“Sur la plage de Biarritz” 4 5 étoiles

Mercure Biarritz Centre Plaza
4.0 sur 5 Hôtel   |   10 avenue Edouard VII, 64200 Biarritz, France   |
N° 34 sur 69 hôtels à Biarritz
Castres-Gironde, France
“Sur la plage de Biarritz”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Pour ceux qui connaissent Biarritz et sa configuration il est très appréciable de se poser dans cet hotel pour ne plus avoir à prendre sa voiture afin d'aller à la plage, au restaurant ou faire du shopping. Il est extrêmement bien situé. Les commentaires ci-dessous sont relativement négatifs au regard de notre week-end certes d'une seule nuit. L'appréciation générale est du niveau 4**** d'un mercure. Une décoration qui appuie sur les points forts d'un bâtiment construit il y a probablement quelques années. Donc pas de quoi jouer la surprise. La chambre est belle, l'acoustique joue parfaitement son rôle d’hôtel de centre-ville et une salle de bain spacieuse avec une robinetterie digne d'un 4 étoiles. Difficile de juger de l'amabilité de personnel de chambre sur deux jours sans avoir rencontré de soucis... Bémol quand même la qualité générale du petit déjeuner buffet relativement de piètre niveau pour 17€. La version bistrot à 8,50 € est proposée... je regrette ne pas l'avoir vu avant...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Christophe D, Directeur de Mercure Biarritz Centre Plaza, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre, au petit déjeuner, afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.
Dans l’attente de vous accueillir prochainement au Mercure Plaza, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Au niveau de l'emplacement on ne peut rien repprocher... Idéalement placé! Par contre, le site parle de parking... ATTENTION. Impossible de réserve à l'avance une place de parking (17€) sauf le matin de l'arrivée. Le parking est a 100 m de l'hôtel....

Au niveau de la chambre:
- Trace douteuse sur porte des toilette :--
- Wc dans salle de bain
- Peu de luminosité dans la chambre (donne sur une façade d'appartement) et la lumière dans la pièce n'est pas suffisante
- chambre bruyante malgré le double vitrage (totalement inefficace et pour lequel il faut passer ses nerfs pour réussir à le fermer!!!)
- débit internet de piètre qualité

Le personnel: le personnel de chambre peu aimable... Pour ne pas dire pire!!

Heureusement que vous avez votre emplacement pour avoir des clients.....

• Séjour du août 2013
Christophe D, Directeur de Mercure Biarritz Centre Plaza, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Monsieur,
Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà à l'étude afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Nous avons réservé 3 nuits à cet hôtel suite à une offre promotionnelle sur leur site (chambre privilège vue mer à 130€)
L'hôtel est très très bien situé mais oubliez tout de suite le parking. Nous sommes arrivés le 15 août à 16h et il était complet.... (par qui !!??) On nous conseille de se garer à 2/3 km de l'hôtel. Ok pour le 15 aout mais du coup leur parking à 17€/jour a été oublié pour les autres jours.
On décharge nos valise devant l'hôtel et on se les amène tout seul à la chambre malgré la présence de chariot à bagages devant la réception (pas de groom), tant pis si le chariot cogne sur les murs...
Le petit déjeuner a été oublié vu le prix et compte tenu des avis du forum ce n'est pas dommageable...
La vue mer est bien mais très petite et on ne voit qu'un bout de mer depuis le lit.
Par contre dans la chambre privilège il y a une machine Nespresso et une bouilloire avec des sachet de thé. Tout est ravitallé tous les jours (sauf le mini-bar soft gracieusement offert)
La chambre est grande et belle, la salle de bain aussi mais les toilettes sont dans la sdb...
L'ambiance de cet hôtel nous plonge dans le vieux Biarritz...un peu trop sans doute...

