“havre de paix” 5 5 étoiles
Avis sur Le Chateau du Clair de Lune

Le Chateau du Clair de Lune a été ajouté à vos Favoris
Le Chateau du Clair de Lune
4.0 sur 5 Hôtel   |   48, avenue Alan Seeger | Route d'Arbonne, 64200 Biarritz, France   |
N° 9 sur 69 hôtels à Biarritz
audenge
“havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Un beau parc paysager sur la colline face aux Pyrénées. Un chateau- belle demeure bourgeoise des années 1900, avec 9 chambres au charme ancien, un joli salon et une belle terrasse sur jardin.. à cent mètres, un pavillon de chasse transformé en 8 chambres modernes avec terrasses privées sur le parc. Pour vous accueillir une très agréable jeune femme très professionnelle qui se mettra en quatre pour vous satisfaire, vous trouver un endroit ou diner ou vous conseiller pour des distractions.
Nous avions opté pour une chambre au pavillon. Le confort est moderne et la terrasse un vrai plaisir. En soirée nous avons pris un apréitif au bar du "chateau", en terrasse, trés agréable.
Petit déjeuner très copieux et complet.
Il y a ici une vrai volonté de faire plaisir et un vrai accueil auquel nous avons été sensible
Une adresse à retenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Jean D, Directeur général de Le Chateau du Clair de Lune, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013
Un grand merci pour votre commentaire. Nous espèrons vous revoir très prochainement.

Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013 par mobile

Nous avons passé 4 nuits excellentes dans cet hôtel charmant composé de 9 chambres au château et de 8 chambres dans le pavillon de chasse. Après un petit problème avec une 1ère chambre qui ne correspondait pas à ce que nous attendions, le personnel s'est mis en quatre pour nous être agréable et satisfaire tous nos souhaits . Les réceptionnistes sont ADORABLES et le service est vraiment parfait. Les chambres sont stylées , propres et tres agréables . L'hôtel est calme et les chambres très silencieuses. Contrairement à beaucoup d'autres hôtels, il n'y a aucun bruit d'aération ou de chauffage qui parasite le sommeil... Une excellente adresse où aller vraiment les yeux fermés et pour ceux qui n'aiment pas les hôtels de chaîne aux chambres aseptisées

• Séjour du mars 2013
Jean D, Gérant de Le Chateau du Clair de Lune, a répondu à cet avis, 17 avril 2013
Chère Madame,

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

Nous sommes ravi que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous revoir prochainement.

A bientôt,

TOULOUSE, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Fan de Biarritz, je le suis maintenant aussi de cet hotel! L'accueil y est chaleureux, le service extra, le cadre exceptionnel. Tout y est beau et propice au repos : chambre, salon (meme la playlist et le parfum d'ambiance!), et le parc bien sur! A recommander

• Séjour du mars 2013
Jean D, Directeur général de Le Chateau du Clair de Lune, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
Merci pour votre message au nom de l'équipe.

Nous espérons vous revoir bientôt, les beaux jours arrivent à grand pas!
Bergerac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Nous avions choisi cet établissement pour le standing et le cadre. Nous avons respecté les horaires d'arrivée, c'est à dire à 15 h et nous avons été reçu par la femme de ménage. La chambre était agréable, la propreté irréprochable ( mais cela ne fait pas tout d'un établissement 4 étoiles ), nous avions lu à plusieurs reprise le mécontentement de clients sur la qualité du petit déjeuner, qui devait selon le directeur prendre en compte les différents témoignages à ce sujet. Hors, il par contre intolérable de servir un petit déjeuner aussi médiocre pour un établissement digne de ce nom. Étant souvent en week-end avec mon épouse ( un week-end sur 2 ) famille recompose, nous ne vous conseillons cet établissement avant que mr le directeur puisse rétablir quelques fondamentaux du respect du client.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Jeanauclairdelune, Directeur général de Le Chateau du Clair de Lune, a répondu à cet avis, 7 février 2013
Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

