“CALME” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   15 av de la Forge, 24620 Les Eyzies de Tayac, France   |
BLOIS
“CALME”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Les extérieurs, piscine et jardin, sont très bien entretenus. L'ensemble est superbe et l'accueil est sympathique. Par contre les chambres (nous en avions réservé deux) mériteraient d'être rafraîchies. Le point négatif est la salle de bains très petite et vieillotte avec obligation de poser les affaires de toilette au sol car aucun rangement n'est prévu! Difficulté pour trouver une place sur le petit parking bondé au mois d'août. Petit déjeuner buffet très correct. Situation pratique à 10 minutes à pied du centre du village où sont situés plusieurs bons restaurants. Un peu cher pour l'ensemble des prestations malgré tout. A conseiller tout de même.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Les Eyzies-de-Tayac, est un petit village situé en Dordogne-Périgord, en France, où nous avons voyagé mon conjoint et moi avec notre fille âgée de 14 ans au début de mois d'août 2011. Notre but principal était de visiter la grotte de "Fond de Gaume", qui est la seule grotte originale (et non une réplique comme à Lascaux`), où il est encore possible de voir des dessins polychromes (c'est à dire de plus d'une couleur) du temps de l'homme de Cro-Magnon (il y a environ 14 000 ans).

Hôtel et piscine

Nous désirions donc une chambre pour trois personnes avec piscine. Ce petit hôtel classé 3*, probablement par ce que il n'y a pas de restaurant en tant que tel, est tout à fait formidable! Nous y avons été reçus comme dans un hôtel 4*. Le site est tout d'abord tout à fait enchanteur avec sa grande piscine, ses parasols, ses jardins et sa petite cour arrière, donnant sur des arbres magnifiques et une petite rivière, en plus d'une vue magnifique sur les montagnes, et ces grands rochers de ce petit village, quelle vue!

L'accueil à la réception fut formidable, notre chambre parfaite (vue magnifique, grand lit pour 2 très confortable, lit simple confortable pour notre fille, et salle de bain moderne. La chambre était de grandeur tout à fait respectable pour un petit hôtel de charme en France, et décorée joliment de jaune et bleu. Tout cet hôtel appelle à la détente. Pas d'air climatisé toutefois, mais le tout était parfait avec le ventilateur au plafond. Nous avions oublié nos serviettes de plage pour nous baigner, et nous avons donc utilisé les serviettes que nous avions à la chambre, que nous avons remises à la réception par la suite sans aucun problème. l'Internet est également disponible, et si vous voulez prendre des rafraÎchissement autour de la piscine, on vous les sert avec le sourire. Le petit déjeuner est un petit déjeuner "continental", mais rien à voir avec les États-Unis. Vous y trouverez moult fromages, jambons, confitures, yogourt, etc, parfait avant de commencer une journée.

Cet hôtel est situé à 400 mètres du Centre-ville si je puis m'exprimer ainsi, et de tous les restaurants, et du Musée de la préhistoire. Évidemment, on cette partie de la France est le lieu du foie gras, et du canard, et quel foie gras!!!

Restaurants

Je recommande fortement, le "Café de la Mairie", pour sa grande terrasse, la vue sur les rochers, le foie gras et le magret de canard, absolument délicieux, et avec un verre de "moelleux", comme ils disent là-bas, le foie gras est exquis. Nous avons également manger au "Coup de silex", avec une terrasse au deuxième, avec vue panoramique, mais avons tout de même préféré la Brasserie de la Mairie. Nous avons également mangé très bien au "Mentalo", qui est une pizzéria-crêperie, avec en plus toutes les spécialités de la Dordogne et du Périgord, mais je recommande de nouveau en premier, le Café de la Mairie.

