“Epoustouflant !” 5 5 étoiles

Rennes, France
5 avis sur les attractions
“Epoustouflant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons visité ce site un peu par hasard sur le chemin en voiture nous avons vu les panneaux et nous avons décidé de s'octroyer une petite visite. Une fois garé sur la parking, une ballade en forêt d'environs 600mètres nous attendais. Arrivés sur place nous sommes restés stupéfait par la beauté de ce que nous avions en face de nous. Le site était en fait fermé au mois de février mais nous avons rencontré des personnes travaillant à la restauration du site qui nous ont laissé entrer! Une chance incroyable nous a été donné de visiter ces ruines qui laisse à notre imagination le soin de reconstituer tout ça. C'est LE coup de cœur de notre voyage. La visite fini les ouvriers étaient plus que ravi de nous conter des histoires sur ce château, la plupart y travaille depuis leur plus jeune age. C'était vraiment très agréable n'hésitez pas une seule seconde pour vous y rendre !

Visité en février 2014

Sarlat la Canéda, France
14 avis sur les attractions
“La ruine oublié”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Je ne compte plus les monuments que j'ai visité, mais celui ci a une place particulière dans mon coeur. J'ai connu ce castrum envahi par la forêt et voir ce qu'en a fait Mr de Commarque aujourd'hui impose un certain respect. le site par lui même est exceptionnel et témoigne d'une occupation humaine immémoriale, on se prend carrément à voyager dans le temps et dans nos émotions, un lieu pour le coeur et l'âme. Prenez votre temps, de bonne chaussures et laissez vous aller à la découverte, cet endroit est vraiment hors du temps et peut être que si on ne devait en faire qu'un en Périgord, ce serait celui ci.

Visité en juin 2013
Nérac, France
228 avis sur les attractions
“excellent!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

le plus beau site de ruines que j'ai pu faire!!!dans un décors somptueux au milieu de la forêt.de toute beauté très bien expliqué. vaut vraiment le détour!! allez y !! incontestablement le meilleur endroit! quand on y est on retrace très bien la vie qu'elle fut autrefois...on peu y rester des heures à flâner...habitat troglodyte, ruines du château et vu imprenable sur toute la vallée..des bonnes chaussures de marche s'imposent et surtout n’oublier pas l'appareil photo!je suis sorti de là enchantée..je le recommande fortement! pour y accéder on marche pendant environ 600 m dans un sentier dans la forêt.. superbe.. attention les toilettes sont au parking y aller avant d'aller au château car il n'y en a pas là-bas.7€ les adultes 5€ de 12 à 17 ans et 3.5€ de 6 à 11 ans.

Visité en octobre 2013
Jean d, Directeur général de Château de Commarque, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013

Merci pour votre message qui nous encourage encore plus pour donner à nos visiteurs une véritable expérience en dehors du temps. Et bravo pour vos belles photos !
Nous ésperons vous revoir bientôt.

Bien à vous,

Jean de Commarque
Adelaïde, Australie
“Le meilleur du Périgord ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Je n'étais pas revenu dans le Périgord depuis plus de 20 ans. Ca a beaucoup changé et c'est devenu extrêmement touristique, beaucoup d'endroits ont perdu leur charme préhistorico-médiéval. Incroyable de re-découvrir Sarlat avec désormais ses bouchons interminables et son centre-ville aux allures de "marchands du Temple". Incroyable de re-découvrir Castelnaud devenu un véritable disneyland ...

A l'opposé de ce constat, il y a le château de Commarque qui sort de l'oubli et semble renaître. L'accès au site se mérite, il faut faire de la route et traverser la forêt, puis marcher assez longtemps. Mais le site est magnifique, les ruines parfaitement entretenues et expliquées par le petit guide que l'on nous remet à l'entrée. On peut parfaitement s'imaginer avec émotion l'activité humaine qui devait y avoir dans cette vallée auparavant et qui a aujourd'hui disparue. Les ruines sont parfaitement accessibles à pied, on peut même monter tout en haut du donjon avec un réseau d'escaliers et de passerelles !

A mon sens le meilleur endroit du Périgord. Pour amateurs d'Histoire et de vieilles pierres millénaires, et pour enfants s'imaginant chevaliers. Par contre se munir de bonnes chaussures et d'un porte-bébé pour ceux qui en ont, car l'intérieur du site est impossible d'accès aux fauteuils roulants et poussettes. Ce qui est logique, on évolue tout de même dans des ruines !

Visité en août 2013
Damvix, France
11 avis sur les attractions
“Un après midi inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Un lieu de rêve et d'émotion sur le passé, il faut des bonnes chaussures de marche, un appareil photo, 3 à 4 heures minimum et vous en prenez plein les yeux, une visite très enrichissante que nous espérons refaire dans quelques années.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Commarque ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Tursac, Dordogne – Périgord
Peyzac-le-Moustier, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Commarque ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Commarque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.