“Dans le quartier du château et pourtant...” 4 5 étoiles

Classé n° 37 sur 258 Restaurants à Pau
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Sur réservation
Pau, France
“Dans le quartier du château et pourtant...”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

...On pourrait penser que l'on est au bord de la mer! Ambiance bleue et blanche très méditerranéenne. La terrasse ne manque pas de charme l'été, sur une petite place au sein d'un quartier piétonnié, qu'il est bon de dîner loin des voitures! L'accueil est agréable et chaleureux, les plats (spécialités de la mer) sont savoureux et copieux, le poisson est très frais, les assiettes joliment dressées, le service s'enchaîne très bien compte tenu du nombre de personnes à servir.(Nous sommes dans la zone touristique de Pau, très fréquentée surtout en été). Les personnes qui n'aiment pas le poisson ne sont pas en reste, la carte offre aussi des plats de viandes très bien servis. le rapport qualité/ prix est très correct. Paloise d'origine j'aime revenir souvent dans ce restaurant qui me fait croire que je suis en vacances!!! A savoir, l'hiver ce restaurant est très cosy aussi simulant l'intérieur d'un bateau.

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Pyrénées-Atlantiques
“mauvais rapport qualité/prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Le cadre est agréable, le service rapide , presqu'un peu trop.... nous avons eu l'impression qu'il fallait libérer la table le plus vite possible ( l'entrée nous a été servie alors que nous n'avions pas fini de boire notre apéritif ).Le rapport qualité/prix peu satisfaisant car les plats sont peu copieux et sans fantaisie.Bien que palois , nous n'y reviendrons certainement pas

• Visité en août 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Pau, France
“Un bon restaurant dans un cadre privilégié”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons aimé l'accueil et le service chaleureux, la cuisine y est bonne et le cadre, autour de la fontaine dans le quartier du château, incite à la détente. Le week-end, il est préférable de réserver.

Visité en juillet 2012
Toulouse, France
“petite soirée correcte entre amis”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Entre amis nous avons choisis ce restaurant car connu deja sur la place et par son emplacement et disposition. terrasse en pente legère, jet d'eau cascade artificielle à côté, eclairage et auvents de rigueur. Nous avions tous choisis des plats différents dont 2 menus carte. Le poisson était correct et bien présenté. A conseiller : la morue avec de la feuille de brick .....par contre attention :la soupe de poissons n'est pas au TOP et les noix de saint jacques n'étaient pas tendres à l'extérieur car en attente de rechauffe pour service. Pas facile je sais mais bon quand on met de la saint jacques sur la carte on doit assurer..... Les plats sont servis chauds c'est excellent ! la carte des vins est bien choisie et disponible même sur des vins extérieurs à la région. ce qui nous ammene vers 40 euros /personne avec le vin. Service impeccable, attentionné et plats servis a bonne temperature ainsi que le vin. Gentillesse, amabilité et professionnalisme du personnel qui encadre aussi des jeunes. BONNE NOTE GLOBALE avec des remises à jour à faire... Ne pas oublier le pourboire du personnel ! car ce dernier est aux petits soins de ses clients. Rare ......

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
bordeaux
“mauvais rapport qualité prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

un diner à deux un soir de mai, avec une envie de fruits de mer
le cadre est calme et agréable, et nous avons préféré le dauphin à ses concurrents sur cette jolie petite place très touristique de pau, où les restaurants sont pléthore.
hélas, nous avons été très déçus.
le plateau de fruits de mer (à 35E par personne) n'est pas du tout au niveau: bulots pas frais, gambas et crevettes molles au point d'en devenir difficiles à décortiquer (trop cuites?), huitres immangeables car pleines d'éclats de nacre (ouvertes à la hache?).
le jurançon, lui, était très bien. service correct également.
mais au final, pour plus de 90 euros à deux, on peut certainement bien mieux manger ailleurs !

• Visité en mai 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Dauphin ont aussi consulté

Vous connaissez Le Dauphin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Dauphin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.