“honteux” 2 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 17 - USD 54
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation
Description : Cette ancienne ferme périgourdine vous accueille dans le charme des vieilles pierres. La cuisine traditionnelle revisitée selon des critères modernes de cuissons et de parfums vous fera passer un bon moment de détente gastronomique. Le chef sélectionne soigneusement ses produits frais parmi les meilleurs producteurs de la région, réputés pour la qualité et le respect des traditions.
Gourdon, France
“honteux”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Je suis allée déjeuner dans ce restaurant aujourd'hui, mon ami a commandé un foie gras en entrée, il était chaud et amer car trop "arrosé" d'alcool pendant la cuisson, ensuite il a pris une omelette aux truffes, il n'y avait aucune truffe à l'intérieur!!!! Quand j'en ai fais part au maître d'hôtel il m'a demandé si j'étais de la région, comme je lui ai répondu que oui, il m'a alors dit que l'on n'avait pas trouvé beaucoup de truffes cet hiver!!!! Donc si dans ce restaurant on vous prend pour un touriste on vous "arnaque"!!! Enfin quand nous sommes sortis il est venu nous voir avec le cuisiner pour nous dire que si nous n'avions pas senti le goût de la truffe c'est parce que nous avions demandé une omelette bien cuite!!! Là on peut dire qu'ils nous ont pris pour des truffes!!! 2 oeufs=19 €!!!!

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Pascal F, Gérant de La Métairie, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Chère Madame,
Nous sommes sincèrement désolé que vous n'ayez pas apprécié votre repas, comme l'ensemble de nos clients locaux, nationaux et internationaux, qui viennent et reviennent déguster les mets de notre jeune chef. Toutefois nous ne pouvons pas comprendre pourquoi toutes les tables autour de la votre ont été incommodés par vos commentaires désagréables tout au long de votre repas ?
A travers vos remarques, voici ceux que vous avez touchés :
Notre foie gras est livré par M. Espinet, président de l'association Foie Gras du Périgord, dans la demi-journée qui suit l’abatage. Il est cuisiné dans la journée, donc le plus frais possible. Mais il est cuisiné mi-cuit, pas en conserve, comme vous l'appréciez habituellement. La carte le précise bien. Quand à l'amertume, vous êtes les seuls à le qualifier ainsi !
Pour la truffe, puisque vous êtes de la région, vous savez qu'une truffe bien cuite, comme vous l'avez demandée, perd de sa saveur. Sachez que nous ne mettons pas d'huile ni de concentré de truffe dans nos mets, comme cela se fait de plus en plus pour augmenter le goût sans mettre le produit.
Enfin, voulant échanger avec vous à la fin du repas, accompagné du chef, il était évident que vous n'aviez aucune envie de partager vos impression mais plutôt celle de nuire !
Bernard Loiseau décrivait la cuisine comme un partage, fonction de l'imaginaire de celui qui la déguste et des saveurs que le chef lui suggère. Encore faut-il avoir de l'imagination, du plaisir à découvrir de nouvelles saveurs et les partager !

SAINTE HELENE
“traditionnellement bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Repas très agréable pour ce restaurant traditionnel gastronomique qui met en avant les produits de la région.Bonne présentation,service chaleureux et plats gourmands.plusieurs menus ou chacun peut trouver son bonheur.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Sarlat la Canéda, France
“assez bien”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

assez bien mais nous étions assez pressés et c'était un peu long. la cuisine était assez bonne. trop long

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Pascal F, Propriétaire de La Métairie, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Chère Victoria,
Nous sommes désolés de cette attente, mais les impératifs de la cuisine nous obligent à attendre la bonne cuisson des mets préparés sur place à partir de produits frais régionaux.
D'autre part, faites nous part de vos contraintes de temps, nous saurons vous suggérer les mets les plus rapides de notre carte du moment.
En ce mois de mars, de faible fréquentation en Périgord, le chef change sa carte chaque semaine et privilégie les produits de saison, pour satisfaire les palais les plus exigeants.
Au plaisir de vous revoir.
Sarlat la Canéda, France
“adresse incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Restaurant gastronomique avec un excellent rapport qualité/prix. Cuisine excellente et raffinée dans un cadre magnifique (une ancienne métairie) et un hôte formidable qui raconte et qui fait découvrir sa région avec passion. Nous avons mangé près de la cheminée, c'était fort agréable.
Nous y reviendrons, c'est certain mais cette fois-ci pour manger sur la terrasse!

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Jolie surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Refoulés de l'affluence de Sarlat, nous nous sommes arrêtés dans ce charmant endroit où règnent un accueil sympathique et une cuisine périgourdine authentique et réussie. Rien à dire vraiment une très bonne adresse pour les grands et les petits.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Métairie ont aussi consulté

Saint-Marcel-du-Perigord, Dordogne – Périgord
Saint-Seurin-de-Prats, Dordogne – Périgord

Saint-Julien-de-Lampon, Dordogne – Périgord
Milhac-d'Auberoche, Dordogne – Périgord

Vous connaissez La Métairie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Métairie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.