“Musée interessant” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 8 sur 37 choses à voir/à faire à Biarritz
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Musée d'Art Oriental Asiatica de Biarritz. Expose sur deux niveaux des oeuvres exceptionnelles d'Inde, du Népal, du Tibet, de la Chine et des régions himalayennes. Les grandes figures de l'Hindouisme et du Bouddhisme vous attendent. Pousser la porte du musée, c'est faire un voyage dans le temps, de -6000 av.JC jusqu'au XIXème siècle, la culture asiatique n'aura plus de secret pour vous!
Marseille, France
“Musée interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Une visite très intéressante à la découverte d'un patrimoine plutôt méconnu puisque le musée nous fait découvrir la civilisation indienne.
L'audioguide est un "plus" sympa mais pas indispensable.
Si vous voulez tout découvrir, prévoyez une grosse après-midi tant les pièces et explications sont nombreuses !

Visité en juin 2013

Nîmes, France
24 avis sur les attractions
“Un Musée à voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Musée très éclectique, car il est constitué de dons faits par les Familles,mais c'est très bien conçu et il est agréable de voyager dans l'Art Oriental. J'ai bien apprécié.

Visité en mai 2013
Montignac, France
“passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

il y avait une expo passionnante! moi qui ne suis pas du genre à lire toutes les explications d'habitude, là j'ai pris mon temps et je n'ai pas regretté!)

Visité en juillet 2012
Bordeaux, France
46 avis sur les attractions
“Vaut le détour ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Ce musée, basé sur les collections personnelles d'un particulier, présente un panorama fort intéressant de l'Inde, mais aussi des pays limitrophes tels que le Népal ou le Tibet ...

Il faut prendre le temps de flaner, et de lire les abondantes plaquettes explicatives ...

La documentation disponible est très intéressante, et les expositions temporaires présentent au moins l'intérêt de ne pas alourdir la visite...

Visite incontournable à Biarritz, mais à réserver aux curieux, amateurs d'arts ou fanatiques d'art et d'histoire asiatique ... Parfaitement complémentaire d'une visite au musée Guimet de Paris.

A recommander vivement

Visité en mars 2013
Bruxelles, Belgique
3 avis sur les attractions
“A suscité mon intérêt.”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

On ne connaissait pas, mais ayant entendu un homme répéter "ce musée est connu en Europe, il a des pièces rares ...". Ça a piqué notre curiosité.
On devait repartir, on a pu lui accorder qu'1h.

ACCUEIL
On est tombé sur une dame charmante ! C'est toujours agréable.
_ On était seul dans le musée ! Les autres touristes préférant surement la plage, tant mieux un musée que pour nous :)

TARIFS
7€ tarif plein. Dans la moyenne je dirai. On a droit à un guide écrit (quasiment un livre vu la taille des textes !) pour agrémenter notre visite.
L'AUDIOGUIDE (non testé) vaut 5 €, ça nous paraissait cher. Mais peut être en vaut-il la peine.

LES INFO
_Les textes données à l'entrée sont un peu trop dense je trouve, manque parfois d'aller à l'essentiel ou juste de le mettre ne avant. Si on y reste plusieurs heures c'est peut être bien de lire tout.
Cela dit on sent que c'est écrit par un passionné qui conseille même de s'approcher des oeuvres, et donne des détails qu'on aurait pas soupçonné.

_ LE + : il y a des tables où sont à disposition des livres et divers fiches pour compléter votre apprentissage.

L'ART
Principalement des statuettes, mais pas seulement : colonne, ornement, peintures ...
Leur niveaux de détails est juste impressionnant, surtout vis à vis des époques où elles ont été crées.

CONCLUSION : bonne découverte.
Malgré le guide écrit qui rebute un peu par sa densité, ou son manque de mis en avant de l'essentiel.
Si l'art asiatique et leurs divinités vous intéresse, ce musée vous plaira. Vous pourriez même y passer tout un après midi en potassant leur l'histoire si c'est votre truc.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Asiatica Musee d'Art Oriental ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque
Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Asiatica Musee d'Art Oriental ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Asiatica Musee d'Art Oriental, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.