“Hôtel magnifiquement placé mais surcoté” 3 5 étoiles
Avis sur Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa

Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   13 rue Louison Bobet, 64200 Biarritz, France   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Magnifique breakfast
N° 14 sur 69 hôtels à Biarritz
ÉcoLeadersNiveau Argent
Dijon, France
“Hôtel magnifiquement placé mais surcoté”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Très bel hôtel superbement placé . Par rapport à l'architecture moderne de l'hôtel , on s'attendrait à trouver des chambres aménagées plutôt design , ce qui n'est pas le cas , néanmoins elles sont très agréables ,spacieuses , bien éclairées , avec une grande baie s'ouvrant sur un vaste balcon donnant sur la mer ( choisir absolument cette option) , l'ensemble est très fonctionnel, un peu feutré , il ne manque rien , et c'est vrai les lits sont grands et très très confortables . Certains se plaignent de la salle de bains que je ne trouve absolument pas petite , d'ailleurs est il utile qu'une salle de bains d'hôtel soit grande ? et les WC séparés sont très appréciables .
Par contre les prestations ne sont pas à la hauteur des 5 étoiles . Le petit déjeuner servi en salle est très bien , celui en chambre ne l'est pas , du moins ne l'est plus depuis quelques années .
Il est à déplorer aussi que dans un centre de cette catégorie où l'on propose de la cuisine diététique , les produits bio soient pratiquement inexistants ...
Les repas ne sont pas des plus savoureux ni très variés . On est en bordure de mer, cependant les mêmes poissons reviennent très souvent ,ainsi que certains plats , et on sert ,par exemple,des coquilles St Jacques qui ne sont pas de saison . J'ai connu beaucoup mieux dans ce même lieu ..
En résumé, l'hôtel n'a d'intérêt que pour sa situation géographique et pour sa thalasso très commode d'accès depuis les chambres et très bien à tous points de vue . Si je devais choisir simplement un hôtel , je ne choisirais pas celui-ci qui n'a pas su se maintenir au niveau qu'il avait , et qui n'est plus à la hauteur des prix pratiqués .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Emmanuelle-Mahe, Responsable Qualité de Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea&spa pour votre séjour et d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor.

Votre ressenti nous est précieux et c’est toujours avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. La satisfaction et le bien-être de nos hôtes est notre priorité, et nous vous présentons nos plus sincères excuses si votre séjour ne vous a pas donné entière satisfaction.
Nous vous remercions pour vos remarques que nous prenons très au sérieux et qui nous permettront d’améliorer la qualité de nos prestations.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre hôtel.

Sincèrement

• Finnois d'abord
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Très Bon rapport qualité/prix pour l'Hotel en cette arrière saison.
Beaucoup Moins bien pour la restauration (facilement 100€/pers le soir) et surtout pour les petits déjeuners au prix fixe de 28€ (!) même si la commande est réduite et "frugale".
Il manque une offre PdJ à la carte.
Ne pas hésiter à sortir pour les repas, il y a l'embarras du choix dans Biarritz, et accessible à pieds. Plus typique et beaucoup moins cher !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea&spa pour votre séjour et d’avoir pris le temps de partager votre ressenti sur TripAdvisor.

Votre témoignage nous est précieux, et nous sommes tous très sensibles à vos compliments.
Par ailleurs, nous vous remercions pour vos remarques et suggestions constructives, notamment concernant le petit-déjeuner à la carte.

En espérant vous accueillir à nouveau dans notre établissement, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

situe sur la page du miramar, les chambres donnent directement sur la plage et les portes ouvertes de la chambre la mer est si puissante qu'on a l'impression qu'elle est à deux pas. l'hotel dispose d'une piscine d'eau salee et chauffée et de tres belles installations thermales (d'ou une clientelé un peu agée)
les chambres sont trés confortables, tout ce que l'on peut attendre d'un hotel de cette catégorie (et de ce prix). Pas de fausse note si ce n'est peut etre la fcade exterieure et le revetement des terrasses (carrelage blanc) qui est un peu daté.
Service efficace et discret, trés bon resto et petit déjeuner aussi à noter. L'hotel est en outre à 5/10mn du cv en passant par la plage, une balade superbe à faire.
En résumé, une adresse sure sur Biarritz pour ceux qui cherchent le confort et la vue.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Emmanuelle-Mahe, Responsable Qualité de Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

C’est avec joie que nous avons pris connaissance du portrait élogieux de notre établissement que vous avez eu la gentillesse de dresser.

Par ailleurs, sachez que la rénovation nécessaire à notre établissement dépend de la copropriété. Néanmoins, un projet de rénovation sur le long-terme sera prochainement mis en œuvre afin d’agir en ce sens.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir bientôt dans notre hôtel.

