“Très beau domaine” 4 5 étoiles
Avis sur VTF Le Domaine de Francon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Biarritz
VTF Le Domaine de Francon
VTF Le Domaine de Francon a été ajouté à vos Favoris
81 rue de Salon, 64200 Biarritz, France   |
Classé n°35 sur 69 hôtels à Biarritz
Bruxelles, Belgique
“Très beau domaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Logements situés dans un très beau parc, à 5 min de la plage d'Ilbarritz et 10min du centre de Biarritz en voiture. Bus desservant le centre-ville à 50m.
Chambres et sanitaires propres, confortables et calmes.
Restauration variée, copieuse et bonne.
Personnel accueillant et serviable.

Petits bémols : aucune activité sportvie organisée et équipements sportifs viellots. La piscine était inaccessible pour un probléme sanitaire le seul jour de beau temps de notre séjour!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Le Domaine de Francon, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre avis à propos de vos vacances en famille à Biarritz au sein du Domaine de Françon.Nous prenons bonne note de vos remarques sur les activités sportives et concernant l'utilisation de la piscine, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Malgré cela, nous espérons vous voir séjourner à nouveau dans l'un de nos villages vacances.

Voyage solo
Castres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous venons depuis plusieurs années, hors saison, à Françon. Nous en étions très satisfaits, jusqu'à ce séjour de juin 2014. Rien à dire sur le site, l'hébergement ou l'accueil : toujours excellents ! Hélas ! la restauration laisse à désirer : plus de formule "buffet" très pratique pour nous, personnes âgées, qui devons faire attention (nécessité d'une alimentation variée, régime...) ; nous avons été servis à l'assiette, n'avons eu aucune crudité pendant 4 jours, essentiellement des féculents, beaucoup de salade (sans assaisonnement : à réclamer !) et certains soirs pas assez de desserts pour tout le monde.Quelle déception ! Surtout en pension complète. Le chef n'ayant pas changé, c'est donc qu'il doit faire avec le budget qu'on lui donne. La qualité n'a plus sa préférence. Génant aussi quand on a dit du bien de Françon à nos amis, qu'ils viennent aussi et sont déçus !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Le Domaine de Francon, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Merci pour votre fidélité et d'avoir pris le temps de déposer votre avis concernant votre séjour de juin à deux à Biarritz. Nous regrettons votre déception à propos de la restauration et soucieux de la satisfaction de nos vacanciers, nous prenons très au sérieux vos remarques. Pour la formule de restauration, il se peut qu'exceptionnellement l'entrée et le plat principal soient servis au plat. Néanmoins, sur les villages, reste toujours présent : le buffet de pâte et celui des desserts.
Malgré cela, nous espérons vous accueillir à nouveau dans l'un de nos villages vacances.
Bien cordialement,
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Un grand merci a la réceptionniste une dame blonde cheveux cour très agréable compréhensif ainsi que le personnel car un de mes enfants atteint d autisme ne supporté que peu de chose et bien ils ont était a notre écoute .domaine jolie calme j ai du écourté mon séjour cause personnel , nous étions en pension complète ...dommage le temps était pluvieux gris ...conseil prévoyez un kawai petite laine ...un bonne endroit familiales avec beaucoup d activités culturelles

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Le Domaine de Francon, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre avis concernant votre séjour en famille de juillet au sein du Domaine de Françon.Nous sommes ravis que l'équipe et le lieu de séjour vous ai apporté satisfaction; nous espérons donc vous accueillir à nouveau... avec du soleil cette fois !

Arradon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous sommes retournés pour la deuxième fois au Domaine de Françon du 3 au 10 mai 2014. Comme d'habitude, très bon séjour. J'ai même trouvé une meilleure qualité de restauration que l'année passée. Le personnel est toujours aussi sympa et à l'écoute ainsi que les animateurs du club enfants. Nouveau directeur ....... Aspect assez froid, demande peut être a être connu.... Nous avons eu besoin d'appeler SOS médecin au moment ou Carole finissait son service et elle n'a pas hésité à nous rendre service en restant présente pour appeler le médecin. Encore merci à elle.
Un clin d'oeil à Nathalie, il faut arrêter de fumer.

