“Intéressant et Culturel” 4 5 étoiles

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Intéressant et Culturel”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Cette après-midi, nous sommes allés à la Cité de l'Océan, à Biarritz. En tant que"locaux", nous n'y étions jamais allés, et nous avons profité d'une vente promotionnelle de billets à -50% sur un site bien connu.Chez nous, le ciel était bien gris; arrivés sur place, le soleil était de la partie.
* Accessibilité: Il était 14h40, un dimanche, et il n'y avait pas grand monde. Nous avons donc facilement trouvé de la place pour nous garer sur le mini parking en face( moins de 10 places). Pour un coté pratique, possibilité de laisser la voiture pas très loin, sans grand souci. Par contre, lieu situé loin ( à pieds bien sur ) du centre ville, et encore plus loin de la gare, donc à moins d'adorer la rando, on oublie si on n'est pas motorisé. l'accès est étudié pour les gens à mobilité réduite ainsi que pour les poussettes, mais en tant que Kinée, je déconseille si on a du mal à marcher ( opération récente, plâtre ou entorse...): seuls les gens en fauteuil roulant pourront faire la visite (esplanade accessible, larges portes et ascenseur qui marche ), d'autant plus que l'esplanade est légèrement en pente et constituée de petits pavés...
*à l'intérieur, il faut pas mal marcher, et on ne peut pas facilement s'asseoir à toutes les animations ( par exemple, la timonerie ou bien les statues parlantes...).
* Le personnel: est très aimable et très agréable, vraiment! même si dans certaines animations, ils doivent un peu surjouer, je les trouve patients et à l'écoute.
*Propreté: les locaux sont très propres, ainsi que les wawas, + communément appelés WC ;o), qui sont nickels et sentent bon ( ce n'est pas tous les jours, on peut donc le signaler!), et ne manquent ni de papier ni de savon ou d'essuie-mains jetables. Par contre, ces "demi-casques" qui passent d'oreille en oreille ne sont pas forcément le système le + hygiénique, mais je ne vois pas d'autre solution...j'espère juste qu'ils sont désinfectés quotidiennement!;o) Maniaques, pensez à prendre vos lingettes désinfectantes.
* La visite: à l'entrée, on vous donne vos billets, un plan et les horaires des animations. A l'étage inférieur, qq vous explique le fonctionnement de la Cité. Vous êtes libres de vos mouvements, de vous déplacer comme bon vous semble, de retourner plusieurs fois au même endroit si vous le voulez. Si vous désirez sortir de la Cité, dehors pour vous balader par ex, pas de souci, votre billet est valable jusqu'à 19h! Par contre, pour les enfants en dessous de 13 ou 14 ans, parents, vous devez être près d'eux pour expliquer les mots difficiles, et vivre les animations avec eux, parce que ce n'est pas un lieu ou on peut laisser les petits déambuler en liberté et crier à leur guise!
*Les activités: il y en a pour tous les ages, la plupart se déroulant avec des écrans interactifs; cela va du jeu de mémory pour les plus petits, au quizz, en passant par les récits passionnants d'explorateurs ou les enseignements sur les animaux marins...Mon fils de bientôt 7 ans a adoré!
Bien sur, il faut être calme, écouter et être dans le désir d'apprendre! Mais c'est vraiment étudié pour être intellectuellement accessible au + grand nombre. Les commentaires sont au choix en Français, Anglais, Espagnol.
* Les animations: nous avons adoré
- le bathyscaphe: visite en 3D des fonds de Capbreton( formidable!) séance toutes les 20mn.
- le sauvetage: rigolo (séances + irrégulières)
-la conférence sur le calamar géant ( 15h et 17h)
- le film " le requin en questions" toutes les heures (24mn)
-les statues parlantes, qui sont vraiment extras!
En conclusion;
j'avais lu beaucoup de mauvaises critiques sur ce lieu, mais nous avons été agréablement surpris et nous avons pris beaucoup de plaisir à cette découverte, aussi ludique qu'instructive, pour grands et petits!On n'est pas dans un parc d'attractions, il faut ( mieux)savoir lire et être calme pour apprécier. Sinon, choisir un autre lieu pour que les petits se défoulent!;o)
+: une vraie activité pédagogique, un lieu agréable, un personnel sympa, une autre façon de découvrir l'Océan dont nous venons et qui nous entoure!
-: il faut s'organiser pour rentabiliser son temps et pouvoir profiter par exemple des 2 conférences qui n'ont que qq minutes de battement entre chacune d'elles.
DONC si vous voulez que votre gosse/vous puissiez crier, chahuter, et être pris en charge d'un bout à l'autre: on oublie
MAIS si vous êtes curieux, attentif, et avez envie d'apprendre pleins de choses sérieuses ou non en vous amusant: foncez!

Visité en avril 2014
CitedelOcean, Chargé de Communication de Cite de l'Ocean, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Bonjour! Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre long résumé!
Je voulais juste préciser qu'en plus du "mini-parking" de 10 places, nous en avons un plus grand, juste à côté de l'esplanade.
La Cité de l'Océan est également desservie par les bus (depuis le centre ville ou depuis la gare)!
Merci pour votre ressenti, votre enthousiasme et pour les compliments sur les animations et le personnel! Je passerai le message!
A bientôt

Nice, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

L'endroit est superbe. De nombreuses activités sont proposées, des petits films, des animations, un voyage en batiscaphe en 3D inoubliable, dans un espace très agréable. Pour découvrir l'origine des vagues, des marées, des tsunamis ou autres typhons, etc...
A mon avis, à réserver aux plus de 6 ans, et pour les plus petits le Musée de la mer.

Visité en mars 2014
Ducos, Martinique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Le pire du pire!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

On reste sans mot face à la médiocrité de la chose... Un site créé pour soigner l'égo du maire... sans utilité, ni concept!!!

Visité en août 2013
bidart
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Honteux et cher”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Un non lieu ! La visite est pliée en 1/4 d'heure, il n'y a rien à voir , on dirait un endroit qu'on a construit sans but et réfléchi après ; ça ressemble à une salle d'expos d'oeuvres d'art contemporaines mais c'est en fait un pseudo parcours pédagogique vide et ennuyeux ! quel est le but de cet endroit attrapes nigaud ??

Visité en avril 2013
Bayonne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Prévoir une après-midi”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

L'océan n'aura plus de secret pour vous, ou presque ! Prévoyez une après-midi pour la visite (3h recommandées) afin de pouvoir tout voir et participer aux animations.
C'est une sorte de "Cité de la Villette" parisienne mais uniquement sur la mer et les océans.
Accueil très sympathique.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Cite de l'Ocean ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque
Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Cite de l'Ocean ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cite de l'Ocean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.