“Surfait” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Alcyon

Hotel Alcyon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alcyon
3.0 sur 5 Hôtel   |   8, rue Maison Suisse | angle rue du Helder, 64200 Biarritz, France   |
N° 4 sur 69 hôtels à Biarritz
Certificat d'Excellence 2014
ARCACHON
“Surfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Avec tous les commentaires lus sur trip advisor, nous nous attendions á autre chose.
Les points positifs: bon emplacement, petit déjeuner de bonne qualité dans une salle agréable, chambre propre avec literie de qualité.
Mais le charme n'opère pas; accueil indifférent, chambre impersonnelle petite, sans objet de décoration; frigo bar rempli par 1 seule bouteille d'eau; salle de bain de bonne taille, incluant le w.c, mais fade et avec très peu de produits de toilette.
On est dans un soi-disant 4 étoiles á 160€ la nuit(petit déjeuner inclus), N°1 sur trip advisor!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
chris5592, Propriétaire de Hotel Alcyon, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés que le "charme" n'ait pas opéré pour vous. Ce que nous retenons néanmoins et apprécions bien sûr, ce sont les points essentiels qu'un client est en droit d'attendre en arrivant dans un hôtel, nous reprenons les termes de votre avis : "bon emplacement, petit déjeuner de bonne qualité dans une salle agréable, chambre propre avec literie de qualité." Après, laissez nous vous préciser que nous avons choisi une décoration épurée, et donc la sobriété. Concernant, le frigo/bar, il s'agit d'un petit frigo mis à la disposition de la clientèle avec une bouteille d'eau gratuite au même titre que le plateau de courtoisie pour se faire du thé ou du café accompagnés d'un petit gâteau - nous avons constaté au fil des années que nos clients préféraient mettre leurs produits au frais plutôt que de consommer les produits proposés dans un mini bar.
La salle de bains : un produit gel douche/shampoing, un lait pour le corps, le savon, une boîte de mouchoirs...tous ces produits sont biologiques...
Après, pour le charme, tout est très suggestif, nous nous sommes certainement trompés dans notre réception vous concernant : face à la discrétion, nous le sommes aussi mais restons toujours à l'écoute et à votre disposition.
Pour le soi-disant 4 étoiles, nous confirmons que nous sommes bien un hôtel 4 étoiles pas "soi-disant", le classement hôtelier a changé en juillet 2012, l'ancien classement datait de 1986 il a donc été réalisé un audit par un cabinet accrédité, basé sur 200 critères et valable seulement 5 ans maintenant ( les hôtels qui ne l'ont pas passé ont perdu leur étoiles).
Enfin, sur 258 avis concernant notre hôtel, 166 excellents et 68 très bons au total 234 avis très positifs !! Encore une fois désolés que le vôtre fasse partie des moyens..

cap d ail
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Idéalement placé en plein centre de Biarritz, c'est un hôtel très confortable et l'accueil est très chaleureux. L'hôtel est de taille humaine. On y revient avec plaisir chaque année pour la chambre familiale car nous avons 2 adolescents et le système des 2 chambres reliées par un couloir fermé est idéal.
Les petits déjeuners sont très bons.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Il fait bon séjourner a l Alcyon, d ailleurs il y sent toujours bon . Cela tient au bon goût , au charme et a l élégance discrète des propriétaires. C est la troisième fois que nous séjournons dans cet hotel et nous y retournerons bientôt.

Une déco minimaliste sobre, classe des chambres confortables décorées avec beaucoup de goût certaines avec balcon ce qui est vraiment très agréable, la climatisation qui marche ce qui fut très agréable avec ses fortes chaleurs, mini bar etc on pense même au repassage pour nous les femmes !!!

Des vrais lits 4 etoiles !!! de l espace dans les chambres , on respire ...

L emplacement est idéal, nous n avons pas de voiture inutile l adresse est centrale a 3 mn de la plage dans une rue calme a l écart du bruit et des soirées agitées de Biarritz.

Des conseils avisés des bonnes tables des belles plages, des bonnes adresses même pour s essayer au surf tout a l air tellement simple avec ses charmants propriétaires

Merci a vous Christine et Eric pour ces moments de détente dans votre Hotel c est vous le charme . Merci aussi pour votre si discrète élégance . Merci pour nous avoir rendu la vie si simple de vraies vacances . Nous revenons vite le plus vite possible

les sœurs

Astuce pour la chambre : nous avons vraiment apprécie les chambres avec balcon
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

C'est la quatrième fois que je séjourne dans ce bel hôtel du centre ville. Cette année encore le charme opère : toujours cet accueil sympathique des propriétaires, ces petits déjeuners copieux, ces chambres impeccables (avec une nouvelle moquette toute bariolée) et cette climatisation bien agréable lors de ces fortes chaleures estivales.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons choisi cet hotel en raison de son classement sur trip advisor et nous n'avons pas été décu. Un excellent accueil, un établissement idéalement situé - dans le centre de Biarrtz et a proximité immédiate de la plage, une déco agreable et une propreté parfaite. Le rapport qualité prix est excellent, meme si à mon avis le classement en termes d'étoile est intermédiaire entre le 3 et le 4. A conseiller

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

C est pas la première fois que nous nous y rendons, les propriétaires sont toujours aussi sympathique et chaleureux.
En plein centre c est un hôtel plein de charme avec une deco sobre et de bon goût, les chambres sont très jolies, climatisées et calmes.
Petit dej super rapport qualité prix efficace.
On s y sent très bien et cela reste une adresse incontournable, alors pour une nuit, un week-end ou plus n hésitez pas !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons 3 nuits agréables dans cet hôtel. Les chambres, bien que peu spacieuses, sont propres et bien équipées. Vous pouvez vous y rendre sans aucun souci, même si les tarifs sont un peu élevés. L'accueil est sympathique et les hôteliers agréables.

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Hotel Alcyon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alcyon

Adresse: 8, rue Maison Suisse | angle rue du Helder, 64200 Biarritz, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Biarritz
N°3 des hôtels d'affaires à Biarritz
N°4 des hôtels romantiques à Biarritz
N°6 des hôtels familiaux à Biarritz
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Alcyon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alcyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alcyon Biarritz, Pays Basque
Biarritz Hotel Alcyon
Alcyon Hotel Biarritz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alcyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.