Astuce pour la chambre : Très beau cadre, un château de toute beauté. C'est un vrai plaisir que d'aller au Domaine de...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Le Domaine de Francon, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Merci Catherine pour votre avis sur vos nouvelles vacances en famille au Domaine de Françon passées en mai. Contents de lire que votre séjour vous a, à nouveau, apporté satisfaction ainsi que l’équipe du village et que vous ayez constaté une amélioration de la restauration !
Nous espérons vous accueillir à nouveau à Biarritz ou dans l'un de nos autres villages vacances..

Saint-Priest-en-Jarez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous revenons d'une semaine idyllique à 6 au domaine de Françon (enfants de 5, 7, 8 et 9 ans). Le site est exceptionnel et l'équipe l'est tout autant. Très grande gentillesse du personnel.

Nous étions logé dans un des petits bâtiments dans le parc. Appartement très fonctionnel avec un accès direct sur l'extérieur. Une grande pièce avec un canapé convertible. Deux chambres de bonnes dimensions avec grands placards pour poser les valises. Une des deux chambres comporte un lit double, l'autre trois lits simples (dont 2 couchages superposés). Une seule petite salle de bain mais très correcte (cabine de douche assez spacieuse et porte totalement ajustée). Toilettes séparées. Une grande terrasse couverte équipée d'un salon de jardin. Notre terrasse avait un accès direct sur une grande prairie, accès très apprécié par les enfants. A noter : un séchoir pour le linge, bien pratique.

Compte tenu du temps (malheureusement très mauvais), nous avons pris l'option TV (seulement 3 €/jour). Très grande souplesse à ce niveau là, on peut la louer au jour le jour.
Des ballons et le matériel pour jouer à la pala sur le fronton (pelote basque) sont aimablement prêtés à l'accueil (un de nos fils a gardé un ballon de foot toute la semaine, il y a en suffisamment pour que ce soit possible). Journaux à disposition à l'accueil (L'Equipe et quotidiens)

Nous avons utilisé la machine à laver et le sèche linge, pas de problème de ce côté là (appareils et laverie en parfait état), si ce n'est le prix un peu élevé peut-être (8 € pour les deux).

Le manoir où sont regroupés l'accueil, le restaurant, le bar et quelques chambres est sublime (tout comme le parc), il est classé monument historique et on comprend vite pourquoi. Une visite guidée de ce beau manoir est organisée une fois par semaine en soirée. Elle est assurée par la très dynamique et passionnée Emma, responsable de l'équipe d'animation qui pourrait en parler durant des heures.

Nos enfants qui ne sont pas des adeptes des clubs enfants d'ordinaire ont bien aimé les animateurs et les activités proposées. Certains parents avaient même du mal à voir leurs petits tant les enfants étaient demandeurs de s'y rendre. Nous avons apprécié là encore la très grande souplesse des animateurs qui ont accepté que notre plus jeune enfant intègre le club des 6-12 ans quelques mois avant son anniversaire des 6 ans pour pouvoir être avec ses frères.

Plus que tout nos enfants ont adoré les Txiki Boom (Une bonne demi-heure de danse endiablée pour les petits à 20h30 à raison de quatre fois par semaine), il faut voir l'énergie communicative de Charlotte, c'est un grand moment. Succès auprès des enfants garanti.

Nous avons participé à plusieurs excursions en co-voiturage guidées par les animateurs. Le programme a été adapté à la météo, ce qui est appréciable. Jeux apéro, initiation Pala, Zumba, Country, éveil musculaire, et même activités manuelles pour les adultes et les enfants (en famille) tout ça sans supplément, bref, une offre très variée. Malgré la mauvaise météo nous ne nous sommes pas ennuyés.

