer, néanmoins, il est un peu en retrait sur la place Bellevue surtout par rapport aux bâtiments situés de chaque côté de l'hôtel, on nous annonce des chambres avec vue sur mer, oui c'est vrai elles ont indéniablement une vue sur la mer mais du coup n'espérez pas faire des photos grand-angle depuis la fenêtre de votre chambre.
Les chambres sont propres, le lit très confortable, néanmoins, le système d'allumage des abat-jours est un peu compliqué. La salle de bain est certes très belle avec son carrelage métallisé et ses vasques en inox mais franchement pas fonctionnelle, si on ouvre trop le robinet du lavabo on met plein d'eau par terre, en plus la douche n'a ni rideau ni porte, il y a l'eau froide et l'eau tiède, mais pas l'eau chaude :)
Le petit-déjeuner est correct mais l'eau du thé était à peine tiède (à croire qu'il y a vraiment un souci pour avoir une eau chaude digne de ce nom) et les oeufs brouillés un peu bizarres, on aurait qu'ils y avaient rajouté de l'eau ou du lait.
Du fait de son emplacement, cet hôtel est assez bruyant le matin quand les fournisseurs du bar-restaurant déchargent avec leurs transpalettes.
Problème également de coordination entre le personnel de ménage et la réception, en effet, le premier jour il y avait dans la chambre un bon de commande à accrocher à sa porte pour demander le service du petit-déjeuner en chambre mais plus rien à partir du 2ème jour, j'appelle donc la réception, ça sonne mais ça ne répond pas...je réessaie peu plus tard, ça sonne mais ça ne répond pas...un comble pour une réception 24h/24! Le troisième essai sera le bon, on me dit que c'est la femme de chambre qui a dû oublier de remettre un bon de commande quand elle a fait la chambre. On me propose gentiment de m'en monter un dans ma chambre mais je réponds que je passerai en chercher un car je dois ressortir, on me répond d'accord. Je prends alors ma douche et soudain on frappe à la porte de ma chambre, je sors de la douche et m'essuie précipitamment pour aller ouvrir, c'est la réceptionniste qui m'apporte un bon de commande....heureusement que j'avais dit que c'est moi qui passerai le chercher!

Il y aussi un détail qui m'a fait sourire: il y a dans la chambre un guide de l'hôtel rédigé à la fois en français et en anglais, cependant, dans le version française on nous affuble des anglicismes "room service" et "business center"!!! Comme si les termes "service de chambre" et "centre d'affaires" ne figuraient pas dans le dictionnaire...

Enfin, il y a quelques cafouillages et ratés sur les horaires, en effet, par exemple sur le bon de commande du petit-déjeuner en chambre il est indiqué que le petit-déjeuner est servi à partir de 7h00, or, sur le guide "bilingue" il est indiqué que le petit-déjeuner continental en chambre est servi à partir de 6h30 et que le petit-déjeuner à la carte en chambre est servi à partir de 8h00, comprends plus là! C'est quoi alors le type de petit-déjeuner proposé sur le bon de commande dans les chambres? Un petit-déjeuner continental en chambre ou un petit-déjeuner à la carte en chambre? Et donc le service commence à quelle heure finalement? 6h30, 7h00 ou 8h30?
Même chose concernant les locations de vélos, l'hôtel se charge de louer des vélos pour vous et vous remet la publicité du loueur où il est indiqué qu'il ouvre à 9h00, je me rends donc sur place pour retirer mon vélo et là, oh stupeur, je trouve portes closes avec comme horaires d'ouverture 10h-18h, résultat: une heure à poireauter dehors avant l'ouverture de la boutique du loueur de vélos.

Ce manque de sérieux et de rigueur passerait dans un établissement de standing inférieur, mais c'est plus difficilement admissible dans un hôtel de ce prix qui se veut être un 4 étoiles.
Pour moi cet hôtel n'a de 4 étoiles que le prix.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

La situation de cet Etablissement est indiquée dans tous les sites, parfaitement bien implanté, il se dissimule au travers de la rue principale et de la plage centrale de Biarritz. Bien qu'il n'y ait pas de parking dans l'enceinte du batiment, plusieurs parkings VINCI trés bien situés sont accessibles à moins de 5 minutes à pieds. Pour ceux et celles qui ne peuvent pas marcher, il y a un assenceur à côté de l'entrée du casino.
L'Hotel est digne d'un grand. Les prestations sont bien à la hauteur des espérances. La literie avec un lit de deux mètres est excellente. Le linge est parfaitement propre. Plusieurs attentions sont d'ailleurs les bien venues. (cafés,tisanes et autre thés. 1/2 vitel.) ( Savons et crèmes de la marque CHOPARD sont à disposition.) (peignoirs....)
Un mini bar complet satisfaisant est rempli à la demande. Le "room-service" trés bien coordonné.
L'ensemble du personnel de chambre comme de l'accueil est discret et trés professionnel.
Je reviendrais avec plaisir.
Ps: la situation du Casino et des commerces (Galleries lafayettes) à moins de 100 mêtres fini de séduire.
Ps+: Pour parfaire l'hôte que je suis, je souhaite que l'établissement intègre vite le nouveau classement nouvelles normes d' ATOUT FRANCE.
Point négatif: qui n'est pas du fait de l'établissement. Régulièrement les camions de livraisons font du bruit le matin trop tôt. Il serait souhaitable pour la tranquilité des hôtes, que la mairie repousse un peu le dispositif. Merci