• Séjour du août 2013
Christophe D, Directeur de Mercure Biarritz Centre Plaza, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Monsieur,
Néanmoins, afin de dissiper tout malentendu, depuis juillet 2012 la France a décidé de niveler les étoiles aux hôtels européens. Cette modification, purement administrative, n'a pas pour autant modifié les prestations dans les hôtels. C'est pour cela que maintenant dans les 4 étoiles (anciennement 3) il n'y a pas systématiquement de service de groom, c'est à partir des établissements 5 étoiles (anciennement 4) que vous trouverez cette prestation.
En ce qui concerne notre parking, ce dernier était complet par d'autres clients de l'hôtel, (nous avons 30 places en centre ville, trés rare tout de même) ce qui nous ne permet pas de contenter toutes les demandes. Nous vous adressons toutes nos excuses.
Nous sommes sensibles à vos commentaires concernant notre chambre et équipement, nous vous en remercions.
Nous espérons vous accueillir de nouveau au Mercure Plaza, et vous prions de recevoir Monsieur, l'expression de nos cordiales salutations.
Trégueux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Bel hôtel Art Déco, mais on peut s'interroger sur le point de savoir pourquoi cet hôtel arbore encore 4 étoiles !
Pas de signalisation de la situation du parking de l'hotel, éloigné de quelques dizaines de mètres de l'hôtel.
Acceuil ( si ce mot a un sens dans cet hotel !) minimaliste !!
Chambres au mobilier vétuste ( canapé taché et détérioré) et à la propreté douteuse.
Petit déjeuner ridicule mais cher !!

Deux atouts : une chambre avec vue mer magnifique et un cadre Art Déco très agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Je passe sur la clim tombée en panne alors qu'il faisait plus de 30 degrés dehors, à peine quelques mots d'excuse balbutiés à la réception... Heureusement un geste commercial a été fait sur le prix du séjour.
Décoration faussement art déco, donc vieillote, petit déjeuner scandaleusement minable (jus concentrés, viennoiseries surgelées, pancakes durs comme du béton, oeufs brouillés à l'aspect franchement pas ragoutant...) pour un 4 étoiles surtout quand il est facturé en plus du prix de la chambre. Pour appeler la réception? Faites le 9 (ne cherchez pas ce n'est écrit nulle part)!

Le bon côté? Les salles de bain sont jolies et modernes. Ca fait léger!

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
SophieBerger, Christophe Dumas - Directeur de Mercure Biarritz Centre Plaza, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Nous regrettons que votre séjour n'est pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous nous excusons pour la panne involontaire de notre système de climatisation mais les conditions exceptionelles des températures de la période sont à l'origine de celle-ci. Nous sommes contents que vous ayez pu apprécier notre geste commercial.

L'ambiance Art-déco est décrite dans tous nos supports commerciaux et sommes étonnés que vous la mettiez en cause. Néanmoins nous vous remercions d'avoir apprécié nos salles de bain.

Pour le service du petit déjeuner il y a toujours quelqu'un en salle à votre écoute dans le cas d'une réclamation, et en réception, lors du règlement de la facture, n'hésitez pas à nous faire part de votre mécontentement.

Dans le document les "Services de l'Hôtel", mis à disposition dans les chambres, sont mentionnés, entre autre, les modalités pour contacter la réception.

Votre expérience dans notre établissement ne reflète pas le standard de qualité que vous auriez du avoir et nous nous en excusons. Cependant, merci d'avoir pris le temps de nous écrire, cela va nous permettre de nous remettre en question en réajustant les anomalies que vous avez mis en avant et pouvoir regagner, nous l'espérons, votre confiance.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

Vous connaissez Mercure Biarritz Centre Plaza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Biarritz Centre Plaza

Adresse: 10 avenue Edouard VII, 64200 Biarritz, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Biarritz
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N°11 des hôtels en bord de mer à Biarritz
N°14 des hôtels de luxe à Biarritz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Biarritz Centre Plaza 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Biarritz Centre Plaza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Plaza Biarritz
Hotel Mercure Biarritz Centre Plaza
Mercure Biarritz Centre Plaza Pays Basque
Mercure Biarritz Centre Plaza Hotel Biarritz
Accor Biarritz Centre Plaza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Biarritz Centre Plaza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.