“Vaut le détour ...” 4 5 étoiles

Classé n° 10 sur 41 choses à voir/à faire à Biarritz
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Collections indiennes, chinoises, népalaises et tibétaines de plus de 1 000 œuvres sur deux niveaux.
Bordeaux, France
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 101 votes utiles
“Vaut le détour ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Ce musée, basé sur les collections personnelles d'un particulier, présente un panorama fort intéressant de l'Inde, mais aussi des pays limitrophes tels que le Népal ou le Tibet ...

Il faut prendre le temps de flaner, et de lire les abondantes plaquettes explicatives ...

La documentation disponible est très intéressante, et les expositions temporaires présentent au moins l'intérêt de ne pas alourdir la visite...

Visite incontournable à Biarritz, mais à réserver aux curieux, amateurs d'arts ou fanatiques d'art et d'histoire asiatique ... Parfaitement complémentaire d'une visite au musée Guimet de Paris.

A recommander vivement

Visité en mars 2013

Bruxelles, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“A suscité mon intérêt.”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

On ne connaissait pas, mais ayant entendu un homme répéter "ce musée est connu en Europe, il a des pièces rares ...". Ça a piqué notre curiosité.
On devait repartir, on a pu lui accorder qu'1h.

ACCUEIL
On est tombé sur une dame charmante ! C'est toujours agréable.
_ On était seul dans le musée ! Les autres touristes préférant surement la plage, tant mieux un musée que pour nous :)

TARIFS
7€ tarif plein. Dans la moyenne je dirai. On a droit à un guide écrit (quasiment un livre vu la taille des textes !) pour agrémenter notre visite.
L'AUDIOGUIDE (non testé) vaut 5 €, ça nous paraissait cher. Mais peut être en vaut-il la peine.

LES INFO
_Les textes données à l'entrée sont un peu trop dense je trouve, manque parfois d'aller à l'essentiel ou juste de le mettre ne avant. Si on y reste plusieurs heures c'est peut être bien de lire tout.
Cela dit on sent que c'est écrit par un passionné qui conseille même de s'approcher des oeuvres, et donne des détails qu'on aurait pas soupçonné.

_ LE + : il y a des tables où sont à disposition des livres et divers fiches pour compléter votre apprentissage.

L'ART
Principalement des statuettes, mais pas seulement : colonne, ornement, peintures ...
Leur niveaux de détails est juste impressionnant, surtout vis à vis des époques où elles ont été crées.

CONCLUSION : bonne découverte.
Malgré le guide écrit qui rebute un peu par sa densité, ou son manque de mis en avant de l'essentiel.
Si l'art asiatique et leurs divinités vous intéresse, ce musée vous plaira. Vous pourriez même y passer tout un après midi en potassant leur l'histoire si c'est votre truc.

Visité en septembre 2012
Bayonne, France
114 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Agréable surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

J'ai adoré la partie sur l'Inde c'était très bien. J'ai moins aimé la partie sur la Chine, mais c'est une question de gout. Il y a tellement de choses ! (même trop) Je pense que l'on peut y aller 3 fois de suite et encore découvrir des choses que l'on avait pas vu. En semaine c'est très calme, nous n'avons croisé personne. Si vous avez le courage de lire toutes les explications, ça vous prendra la journée car il y en a beaucoup.

Visité en avril 2012
Pau, France
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“UNE VISITE QUI VAUT LE DETOUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Pour les passionnés de culture asiatique, ce musée est une aubaine. Les prix sont très abordables pour une sortie culturelle en famille. Et surtout, les pièces exposées sont vraiment magnifiques. Les guides explicatifs (ou des audio-guides) rendent la visite passionnante. Des oeuvres de Chine, Tibet, Népal et Inde sont présentées.
Même les enfants les plus jeunes apprécieront.

Visité en juillet 2012
Montmorency, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“une collection d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

pour amateurs de tourisme intelligent, une collection considérée comme l'une des plus belle au monde d'art asiatique.un book explicatif vous est remis à l'entrée , et de nombreuses surprises vous attendront parmis les nombreuses et superbes pieces de ce musée. un moment de raffinement réel à apprecier avant qu'il ne disparaisse de biarritz. en effet certains grands musées à l'etranger ont déjà fait des propositions aux proprietaires de la collection.

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Asiatica Musee d'Art Oriental ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque
Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Asiatica Musee d'Art Oriental ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Asiatica Musee d'Art Oriental, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.