“un vrai plaisir” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Les Glycines

Hôtel Les Glycines a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Les Glycines
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 avenue de Laugerie, 24620 Les Eyzies de Tayac, France   |
Classé n°1 sur 8 hôtels à Les Eyzies de Tayac
La-Baule-Escoublac, France
“un vrai plaisir”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

très bel endroit............
tout est beau.......des chambres à la table.......menu autour de la truffe tout simplement magique.....personnel très attentionné ce fut un plaisir de passer ces deux jours dans votre jolie maison Merci à tous....

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Glycinesdordogne, Responsable relations clients de Hôtel Les Glycines, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Bonjour et à notre tour de vous dire merci pour cet avis chaleureux sur notre Maison et toute l'équipe. Nous sommes ravis d'avoir rendu votre passage en Dordogne si agréable,même si le diamant noir de la région y est (aussi !) pour quelque chose ! Nous aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau aux Glycines. Valérie

Limoges, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Beaucoup trop cher par rapport à la prestation proposée.
Personnel mal aimable, particulièrement madame la patronne qui donne l'impression d'être dérangée.
Nous avons diné le soir au restaurant de l'hôtel, rien à dire sur le menu, produits frais, belle présentation, très bon, mis à part les prix encore une fois (14e le cocktail, 4e le café...)
En résumé, regrettable car très beau cadre.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Glycinesdordogne, Responsable relations clients de Hôtel Les Glycines, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Bonjour, nous venons de lire votre commentaire avec intérêt, et sommes désolés que notre Maison ne vous ait pas convenu, notamment notre personnel qui reçoit le plus souvent des compliments dans ces avis, même si le cadre et la table semblent vous avoir plu. Nous vous souhaitons un excellent été. Valérie
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Les chambres à 140€ ne sont pas à la hauteur d'un 4 étoiles.
Un mètre à peine sépare le lit de la fenêtre.
Le bureau est plus exactement un guéridon.
Les toilettes sont dans la salle de bain......
De plus ces chambres donnent sur la cour et donc sur la route.
Merci le paysage.........
Sinon le service est parfait, le restaurant digne d'un étoilé.
Le personnel attentionné et très compétent.
Bref pour y être parfaitement bien il faut demander une chambre sur le jardin mais .........c'est plus cher.i

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur le parc
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Glycinesdordogne, Responsable relations clients de Hôtel Les Glycines, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Bonjour et merci de contribuer aux avis sur notre Maison. Nous avons lu votre commentaire avec grande attention : nous sommes désolés que la chambre que vous aviez réservée n'ait pas correspondu à vos attentes, mais nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre restaurant et toute l'équipe de l'établissement et que vous l'ayez mentionné aux autres lecteurs. Nous vous souhaitons un bel été. Valérie
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Cet hôtel nous a beaucoup plu aussi bien par la qualité des prestations, du site que par l'accueil qui nous a été réservé. La chambre avec vue sur le parc était spacieuse et confortable (wifi), la piscine avait l'air également fort agréable si le temps l'avait permis... La situation géographique à 20 min de Sarlat est idéale pour découvrir la beauté et la richesse culturelle de cette région.

La restauration est indéniablement le plus, nous avons dîné en demi pension le soir et avons divinement bien mangé et bu. Choix certes restreint sur cette formule (et avec supplément selon le plat choisi) mais franchement pas déçu. Le petit déjeuner était également sans surprise au niveau des produits proposés, mais de très bonne facture, c'est globalement ce qu'on attend à ce moment là de la journée.

On trouve également un tennis à proximité immédiate de l'hôtel, annoncé comme faisant parti des installations de l'hôtel sur la plateforme de réservation (www.chateauxhotels.com), ce qui n'est pas le cas (payant à la réservation).

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Glycinesdordogne, Responsable relations clients de Hôtel Les Glycines, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris sur votre temps pour écrire ce sympathique commentaire sur notre Maison, tant l'hôtel que le restaurant. Merci d'avoir noté que Les Eyzies et Les Glycines constituent un point central pour visiter les sites classés aux alentours. Dommage pour la piscine... Nous espérons que vous pourrez en profiter lors d'un prochain passage dans notre région, avec un temps plus clément. Au plaisir de vous revoir. Valérie
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Les Eyzies, c'est le village où il faut s'installer pour rayonner à travers le Périgord. Plusieurs des plus beaux sites préhistoriques sont à quelques centaines de mètres, et on en trouve beaucoup d'autres (dont Lascaux), ainsi que de nombreuses autres attractions, dans un rayon d'une vingtaine de km.
Quant aux Glycines, c'est une base idéale aux Eyzies, pour une nuit ou pour un séjour. On trouve encore sur certains sites internet des photos suggérant que nous sommes ici dans un hôtel 2-3 étoiles de province, resté dans son jus depuis les années 50, et installé au bord d'une route nationale. Il serait dommage de s'arrêter à cette impression, car la réalité est très différente. L'établissement a été intégralement rénové, il dispose d'un grand jardin arboré très agréable, il est à 5mn à pied du centre du village, et il ne doit pas passer plus d'une ou deux voitures par heure sur la route pendant la nuit.

