“Très bonne sortie en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Musée de la Mer

Musée de la Mer
Plateau de l'Atalaye | Entrée face au Rocher de la Vierge, 64200 Biarritz, France
Site Web
Classé n° 4 sur 18 Attractions à Biarritz
Type : Aquariums
Attraction Details
Île-de-France, France
“Très bonne sortie en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Le cadre du musée est très sympa, au coeur d'un bâtiment Arts Déco des années 1930, spécialement dédié à cette attraction, situé idéalement à la pointe entre le casino et la plage du Port Vieux ou de la Côte des Basques. Difficile d'accès en voiture, en raison du plan de circulation à sens unique et de l'éventuelle affluence : parking quasiment obligatoire par forte affluence, en l'occurrence celui de l'église Sainte Eugénie (1,50 €/heure).
L'aménagement du musée est très varié, un peu inégal suivant les salles et les espaces, à l'image des rénovations successives et des changements opérés depuis 1992. La diversité entre partie musée, partie conservatoire, zone d'exposition et espace aquarium est très appréciable pour les jeunes enfants qui se sont régalés à l'aquarium tactile et devant le bassin des phoques, avant d'en prendre plein la vue avec les poissons des mers chaudes et celui des requins. Tarifs un peu chers, privilégiez le billet combiné permettant de visiter ce site et la cité de l'océan construite en 2011 (plage Ilbarritz à la sortie sud de Biarritz), puisque les tarifs à l'unité sont plutôt prohibitifs en famille, même si les touts-petits ne payent pas.

• Suédois en premier
“Plus musée qu'aquarium”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Quelques aquarium très bien, mais les étages sur les techniques de pêches etc sont un peu long, et c'est dommage qu'il y ait une grosse Comm sur l'aquarium alors que ce n'est pas le principale.

Le site est néanmoins très bien :)

Visité en septembre 2013
Yerres, France
“Personnes à mobilités réduites : repartez dans l'autre sens !”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Nous sommes allés ce jour au musée de la mer. En amont, nous avions visité leur site Internet : aucune information pour les PMR... Soit, nous verrons sur place. A notre arrivée, bonne surprise car nous voyons un logo "tourisme et handicap". Nous demandons si il y a une file de billetterie spécifique, un agent de contrôle ne sait pas et demande à un collègue qui finalement nous indique que c'est "probablement" la file de droite. Nous allons voir la caissière qui me dit "quand il y a du monde, il n'y a pas d'accès prioritaire"..., c'est bien connu, le handicap disparaît quand il y a foule... Je me suis alors faufilé vers les caisses automatiques avec ma carte. Là, bonne surprise, l'accès est gratuit. Ensuite les étages sont bien accessibles par des ascenseurs, en revanche, tellement de monde que la mobilité est difficile. Bref, pas un bon moment. Je suggère qu'ils fassent un calendrier avec l'affluence en fonction des périodes de l'année et de la journée. Enfin, encore un lieu difficile...

Visité en juillet 2014
“Super moment de découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

L'aquarium est magnifique, et de nombreuses activité on été mise en place comme le repas des phoques. Je le conseille pour un jour de pluie

PARIS
9 avis sur les attractions
“Un musée des années 30 rénové”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

C'est un bel exemple de rénovation réussie.
La visite est très riche et les sujets très variés, poissons, squelettes, phoques, une variété insoupçonnée d'oiseaux de nos côtes...
Un charme fou, visite recommandée dès que la plage est pluvieuse.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Mer ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Musée de la Mer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de la Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.