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Partis avec des amis, nous avions réservé 2 juniors suite à l'hotel Café de Paris à Biarritz. La première déconvenue concerne l'accès. Aucun accès direct n'est possible sauf le matin jusqu'à 10 heures. Au delà, il faut utiliser le parking public souterrain et amener ses bagages à l'hotel, qui bien que classé 4 étoiles n'a pas de voiturier. Eventuellement, arrivé à la réception, on vous propose de vous faire accompagner par un garçon du bar pour finir de monter vos bagages. Tout cela rend l'arrivée un peu cripante!
Seconde déconvenue la taille de la chamble, dite junior suite: en fait, il s'agit d'une chambre couloir en duplex; au niveau inférieur se trouve un petit salon devant la fenêtre vue mer et au niveau supérieur, qui en fait est le niveau de l'étage, on trouve la partie chambre à proprement dit, la salle de bain, les WC et les placards. Occupée par 2 personnes, si l'une est debout, la seconde doit obligatoirement être couchée; sinon c'est le téléscopage assuré! Même chose pour la salle de bain; Lors de notre arrivée, la douche était bouchée = impossible de l'utiliser sans provoquer une inondation!
Les placards sont ridiculement petits; ils ne peuvent contenir que le vestiaire d'un petit week end.
En résumé, on peut se demander comment cet hotel est classé 4 étoiles. Nous n'en retiendrons que la gentillesse du personnel, mais cela n'est pas suffisant pour nous inciter à y revenir.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres du premier étage
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Que cela soit pour l acceuil, la qualité du service ou bien les finitions des chambres, nous sommes toujours ravis de revenir ici en famille.
Nous recommandons également le restaurant qui est très sympathique et je ne parle pas de la vue imprenable!
Sans conteste le meilleur hôtel de Biarritz.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Rhône Alpes
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

En dehors de la vue sur l'océan et de la gentillesse et disponibilité du personnel, il n'y a rien à retenir de cet établissement qui ne mérite absolument pas sa classification. Il est inaccessible en voiture et donc aux personnes à mobilité réduite. Le parking public sous l'hôtel se trouve par miracle après avoir fait le tour complet de la ville et il n'y a pas d'ascenseur pour rejoindre l'esplanade de l'hôtel (4 volées d'escalier!). Pas de bagagiste à l'hôtel! Ce sont les réceptionnistes qui fort gentiment nous ont aidé. Aucun miroir dans la chambre dont la décoration est quelconque. La salle de bain est très mal agencée sans espace pour poser une trousse de maquillage! Le petit déjeuner buffet (20 euros!) n'est pas bon : oeufs brouillés non cuits (soupe!) eau du thé froide...Une mise en situation in situ serait nécessaire...

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011 par mobile

Accueil chaleureux, personnel disponible et agréable; la chambre (junior suite) etait spacieuse, bien agencée et joliement decorée avec vue sur la mer. Le lit était très confortable, le petit déjeuner copieux et de qualité (le chocolat est délicieux).

Une salle de bain avec baignoire aurait été plus sympa que la douche italienne mais c'est un détail.

Une très bonne adresse sur Biarritz à laquelle nous retournons et qui est à conseiller de part ses prestations haut de gamme et son emplacement idéal.

• Séjour du octobre 2011
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Cet hôtel est vraiment bien situé, pas loin du centre, et surtout juste devant la plage. la vue magnifique. La chambre était assez grande, bien propre. juste une chose, nous étions 3, mais les verres étaient 2. Le petit déjeuner était superbe. nous nous sommes régalées. L'accueil était gentil. Nous voulons y retourner !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Cafe de Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cafe de Paris

Adresse: 5, place Bellevue, 64200 Biarritz, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Biarritz
N°5 des hôtels de luxe à Biarritz
N°11 des hôtels romantiques à Biarritz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cafe de Paris 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Prestigia, Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cafe de Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cafe De Paris Biarritz
Hotel Cafe De Paris Biarritz, Pays Basque
Hotel De Paris Biarritz
Hotel Le Cafe De Paris Biarritz
Biarritz Hotel Cafe De Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cafe de Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.