“Parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Alcyon

Hotel Alcyon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alcyon
3.0 sur 5 Hôtel   |   8, rue Maison Suisse | angle rue du Helder, 64200 Biarritz, France   |
N° 4 sur 69 hôtels à Biarritz
Certificat d'Excellence 2014
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons passé 4 jours à Biarritz durant les vacances d'Octobre en famille avec nos 2 enfants et tout s est tres bien. Nos avions les chambres 101 et 102 et nous vous recommandons la 102 qui est plus grande.
L'hotel est idealement placé en plein centre, les chambres sont tres bien, le petit dejeuner parfait.
Nous y retournerons

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous avons passé un très bon weekend dans cet hôtel ! L'accueil, le confort de la literie, l'hôtel à la fois proche de la plage, du Casino, des Halles de Biarritz, les restos ! Nous avons tout fait à pied ! Et très important : le calme ! Bonne insonorisation ! Nous recommandons vivement :)

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

pour ce magnifique week-end à l'hôtel Alcyon. Tout y était, un lieu à la fois design et authentique,un accueil simple et chaleureux, une chambre ravissante (mention spéciale pour la literie)et les bons conseils de Christine pour trouver des endroits à découvrir, bref, nous n'avons pas été déçus, nous le recommandons plus que vivement !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Halifax, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits à l'Hotel Alcyon en septembre 2013. Excellent service, au coeur de Biarritz, nombreux Bistros et restos à 2 pas....

Tout est accessible à pieds. La grande plage est à environ 10 minutes et la Côte Basque environ 15 minutes à pieds. Les chambres sont un peu petites pour un surfer et son équipement mais les lits sont comfos et la salle de bain luxueuse.

Vraiment un bel hotel qui mérite toutes ses belles critiques!

Villeneuve-sur-Lot, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

L'hôtel ALCYON est situé au plein cœur de Biarritz à quelques centaine de mètre du centre et de la plage ; l'accueil du couple qui dirige ce petit mais charmant hôtel est excellent ; le personnel est souriant et toujours prêt à vous rendre service ; on s'y sent en famille. La salle du petit déjeuner est très agréable, belle décoration contemporaine et les petits déjeuners variés (viennoiseries, fruits, charcuterie, fromages, confitures, jus de fruits etc) et copieux. Bonne qualité de la chambre avec isolation des fenêtres. Seul point propre à Biarritz, le stationnement mais il existe une formule "résident" valable pour tous les parcmètres de la ville pour 12€ sur 7 jours. N'hésitez pas à découvrir cet hôtel.

ARCACHON
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Avec tous les commentaires lus sur trip advisor, nous nous attendions á autre chose.
Les points positifs: bon emplacement, petit déjeuner de bonne qualité dans une salle agréable, chambre propre avec literie de qualité.
Mais le charme n'opère pas; accueil indifférent, chambre impersonnelle petite, sans objet de décoration; frigo bar rempli par 1 seule bouteille d'eau; salle de bain de bonne taille, incluant le w.c, mais fade et avec très peu de produits de toilette.
On est dans un soi-disant 4 étoiles á 160€ la nuit(petit déjeuner inclus), N°1 sur trip advisor!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
chris5592, Propriétaire de Hotel Alcyon, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés que le "charme" n'ait pas opéré pour vous. Ce que nous retenons néanmoins et apprécions bien sûr, ce sont les points essentiels qu'un client est en droit d'attendre en arrivant dans un hôtel, nous reprenons les termes de votre avis : "bon emplacement, petit déjeuner de bonne qualité dans une salle agréable, chambre propre avec literie de qualité." Après, laissez nous vous préciser que nous avons choisi une décoration épurée, et donc la sobriété. Concernant, le frigo/bar, il s'agit d'un petit frigo mis à la disposition de la clientèle avec une bouteille d'eau gratuite au même titre que le plateau de courtoisie pour se faire du thé ou du café accompagnés d'un petit gâteau - nous avons constaté au fil des années que nos clients préféraient mettre leurs produits au frais plutôt que de consommer les produits proposés dans un mini bar.
La salle de bains : un produit gel douche/shampoing, un lait pour le corps, le savon, une boîte de mouchoirs...tous ces produits sont biologiques...
Après, pour le charme, tout est très suggestif, nous nous sommes certainement trompés dans notre réception vous concernant : face à la discrétion, nous le sommes aussi mais restons toujours à l'écoute et à votre disposition.
Pour le soi-disant 4 étoiles, nous confirmons que nous sommes bien un hôtel 4 étoiles pas "soi-disant", le classement hôtelier a changé en juillet 2012, l'ancien classement datait de 1986 il a donc été réalisé un audit par un cabinet accrédité, basé sur 200 critères et valable seulement 5 ans maintenant ( les hôtels qui ne l'ont pas passé ont perdu leur étoiles).
Enfin, sur 258 avis concernant notre hôtel, 166 excellents et 68 très bons au total 234 avis très positifs !! Encore une fois désolés que le vôtre fasse partie des moyens..
cap d ail
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Idéalement placé en plein centre de Biarritz, c'est un hôtel très confortable et l'accueil est très chaleureux. L'hôtel est de taille humaine. On y revient avec plaisir chaque année pour la chambre familiale car nous avons 2 adolescents et le système des 2 chambres reliées par un couloir fermé est idéal.
Les petits déjeuners sont très bons.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Alcyon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alcyon

Adresse: 8, rue Maison Suisse | angle rue du Helder, 64200 Biarritz, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Biarritz
N°3 des hôtels d'affaires à Biarritz
N°4 des hôtels romantiques à Biarritz
N°6 des hôtels familiaux à Biarritz
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Alcyon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alcyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alcyon Biarritz, Pays Basque
Biarritz Hotel Alcyon
Alcyon Hotel Biarritz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alcyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.