Les plages horaires pour les repas sont suffisamment larges (8h-10h, 12h-13h30 et 19h-20h30). Repas très copieux sous forme de buffet. Le personnel en salle est assez nombreux et agréable (souvent trois personnes par service), c'est appréciable. Cuisine traditionnelle de bonne qualité.

A noter que la piscine n'était pas en service (vu le temps, cela paraissait évident) mais il me semble que même si le temps l'avait permis elle n'aurait pas été en service (?). Mais bon, nous n'en sommes pas certains, si c'est un de vos critères pour arrêter votre choix, il vaut mieux se renseigner auprès de l'équipe du manoir.

En tout cas, merci à eux pour ce beau séjour et félicitations pour la qualité de leur travail.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de déposer votre avis détaillé suite à vos vacances en famille (nombreuse !) passées au Domaine de Françon. Sachez que la piscine est une piscine d’été et est donc en service pour la saison estivale. Sinon, nous sommes ravis de lire que le lieu tout comme l’équipe vous a apporté satisfaction et que vous avez passé d’excellentes vacances ! Nous espérons donc vous accueillir à nouveau ici ou dans l’un de nos autres villages vacances.
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Bel endroit personnel aimable superbe piscine et cadre agréable proche de toute commodités nous nous sommes renseignés sur les activités et les locations pour 6 personnes nous avons pu voir tout cela sur place et ça nous a bien plu la suite des impressions au mois d'août !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions Patricia pour avoir pris le temps de déposer des photos et votre avis sur votre séjour « repérage » de mai à 2 à Biarritz ! Nous attendons donc la suite de vos impressions et vous souhaitons, par avance, de belles vacances en août au Domaine de Françon !
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

la demeure est classée MH, mais vous êtes logés dans des résidences attenantes qui sont récentes cependant.
Qualité repas : bien, sans fioriture, des produits du terroir de qualité en quantité,
Logements : assez spacieux pour 4 idéal : deux chambres, deux salles de bains, télés dans chaque chambre, 1 coin cuisine équipée, un salon, un beau balcon
Ambiance : famille et personnes âgées, on se sent un peu parfois dans une maison de retraite, mais bon le calme est appréciable.
Situation : Biarritz sud, sur les hauteurs, pour aller à la plage d'Ilbarritz, prendre la voiture, car si à l'aller la route descend, en revanche au retour...
Club enfants : les miens en étaient très contents et ils pouvaient même déjeuner avec les animateurs le midi, ce qui permet aux parents de disposer d'une plage horaire large (9h /18h)
Prestation : on a aimé les journaux le matin à disposition (aujourd'hui en france, l'équipe, sud ouest), le pret de matériel pour jouer (ballons, raquettes, jeux de société...), le terrain omnisport bien situé et agréable (foot, tennis, basket), accueil et efforts des animateurs, le grand parc de la résidence, tous les repas sous forme de buffet. On a moins aimé : pas de grille pain au petit-dej, les télés en supplément, le coin bar peu chaleureux, pas de fromage au diner

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Le Domaine de Francon, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Merci d'avoir pris le temps de déposer ici votre avis détaillé concernant votre séjour d'avril en famille à Biarritz. Nous tenons compte de vos "moins" concernant le grille-pain, le fromage et le coin bar afin d'améliorer les futurs séjours; par contre pour la télé en supplément, c'est un choix de notre part afin que nos vacanciers puissent profiter de leurs vacances pour découvrir et faire d'autres activités... Aussi, nous espérons vous accueillir à nouveau dans l'un de nos villages vacances !
Lou de VTF

Vous connaissez VTF Le Domaine de Francon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VTF Le Domaine de Francon

Adresse: 81 rue de Salon, 64200 Biarritz, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Biarritz
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine Navette aéroport
N°2 des complexes hôteliers à Biarritz
A 1,5km des plages et 3km du centre ville, le village de vacances est implanté dans un parc arboré et classé. ... plus   moins
Hotel Vtf Le Domaine De Francon Biarritz
VTF Le Domaine De Francon Biarritz, Pays Basque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VTF Le Domaine de Francon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.