“Visite très intéressante ” 5 5 étoiles

Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Boulogne
“Visite très intéressante ”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

On commence la visite par une petite ballade en forêt! Les baskets sont indispensables (surtout pour les enfants!) car le château est en ruine! Faire la visite avec le guide il est passionnant! Je le conseil vivement!

3 avis sur les attractions
“Enorme !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

On se gare, on fait 600 m en forêt et au détour d'un bosquet, on tombe sur ce truc. C'est vraiment énorme et on n'y comprend rien.
On choisit alors la visite guidée.
Près de la cahute où sont vendus les billets, il y a un gars qui gratte le caillou.
Nous n'y prêtons pas plus que cela attention mais ce même gars sera notre guide pendant la visite. Nous découvrirons alors un passionné, grand amoureux du trimbalage de terre. Il nous fera découvrir ce qu'est réellement un château-fort et qu'avant la colocation existait la co-seigneurie.
La visite est vivante, pleine de surprises ou d'hypothèses qui restent à vérifier.
Que dire du panorama ?
Nous redescendons. Nous achetons des boissons pour nous réhydrater après cette belle grimpette. Et qui retrouvons-nous, déjà à regratter son caillou ?
Notre guide !
Commarque est un site impressionnant, vivant et en devenir. Sans hésitation, optez pour la visite guidée : vous en reviendrez bien plus satisfaits que ceux qui ne le considèrent que comme un but de randonnée.

Martignargues, Languedoc-Roussillon, France
8 avis sur les attractions
“A visiter absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Découverte à faire absolument, y aller de préférence le matin à partir de 10h la lumière est meilleure et il ne fait pas trop chaud pour déambuler sur le site.

Saint-Brieuc, France
4 avis sur les attractions
“Joli site”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Un endroit très sympa a visiter , je ne m'attendais pas a voir ça a la sortie de la foret , la visite est libre , on peut prendre son temps pour visiter. Par contre , ne pas avoir peur de marcher pour y accéder.

METZ
12 avis sur les attractions
“Très chouette visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Un chantier de fouilles presque en live, des explications par un archéologue qui connaît le site depuis 20 ans et qui sait intéresser son public, de belles vues jusqu'au donjon final, un poil d adrénaline sur l escalier en colimaçon qui y mène, la visite vaut le détour. I fos pratiques : Tables picnic sur place après 7 à 10 min de marche depuis le parking. Pour les bébés les poussettes resteront comme souvent à la billeterie. Fortement conseillé aux amateurs de vieilles pierres, le site est également intéressant de par la présence d habitats troglodytes et du potentiel évident du site lors de futures campagnes de fouilles.

Les voyageurs ayant consulté Château de Commarque ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Tursac, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Commarque ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Commarque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.