Les chambres sont aménagées avec goût, et mêlent habilement le confort d'un mobilier moderne et le style rustique d'une maison de campagne. Notre suite (dotée d'une petite terrasse donnant directement dans le jardin) était spacieuse, claire et très propre malgré un carrelage de salle de bain ancien, bizarrement conservé sans ponçage, et auquel l'âge donnait une fausse apparence crasseuse. Elle était bien équipée (peignoirs, chaussons, chauffe-serviette) avec des produits d'accueil abondants et de bonne qualité.

Le petit déjeuner est servi en chambre ou, sous forme de buffet, dans la plus simple des deux salles de restaurant. Il ne comporte pas d'originalité particulière dans sa présentation ou sa qualité, mais les produits sont frais et bons, avec pas mal de choix pour un établissement de cette taille. Seul regret: une plage horaire un peu limitée par la nécessité de préparer la salle pour le déjeuner, servi au même endroit. Le dîner, en revanche, est servi dans une autre salle, plus sophistiquée, donnant sur une grande terrasse qui domine le jardin.

Dernier point, qui contribue grandement au charme de l'établissement: son personnel extrêmement professionnel et sympathique, encadré par des patrons très présents. De la réservation au réglement de la note, nous n'avons rencontré que des personnes souriantes et serviables, toujours heureuses de conseiller des sites à visiter ou d'adapter la restauration aux goûts d'enfants de 3 et 6 ans.

En résumé, sans être luxueux, l'hôtel est très confortable, agréable, et accueillant, y compris pour les familles avec des enfants en bas âge... Nous saurons où aller la prochaine fois que nous serons dans la région.

Astuce pour la chambre : The Hortense junior suite is very nice, spacious, with a large bathroom and a private terrace in the...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Glycinesdordogne, Responsable relations clients de Hôtel Les Glycines, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
nous avons lu avec une attention particulière votre long commentaire sur notre Maison. Nous vous remercions de tant de compliments et sommes ravis que votre séjour ici en famille vous ait plu. Les Eyzies sont effectivement bien situés pour rayonner aux alentours, et nous sommes sensibles au fait que vous pensiez que notre hôtel est la bonne adresse du secteur. Sur ce site, nous essayons de poster régulièrement de nouvelles photos des nouvelles installations pour que les internautes puissent en profiter ! Merci encore et à bientôt aux Glycines.
st aubin de médoc
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Très bel hôtel 4 étoiles (spa et ecolodge en cours de construction), chambres très propres, un accueil de qualité, un joli jardin avec une piscine (encore trop froide pour la saison). Nous avons dîné au restaurant gastronomique de l'hôtel: un joli menu "régional" avec foie gras et magret... excellent. Seul bémol, le prix des vins est à la limite du raisonnable... Petit dej parfait sous forme d'un buffet.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté jardin.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Glycinesdordogne, Responsable relations clients de Hôtel Les Glycines, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre Maison, tant le personnel que la chambre ou le restaurant. Nous vous remercions de l'avoir signalé aux internautes par votre agréable commentaire. Notre carte des vins propose des bouteilles dans une fourchette de prix très large, du vin de jeunes producteurs aux grands crus, afin de satisfaire tous nos clients. Nous espérons vous revoir aux Glycines prochainement.
Olonne-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous rentrons juste de notre séjour aux Glycines qui fût un véritable enchantement.
Chambre magnifique, très propre et décorée avec beaucoup de goût et de soin du détail.
Personnel adorable et très disponible.
Le parc et la piscine sont splendides.
Nous avons diné le soir au restaurant et là ce fût également un sans faute.
Service et cuisine impeccable. Plats originaux, les ris de veau étaient absolument divins.
Le macaron du bibendum ne devrait tarder.
Nous reviendrons dès que possible.
XM et KB de Vendée

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Glycinesdordogne, Responsable relations clients de Hôtel Les Glycines, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Bonjour ,
et comment vous remercier pour cet avis si agréable à lire ? Nous sommes ravis de savoir que la qualité de l'hôtel, du restaurant et toute l'équipe vous ont satisfaits et ont fait de votre séjour de belles vacances en Périgord noir. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau aux Glycines. A bientôt donc !
Valérie

Vous connaissez Hôtel Les Glycines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Glycines

Adresse: 4 avenue de Laugerie, 24620 Les Eyzies de Tayac, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Les Eyzies de Tayac
Classé n°1 sur 8 hôtels à Les Eyzies de Tayac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Glycines 4*
L’hôtel-restaurant est situé en Dordogne, aux Eyzies de Tayac, Capitale mondiale de la Préhistoire avec la plus forte concentration en France de sites préhistoriques et grottes ornées inscrits et classés au Patrimoine Mondial de l’U.N.E.S.C.O. Il bénéficie d’un panorama unique sur les falaises environnantes de la Vézère. La plupart des chambres ont vue sur le parc, de même que le restaurant et sa terrasse. Produits locaux de qualité partagent la carte avec légumes, fruits, fleurs et herbes du potager de la Maison. La sélection des vins réserve de belles surprises. L’établissement a bénéficié cet hiver d’une rénovation conséquente : bar cosy et chaleureux avec cheminée et salon, nouveau Bistro design et convivial pour le déjeuner, avec cuisine en show cooking, salle de restaurant plus aérée, au décor raffiné… Cuisine inspirée et gourmande, confort irréprochable, plus l’âme préservée d’une Maison plus que centenaire : un plaisir à découvrir… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Glycines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Glycines Les Eyzies
Hotel Glycines
Les Glycines Eyzies
Les Eyzies De Tayac Hotel Les Glycines
Les Glycines Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Les Glycines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.