Sincèrement.
Boulogne Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

L'Hôtel vu de l'extérieur avec cette forme de bateau ne donne pas plus envie que ça... mais arrivé à l'intérieur... c'est chaleureux, décoré avec soin. Eclairage feutré.. Bar Face à la mer et à la piscine... Restaurant Gastronomique au rez de chaussé de l'hôtel excellent !! Nous étions en Demi pension et franchement le menu proposé en demi pension est digne d'un 3 étoiles...

La piscine extérieur chauffée, le super haman interieur... tout est parfait

Le service est impeccable, le maitre d'hôtel discret et efficace...les produits de la mer sont travaillés avec raffinement .

Les chambres vue mer sont spacieuses et élégantes... La literie est au TOP !! avec le surmatelas et les couette SOFITEL MY BED !! vous etes dans un cocon dans ce lit... c'est très agréable...

La thalasso est au top aussi... endroit reposant avec cascade d'eau sur le mur en pierre... trés sympa et le personne aux petits soins...

Bon le seul point négatif c'est le prix ! 1 semaine en thallasso à 2 avec une chambre supérieure vue mer en demi pension.... plus de 5000 euros ! Bon c'est cher mais c'est le Top pour Moi... donc si vous pouvez vous le permettre n'hésitez pas ! Vous ne serez pas déçu

Bravo encore à toute l'équipe de l'hôtel

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre VUE FACE a la mer et non de coté.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Emmanuelle-Mahe, Responsable Qualité de Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea&spa pour votre séjour et d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor.
Nous vous présentons nos plus sincères excuses si la qualité de la restauration n’a pas été à la hauteur de vos attentes.

Par ailleurs, c’est avec un immense plaisir que nous recevons vos compliments sur nos équipes. Votre témoignage constitue la plus belle des récompenses pour nos collaborateurs qui mettent un point d’honneur à vous offrir chaque jour un service d’excellence, cousu main.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, nous vous prions de recevoir nos salutations cordiales et dévouées.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Après plusieurs séjours au Sofitel Miramar, avec ou sans thalasso, en été comme en hiver, c'est toujours un bonheur d'y revenir.
Si vous allez sur Biarritz, inutile d'aller chercher ailleurs. L'emplacement de l'hôtel est rêvé, il surplombe directement la très jolie plage du Miramar. A votre gauche, une magnifique vue à 180° sur la baie de Biarritz et le Rocher de la Vierge, à votre droite, les falaises dominées par le phare. Si vous aimez vous laisser bercer par la bruit des vagues, vous ne trouverez pas mieux.
Les chambres sont évidemment ultra-confortables, on est dans un Sofitel. Le lit "My Bed" … difficile de le quitter, mais on s'y replonge tous les soirs avec plaisir !
Oui, les SDB sont peut-être un peu petites… mais peu importe. Elles fonctionnent parfaitement, et je préfère une chambre spacieuse, un lit inégalable de confort, des oreillers moelleux à souhait, une mini-chaîne Bose pour l'iPod, une vraie machine à Espresso, et un superbe balcon avec une vue géniale, à une SDB géante :-)
Ne ratez pas le petit-déjeûner, il est ultra-varié, le jus d'orange est excellent, tous les produits sont aussi goûteux que variés. Et le service absolument irréprochable, tout en restant discret et discrètement convivial.
La piscine ! Immense, superbe, dominant l'Océan, chauffée, elle vaut le détour. De l'hôtel vous pouvez descendre directement à la plage, on vous prête les serviettes et grâce aux douches au pied de l'escalier, on se débarrasse tout de suite du sable en rentrant.
Vous faites tout à pied. La grande plage est à 5 minutes, les magasins du centre de Biarritz à 10 minutes de ballade en longeant la plage.
Mais ce qui fait vraiment le "luxe" du Sofitel, c'est l'équipe qui vous accueille. Jamais lourd ni pesant, jamais surjoué, l'accueil est impeccable, attentionné, chaleureux, en toute simplicité. On s'occupe vraiment de vous, on pense à tous les détails qui font un séjour totalement réussi, sans que ça ne devienne jamais voyant ou maladroit. Qu'il s'agisse du staff à la réception, des femmes de chambre, de l'équipe du petit-déj, des concierges toujours prêts à vous donner des infos, ils sont tous nickel !
Alors oui, c'est cher, et même très cher l'été… mais franchement, on l'oublie vite tellement on s'est reposés, détendus, vidé la tête du moindre souci. Le vrai luxe est là, et le Sofitel Miramar excelle dans sa mission de vous faire passer un séjour inoubliable à Biarritz !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir choisi le Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea&spa pour votre séjour et d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor.

Au nom de tous nos collaborateurs, nous tenons à vous remercier chaleureusement du portrait élogieux que vous avez dressé et de notre établissement, et de la ville de Biarritz. Vos compliments en particulier sur nos équipes nous ont beaucoup touchés et nous sont particulièrement précieux. Ils représentent la plus belle des récompenses pour nos équipes qui travaillent jour après jour pour vous offrir un service cousu main, signature de la marque SOFITEL.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt dans notre maison.

Sincères salutations.