“charme et sobriété” 4 5 étoiles
Avis sur VTF Le Domaine de Francon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Biarritz
VTF Le Domaine de Francon
VTF Le Domaine de Francon a été ajouté à vos Favoris
81 rue de Salon, 64200 Biarritz, France   |
Classé n°33 sur 69 hôtels à Biarritz
paris
“charme et sobriété”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

la demeure est classée MH, mais vous êtes logés dans des résidences attenantes qui sont récentes cependant.
Qualité repas : bien, sans fioriture, des produits du terroir de qualité en quantité,
Logements : assez spacieux pour 4 idéal : deux chambres, deux salles de bains, télés dans chaque chambre, 1 coin cuisine équipée, un salon, un beau balcon
Ambiance : famille et personnes âgées, on se sent un peu parfois dans une maison de retraite, mais bon le calme est appréciable.
Situation : Biarritz sud, sur les hauteurs, pour aller à la plage d'Ilbarritz, prendre la voiture, car si à l'aller la route descend, en revanche au retour...
Club enfants : les miens en étaient très contents et ils pouvaient même déjeuner avec les animateurs le midi, ce qui permet aux parents de disposer d'une plage horaire large (9h /18h)
Prestation : on a aimé les journaux le matin à disposition (aujourd'hui en france, l'équipe, sud ouest), le pret de matériel pour jouer (ballons, raquettes, jeux de société...), le terrain omnisport bien situé et agréable (foot, tennis, basket), accueil et efforts des animateurs, le grand parc de la résidence, tous les repas sous forme de buffet. On a moins aimé : pas de grille pain au petit-dej, les télés en supplément, le coin bar peu chaleureux, pas de fromage au diner

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Le Domaine de Francon, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Merci d'avoir pris le temps de déposer ici votre avis détaillé concernant votre séjour d'avril en famille à Biarritz. Nous tenons compte de vos "moins" concernant le grille-pain, le fromage et le coin bar afin d'améliorer les futurs séjours; par contre pour la télé en supplément, c'est un choix de notre part afin que nos vacanciers puissent profiter de leurs vacances pour découvrir et faire d'autres activités... Aussi, nous espérons vous accueillir à nouveau dans l'un de nos villages vacances !

45 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Saint-Pons-de-Thomières, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Cadre magique, accueil sympathique, animations sur place même à la période à laquelle nous nous y sommes rendus. Les locations sont fonctionnelles et propres. La nôtre, un logement pour 5 personnes se composait de 2 chambres, une avec un lit double et salle d'eau privative avec wc et l'autre avec 2 lits simples, une salle d'eau PMR et un wc séparé PMR, une pièce à vivre avec un banquette-lit une place et une kitchenette toute équipée et fournie en vaisselle et matériel de cuisine, une petite terrasse dont nous avons pu profiter grâce au beau temps de ce mois de mars. Les équipements du village vacances sont nombreux ( terrain multi-sports, aire de jeux d'enfants et la piscine, pour les estivants). Site très proche de l'océan ( il est possible de s'y rendre à pied en traversant le parc forestier du domaine) et non loin du centre-ville de Biarritz. Nous savons désormais où réserver lors de notre prochain séjour à Biarritz. La région est splendide!
Les bémols: Pour ceux qui comme nous ont perdu l'habitude de la vie en appartement, sachez tout de même que les murs sont très fins et qu'on a l'impression de vivre avec les voisins. Mais comme souvent, il s'agit de familles avec enfants en bas âge, les enfants partent au lit de bonne heure, donc, les nuits sont tranquilles...(je suppose qu'en saison estivale, les données sont différentes).
D'autre part, il n'y a pas de voilages aux fenêtres, seulement des rideaux occultants. Donc, si on veut laisser le jour rentrer, il ni a plus aucune intimité pour les occupants du logement.
Mais ces détails ne sauraient entacher mon enthousiasme et celui de ma famille sur ce lieu de vacances.
A noter: nous étions en location et nous n'avons pas profité du resto. Donc, pas d'avis dessus

