“dans les pas d'alan seeger” 5 5 étoiles
Avis sur Le Chateau du Clair de Lune

Le Chateau du Clair de Lune a été ajouté à vos Favoris
Le Chateau du Clair de Lune
4.0 sur 5 Hôtel   |   48, avenue Alan Seeger | Route d'Arbonne, 64200 Biarritz, France   |
N° 10 sur 69 hôtels à Biarritz
Vertou, France
“dans les pas d'alan seeger”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

un parc magnifique, des chambres spacieuses et ouvertes sur les arbres centenaires, une équipe tres, tres agréable et compétente. Une piscine avec en point de vue, les contreforts des pyrénées. Dire que c'est dans ce parc magnifique qu'alan seeger, poete americain, vivait ces derniers moments avant de mourir sur le front en 1916. j'étais dans ses pas....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Jean D, Directeur général de Le Chateau du Clair de Lune, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013
Merci pour votre avis.

Afin de compléter votre avis, je me permets d'indiquer qu'Alan Seeger a écrit son poème "Jai rendez vous avec la mort" dans la chambre qui s'appelle aujourd'hui "Marjolaine".

Plan-de-Cuques, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Un magnifique parc vous accueille des l'entrée, un accueil très chaleureux une équipe dynamique et compétente à l écoute de sa clientèle. Un château très bien indiqué avec un parking gratuit les chambres sont très bien équipées et aménagées le mobilier y est raffiné . Le petit déjeuner est copieux un moment délicieux sur la terrasse du château. Cette magnifique bâtisse est encadrée par un parc au charme romantique avec ses magnolias, chèvrefeuilles cèdres du Liban et autres merveilles. De plus l accès vers Biarritz en voiture est des plus simple

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres en façade, celles se situant sur l aile droite souffrent du bruit de la route...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Merci pour ce commentaire de "rêve".

A bientôt
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Un hotel dans lequel on se sent accueilli comme dans une maison de famille. La chambre Angélique que nous avions choisie était spacieuse, avec l'ambiance délicieusement surannée donnée par les meubles anciens. Des placards sont aménagés discrètement dans les murs offrant un espace de rangement réduit , mais tout à fait suffisant pour notre séjour de 4 nuits. Bon petit déjeuner en terrasse, piscine à quelques mètres permettant d'éviter les bruits éventuels liés aux activités nautiques...Bref, un vrai moment de pause, dans une ambiance permettant de retrouver le charme de Biarritz . Évidemment,en contrepartie, il faut prendre la voiture pour joindre le centre, mais il reste très accessible, surtout le soir pour dîner . Une seule envie : y retourner !

Merci pour votre avis.

Nous sommes à votre disposition pour l'organisation de votre prochain séjour sur Biarritz.

A bientôt,
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Cet hôtel est situé sur Biarritz dans un parc magnifique de 8 hectares, il est composé d'un château, mais également d'un pavillon à côté. L'accès à l'hôtel est facile et bien indiqué, parking gratuit à disposition dans le parc. Depuis l'hôtel, il est ensuite pratique de se rendre en voiture sur Biarritz et Saint Jean de Luz en évitant les bouchons. L'accueil est sympathique, le personnel vous propose des conseils pour découvrir la région et agrémenter vos visites. Nous avons séjourné dans le pavillon en réservant une chambre supérieur de 30m² avec une terrasse de 10m². Cadre idyllique et reposant avec vue sur le château et le parc, chambre simple dans les tons blanc avec toutes les commodités nécessaires : grand lit (180), SDB avec douche italienne, mini bar, WC séparé, coffre fort...Pour un 4 étoiles, certaines finitions peuvent être améliorées EX une plinthe était décollée dans la chambre...un détail. Un autre petit point : nous avons séjourné 3 jours et nos serviettes de toilette n'ont jamais été changées, et aucune indication comme dans les autres hôtels si on souhaite ou pas conserver les serviettes. Nous avons pris le petit déjeuner au château, vous avez le choix entre un petit déjeuner classique ou salé, il est correct pour 11 euros, c'est un buffet et les boissons sont servis à table. Nous avons déjeuné sur la terrasse du château avec une vue magnifique sur le parc et le bassin. Nous avons testé également l'espace piscine, la vue est superbe sur les Pyrénées, la piscine est salée, et elle est très bien intégrée dans le cadre dans les tons brun, lieu paisible avec les transats. Nous avons également déjeuné au snack de la piscine, de très bons produits naturels de la région sont proposés. Seul petit bémol, nous avons remarqué que certains clients avaient avec eux de gros chiens, pourquoi pas le cadre s'y prête avec le parc....mais par contre en dessous de notre chambre, les 2 chiens ont aboyé quelques fois...c'est dommage. Nous vous recommandons un petit séjour dans ce cadre idyllique pour bien profiter du Pays Basque.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre avis très détaillé et donc du temps que vous avez accordé à répondre.

