“une collection d'exception” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 8 sur 37 choses à voir/à faire à Biarritz
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Musée d'Art Oriental Asiatica de Biarritz. Expose sur deux niveaux des oeuvres exceptionnelles d'Inde, du Népal, du Tibet, de la Chine et des régions himalayennes. Les grandes figures de l'Hindouisme et du Bouddhisme vous attendent. Pousser la porte du musée, c'est faire un voyage dans le temps, de -6000 av.JC jusqu'au XIXème siècle, la culture asiatique n'aura plus de secret pour vous!
Montmorency, France
3 avis sur les attractions
“une collection d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

pour amateurs de tourisme intelligent, une collection considérée comme l'une des plus belle au monde d'art asiatique.un book explicatif vous est remis à l'entrée , et de nombreuses surprises vous attendront parmis les nombreuses et superbes pieces de ce musée. un moment de raffinement réel à apprecier avant qu'il ne disparaisse de biarritz. en effet certains grands musées à l'etranger ont déjà fait des propositions aux proprietaires de la collection.

Visité en novembre 2011

“Un trés joli petit musé”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Ce musée, bien que très modeste, est TRES bien fait. Pédagogique avec ses nombreuses explications, il regroupe des exemples de pièces pertinentes sur l'inde, la chine, le tibet, etc. L'agencement est remarquable. L'accueil très chaleureux. Je conseille, même pour les néofites en cas de mauvais temps !

Visité en avril 2012
“Un musée fascinant”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Nous étions seuls, dimanche après midi, dans ce musée d'une richesse incroyable, aussi bien en ce qui concerne le nombre de pièces exposées que la beauté remarquable de plusieurs d'entre elles. La visite donne très envie d'en savoir plus sur le bouddhisme, et de revenir pour mieux apprécier les trésors exposés.

Visité en mars 2012
“Un musée asiatique au Pays Basque”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

Je souhaite signaler le musée Asiatica de Biarritz: une mine d'or pour les amateurs d'art en provenance notamment de Chine et d'Inde. Bien qu'habituée de Biarritz, je n'avais pas eu l'occasion de le visiter et je dois dire que ce fut vraiment une bonne surprise. J'y ai passé 3 heures (en deux fois) et je le conseille vraiment. C'est le 2ème musée d'art asiatique français après Guimet et l'un des plus importants d'Europe...mais comme il s'agit d'une collection privée, il est assez peu connu faute de moyens de communiquer.
En plus l'accueil est extrêmement sympathique. C'est ouvert tous les jours et il y a un site internet pour tous les détails pratiques.

Les voyageurs ayant consulté Asiatica Musee d'Art Oriental ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque
Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Asiatica Musee d'Art Oriental ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Asiatica Musee d'Art Oriental, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.