Grottes

Nous avons donc visité la grotte de Fond de Gaume, (on peut y marcher pour s'y rendre environ 15 minutes) et celle de Combarelles, situé à environ 2 kilomètres de l'hôtel (vous devez donc prendre l'auto). Apportez-vous un chandail, il fait frait dans ces grottes. Les réservations sur le Web peuvent (et je vous le conseille plus que fortement, car sinon, vous risquez tout simplement de ne pas les voir. Un nombre très limité, pour Fond de Gaume, est distibué le matin vers 9h30 le matin, mais beaucoup de personnes n'ont pas pu la visiter) Il est donc préférable comme nous l'avons fait de réserver au moins quelques semaines à l'avance pour obtenir des billets, sur le site des monuments nationaux de France: fontdegaume@monuments-nationaux.fr

J'ai indiqué qu'au cours de la première semaine du mois d'août, nous voulions visiter à la fois la grotte de Fond de Gaume, et celle des Combarelles, et on m'a répondu par courriel avec la date et les heures de disponibilités. J'ai renvoyé par fax et/ou par courriel un formulaire et mon numéro de carte de crédit et le tout est joué. Réservez vos dates de visites avant votre hôtel, car environ 180 personnes sont autorisées à visiter Fond de Gaume par jour, et 66 environ pour Combarelles, pour ne pas nuire aux dessins et aux gravures. Ces visites furent très émouvantes et fascinantes et les guides formidables et passionnés. Pour Font-de-Gaume, pas plus de 13 personnes à la fois, et pour Combarelles 6 personnes à la fois. Dessins de couleurs donc, de bisons, de cerfs, de mamouths, etc, à Fond-de-Gaume, et gravures à Combarelles, les couleurs ayant disparues. On y voit toutefois le dessin d'une lionne, et donc à mon grand étonnement, des lions peuplaient cette région de la France il y a 14 0000 mille ans, à l'époque des hommes de Cro-magnon et à l'époque glacière.

Baignade par la suite.

Bref un hôtel et un séjour formidable dans ce petit village.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nous sommes ravis du séjour passé dans cet hôtel, le personnel est agréable, souriant, a disposition!!! le cadre est reposant. les chambres sont bien tenues et confortables. Nous sommes très bien conseillés pour les sorties, les restaurants à ne pas louper... Nous retenons vraiment la proximité avec le personnel, les bons moments passés à échanger les anecdotes, les histoires de la région. En un mot c'était...SUPER

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Nous sommes peut-être exceptionnellement bien tombés mais nous avons eu une hambre dans le bâtiment à l'arrière qui venait apparemment d'être refaite. La salle de bain était moderne également et propre avec des toilettes séparés. La tv était très récente avec multitude de chaînes si tant est que ce soit importante vu la beauté de la région! Le personnel est chaleureux et toujours prêt à renseigner. Pour la piscine, nous n'avons pas trouvé que le vis à vis était un problème, on est assez loin pour ne pas voir la route ni entendre les voitures. Lhotel est très bien placé, pas dans le bruit et l'agitation du centre, un peu à l'extérieur mais assez proche du centre pour y être en deux minutes.
Bref, totalement satisfaits!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
haute garonne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Un établissement de caractère, situé au coeur de la vallée préhistorique.

Un grand jardin une piscine immense en retrait de la route, le personnel est agréable les hôtes aux petits soins.

Que dire d'autre.

Séjour beaucoup trop court.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Amboise, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

L'hôtel est idéalement situé pour découvrir la région et très joli de l'extérieur avec une belle piscine. Le personnel comme les propriétaires sont très serviables et vous conseillent pour les visites aux alentours.
Le petit déjeuner est correct sans plus, la présence de fruits frais et de yaourts viendrait l'agrémenter un peu.
Le point négatif concerne les chambres qui sont très vieillotes, notamment la salle de bain, les WC et la télé vraiment minuscule. On est loin des standards actuels pour un 3 étoiles.
Au final, le séjour fut agréable

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
herblay, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Un trois étoiles qui en vaut tout juste une...
L'hotel n'a pas été rénové depuis au moins trente ans (salle de bain vieillote, papier peint qui part du mur...)
Nous avons été réveillé par deux fois par la gouvernante malgrés le panneau "ne pas déranger". Ne comptez pas faire une grâce matinée le dimanche, c'est la tondeuse qui vous sortira du lit !
La piscine est sympa, dommage qu'il n'y ait pas plus de transats et moins de vis à vis avec la route...
Dommage car la situation est vraiment idéale (beaucoup de restos sympas et pratique pour visiter la région)

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel des Roches ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Roches

Adresse: 15 av de la Forge, 24620 Les Eyzies de Tayac, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Les Eyzies de Tayac
Bar/lounge Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 8 hôtels à Les Eyzies de Tayac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Roches 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Roches en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Des Roches

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Roches, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.