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Le Domaine de Francon, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Merci Marion d'avoir partagé votre avis sur votre séjour en location à Biarritz.
Heureux de lire que vos vacances ont été des vacances réussies, nous espérons vous accueillir à nouveau dans nos villages vacances !
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Accueil chaleureux! Une super équipe! Le cadre est somptueux! Nous avons passés une semaine en gîte. Deux salles d'eau très pratiques. On a fait de bonnes visites. Les enfants ont adoré le mini-club et les txiki boom.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis.
Contents de constater que votre séjour de mars soit un séjour réussi, nous espérons vous accueillir à nouveau dans nos villages vacances !
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014 par mobile

Site magnifique. Village vacances de classe, tant au niveau du cadre, de l'accueil, de la situation, que du reste.
RIen de négatif. Vivement recommandé, autant en couple qu'en famille.
Situé tout prés des belles plages Milady, un bonheur.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Le Domaine de Francon, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Merci Kate pour votre avis sur votre séjour à deux du mois de juin .
Contents de lire votre recommandation pour ce village de Biarritz, nous espérons vous accueillir à nouveau dans nos villages vacances !
Santa Lucia di Moriani, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Je viens de passer une semaine dans ce domaine, dont une partie des installations se situe dans une bâtisse classée, véritable bonheur visuel, permettant à des familles modestes de profiter d'un séjour dans un endroit de rêve!
Les repas sont copieux et soignés malgré les quantités à préparer, avec des produits qui, par leur variété, permettent à chacun de trouver ce qui lui plait ( je n'ai pas mangé 2 fois le même plat dans la semaine) . Je suis sûre que beaucoup de gens ne mangent pas aussi bien chez eux! Un grand bravo au chef cuisinier et à son équipe.
Le personnel, attentif et chaleureux, est à l'écoute pour que l'on se sente bien et qu'on profite au mieux du séjour.
Les guides sont sympathiques et partagent leur connaissance du patrimoine historique local avec bonne humeur et disponibilité.
Le parc immense, arboré, permet de descendre à pied jusque Biarritz, y profiter du bord de mer et des commerces locaux; la promenade y est très calme et agréable.
Le seul bémol est dans le manque d'insonorisation des chambres, il suffit de le prévoir et de se munir de bouchons d'oreilles, qui permettent de pallier le manque d'éducation de certains voisins irrespectueux si cela arrive.
La chambre était très propre ainsi que la literie.
Je reviendrai très volontiers profiter du cadre, du calme, du bon air, de la bonne nourriture et du dépaysement total que j' ai trouvé dans cet endroit de qualité.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Châtellerault, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Beau domaine de qualité, autant au niveau du personnel que des chambres. Ambiance conviviale, soirée animée, un village vacances dépaysant avec ses multiples chalets...
Les repas sont variés, servis à l'assiette, le midi comme le soir et vraiment bons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Challans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

C'était notre 1er séjour dans ce village et nous avons passé de super vacances.
D'abord le cadre est magnifique, un trés beau chateau classé monument historique, la plage à moins de 2 km et le parc du domaine offre un cadre idéal pour se reposer.
Le confort des chambres est simple mais sufisant, notre logement était dans un état de propretée tout à fait convenable et satisfaisant.
Le restaurant propose des buffets varier et trés convenable, la préstation est simple mais éfficace. Nous n'avons pas aperçu de mur dégradé, ni de manque d'entretien sur le domaine. Pour rappel, le chateau est classé monument historique et donc soumis à un cahier des charges rigoureux.
l'animation était super, sortie,balade, jeux, spectacle... bref il y en avait pour tout les goûts!!!
les clubs nous on permis de laisser les enfants s'amusé avec les autres, ils étaient ravis.
Un séjour super que je conseille, merci a tout l'équipe.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez VTF Le Domaine de Francon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur VTF Le Domaine de Francon

Adresse : 81 rue de Salon, 64200 Biarritz, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Biarritz
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine Navette aéroport
N°2 des complexes hôteliers à Biarritz
A 1,5km des plages et 3km du centre ville, le village de vacances est implanté dans un parc arboré et classé. ... plus   moins
Hotel Vtf Le Domaine De Francon Biarritz
VTF Le Domaine De Francon Biarritz, Pays Basque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VTF Le Domaine de Francon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.