Nous notons les points sur lesquels nous devons travailler. Concernant les serviettes, vous auriez du trouver normalement une pancarte que nous disposons dans toutes les chambres qui expliquent en effet que lorsque vous souhaitez vos éponges changées, vous devez les déposer au sol. Nous veillerons ainsi par la suite à ce que cette pancarte plutôt discrète soit plus visible.

Merci encore.

Au plaisir de vous revoir
sete
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

SI vous aimez le charme romantique des belles demeures, la nature, la tranquillité, c'est ici qu'il faut venir. C'est une bâtisse magnifique entourée d'un parc immense planté de cèdres, magnolias, chèvrefeuilles, glycines, etc...
Une piscine avec une vue magnifique sur la chaîne des Pyrénées
Le personnel est adorable et très accueillant
Nous étions dans la chambre de luxe appelée Angélique. C'est une chambre très spacieuse, beau parquet, meubles anciens, immense salle de bain avec baignoire (il manque une douche et les toilettes à part). Deux très grandes fenêtres avec vue sur le parc (nous avons laissé les fenêtres ouvertes toute la nuit, tant l'endroit est calmé. C'est vrai, il faudrait peut-être rafraîchir un peu la tapisserie, refaire la salle de bain (douche et toilettes à part) pour que ce soit parfait, mais j ai trouvé cette chambre si agréable que ces imperfections sont largement compensées.
Le petit déjeuner pris sur la terrasse en face du beau bassin aux jets d'eau est plus qu'agréable !
J'y serais bien restée une nuit de plus, malheureusement le château était complet !
J'y retournerai avec plaisir !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre avis.

Aussi tôt demandé, aussi tôt fait!

En effet, la salle de bain de la chambre deluxe Angélique a été rénovée en novembre 2013 durant notre fermeture annuelle, ainsi vous pourrez profiter d'une salle de bain avec toilette fermée, douche italienne et baignoire sur pied.

A bientôt pour essayer la nouvelle Angélique.
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

La chambre de luxe (Vanille) dans le château est très confortable et spacieuse. Bien qu'il n'y a pas d'air climatisé, les grandes fenêtres permettent une bonne ventilation et la chambre est à l'abri du soleil de l'après-midi. Le personnel est très accueillant. Le petit déjeuner en terrasse est très agréable: les pains frais en buffet sont excellents, toutefois les viennoiseries servies à la table ne sont pas d'une qualité satisfaisante (nous sommes en France quand même!) - c'est de la préparation en usine plutôt qu'artisanale.
Séjour très agréable, nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre avis élogieux.

Nous venons depuis le 1er Novembre 2013 de lancer de nouveaux produits viennoiserie pour le petit-déjeuner. Ainsi vous pourrez déguster le matin une viennoiserie plus qualitative pure beurre AOP Poitou Charente et du pain baguette.

La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Très agréable lieu de séjour dans un cadre très paisible où l'accueil est parfait.
Une vue superbe depuis la piscine sur les Pyrénées.Des pièces de vie très chaleureuses. Petit dejeuner servi sur la terrasse face au parc. A recommander

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis. Nous nous efforcons d'améliorer la qualité de nos prestations et ceux grâce aussi à vous et à une remise en question constante