Je prends bien note de votre déception générale et notamment celle du petit-déjeuner : je vous certifie cher Monsieur que l'offre a évolué et ne cesse d'évoluer. En effet, nous proposions lors de votre séjour au buffet: 4 sortes de céréales différents, 5 sortes de confiture bio, du miel crémeux bio, nutella, yaourt bio des Pyrénées, compote de fruit, yaourt à 0%, pain complet multi céréale à la découpe, brioche à la découpe, un panier de fruit à disposition avec Pomme et Kiwi selon la saison, 3-4 sortes de petit-fromage de marque, jus d'orange et jus de pomme. Les boissons chaudes (café américain, café Nespresso, 6 sortes de thé "Compagnie coloniale" aux choix) et viennoiseries (1 mini croissant, 1 mini pain au chocolat et 1 pain blanc, par personne) vous sont amenés à votre table. Vous comprendrez que pour 11 euros/personne, notre marge de manœuvre est difficile et il est certain qu'en comparatif avec des hôtels de taille importante nous ne proposons ni charcuteries "plastique" ni œufs et saucisses préparés 3 heures avant. Nous avons en effet opter pour des produits sélectionnés et de qualités au dépit peut être de la quantité . Également et pour information, depuis le 25 Janvier, le jus d'orange a été remplacé et est depuis pressé, frais à la minute. Nous proposons 2 styles de petit déjeuner: le continental pour 11 euros et l'américain pour 15 euros avec des œufs à votre façon préparés à la minute.

N'ayant pas eu le plaisir de vous rencontrer durant votre séjour, il me semble que lors d'un prochain passage sur Biarritz, il serait intéressant de m'expliquer votre notion de « respect du client ».

Cher Monsieur, vous avez en effet été accueilli en tout début d’après midi par une femme de chambre, qui toutefois est formé à cela. Vous comprendrez bien que dans une structure de 17 chambres, un minimum de flexibilité est maitre mot.

Sachant que vous analysez tous les week ends différents hôtels, je serais preneur de toute bonne idée afin d’améliorer nos services et notamment notre offre petit-déjeuner.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

très belle endroit avec un très joli parc
nous avons aprécié l'aimabilité de l'acceuil ainsi que le petit déjeuner qui était très bon!
les chambres sont très confortables
le seul bémole est qu'il n'y a pas de piscine.
nous vous conseillons cet hotel pour passer 2/3 nuits.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Jeanauclairdelune, Directeur général de Le Chateau du Clair de Lune, a répondu à cet avis, 4 janvier 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis.

Suite à votre visite de Juin 2012, nous vous informons qu'une piscine a ouvert depuis le 14 Juillet 2012 ainsi qu'une petite restauration attenante. Vous pourrez ainsi profiter de ce nouvel espace face à la chaine des Pyrénées de Mai à Octobre.

En espérant ainsi vous revoir prochainement afin de vous faire découvrir notre tout nouveau service.

Taupont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Nous avions choisi ce bel hôtel pour fêter nos 10ans de mariage.
Malheureusement événement familial très grave nous a contraint à écourté notre séjour.
Nous devions passer 3 nuits dans cet établissement. Nous n'y avons passé qu'une.
L'accueil fut délicieux, nous avons fait le tour du propriétaire avec une charmante jeune femme (dont j'ai oublié le prénom) puis elle nous a fait découvrir notre chambre. Comme nous étions là pour un évènement très spécial, la direction nous a surclassé, nous avions réservé une chambre classique et ils nous ont attribué une chambre deluxe nommée Menthe. Ce geste commercial nous a beaucoup touché.
Nous avons pris le lendemain matin notre petit déjeuner au château qui nous a été servi par une sympathique personne. Le sourire dès le matin, toujours présente pendant notre petit déjeuner a nous demandé si tout ce passait bien, à l'écoute de nos moindres souhaits.
Je recommande donc cet établissement qui en plus est très bien situé dans Biarritz.
Nous y reviendrons pour fêter nos 10ans de mariage que nous n'avons pas fêter comme il se doit et j'espère sincèrement être reçu aussi bien que nous l'avons été. Et enfin profiter de ce lieu magique comme il se doit.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Sincères remerciements de toute l'équipe pour votre commentaire très détaillé. Nous sommes toujours ravi de surclasser dès que nous le pouvons selon disponibilité.

Nous espérons malgré votre départ anticipé que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et ce sera donc avec grand plaisir de vous accueillir à nouveau.

3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avons séjourné durant 3 nuits dans cet hôtel. Nous étions dans la chambre Verveine , chambre classique,confortable, jolie, grande salle de bain...malheureusement difficile à chauffer.
L'hotel se situe dans un agréable parc..possibilité de stationner son véhicule.
Nous n'avons pris le petit déjeuner qu'une seule fois durant ce séjour.( bien trop cher....).
En bref nous avons aimé ces quelques nuits dans un chateau mais sans plus.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire. Nous sommes conscient des difficultés que nous rencontrons lors de grand froid dans notre bâtisse d'époque. Nous avons réalisé des travaux d'étanchéité il y a 1 mois afin de palier à cette déperdition de chaleur venant de nos fenêtres. Nous espérons vous revoir prochainement. Cordialement,