“Très bonne adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Le Canard Royal

Le Canard Royal
13 rue du Moulin | Quartier du Chateau, 64000 Pau, France (Anciennement Chez Coin Coin)
+33 5 59 84 08 26
Site Web
Classé n° 13 sur 244 Restaurants à Pau
Catégorie de prix : USD 12 - USD 38
Cuisines : Française, Cave à vins, Diner
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Raffinée, accueillante et originale, la table du restaurant Le Canard Royal vous offre une cuisine du Sud Ouest déclinée par des recettes créatives à base de canard. Vous êtes amateur d'authenticité, vous aimez les produits régionaux, vous apprécierez les recettes du terroir que le chef aime partager. Venez découvrir cette région au travers de vos yeux et vos papilles dans un esprit de partage et de convivialité. En plus de la carte, le menu du jour vous ravira tous les MIDIS du mardi au samedi par son côté gourmand et varié.
Pau, France
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Venu pour la premiere fois. Nous avons trouvé le cadre sympa. Plats de très bonne qualité et goûteux. Le service légèrement trop rapide pour nous mais un accueil et service de bonne qualité.
Fortement recommandé.

Visité en avril 2014

Tarbes, France
“c est honteux classé numero 1 mais on se fout de qui !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

diner a trois pour la premiere fois dans ce restaurant ou l enseigne a changer de nom mais pas de chef , changer de chef avant qu il soit trop tard !!!
restaurant specialisé dans le canard il ne savent meme pas cuire un magret
le gras n est pas cuit
les plats sont froid sans saveur
du canard d elevage intensif issu de la machine agroalimentaire
des accompagnements mediocre
je ne me plains pas souvent mais la c est honteux vu l addition quant on voit ce qu il y a dans l assiette
passer votre chemin au plus vite

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Pau
“Excellent diner”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Diner d'anniversaire entre copines, foie gras mi cuit en entrée, magret aux pepites de foie en plat, 1bouteille de blanc moelleux. Excellent repas du début à la fin, meme si effectivement, le foie ne semble pas etre maison,(combien de restaurant font leur propre foie gras?) accueil très agréable, ambiance très sympathique sur fond de musique, salle chalereuse...bref, tous les éléments sont là pour passer une bonne soirée tout en se régalant.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais les avis extrêmements négatifs sont, â mon sens, injustifiés.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Vous avez dit Canard.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Cherchant un bon restaurant sur Pau afin de passer une agréable soirée avec mon neveu, je suis tombé sur celui-ci grâce àTripadvisor, que dire......Un cadre parfait et très charmant, idéal pour repas de couple ou entre amis.
Une serveuse vraiment à l’écoute et très agréable, et pour le repas...... du canard certes, mais cuisinés avec une finesse exceptionnelle, où comment manger une viande classique quand on est du Sud-ouest , et ce rendre compte qu'on peut la redécouvrir. En bref une excellente soirée à un prix tout à fait abordable vus la qualité des produits et le talent du chef.
Et comme dans la plupart des bon restau une carte simple et épurée, pas besoin de passer 3 heures à choisir.
Je reviendrai c'est sur.
Réservation obligée (c'est bon donc c'est complet) !
Alors si vous aimez le canard, plus une minute à perdre, juste prendre du bon temps pour déguster un excellent repas.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
sauvagnon
“classement usurpé !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Me basant sur le classement de Tripadvisor, j'ai convaincu ma femme de venir y manger. J'ai pourtant pris la peine de lire les avis négatifs, et si l'on excepte les inévitables râleurs, il y'a bien des avis objectifs et éclairés sur la "qualité" de cet endroit.
EN arrivant devant le restaurant, nous avons failli partir en regardant les prix des plats. C'est cher, mais j'ai insisté et nous sommes entrés. Ce devait être franchement bon, vu les tarifs !
Nous avons pris en entrée un foie mi cuit (20 € environ, à ce prix là, je me suis dit c'est du maison, que nenni !!)) et un foie frais au cèpes et girolles, à 22 €. 42 € les 2 entrées tout de même.
Tout d'abord, les portions sont ridicules. le mi cuit ressemblait en consistance et en gout à un vulgaire bloc de foie gras. J'ai eu la preuve plus tard dans la soirée que ce restaurant se fournit chez Rougier, filiale d'un gros groupe agro-alimentaire bien connu dans la région !
le foie frais, outre qu'il y'avait en tout et pour tout 2 ridicules petites quenelles de foie, 2 € de matière première pas plus était carbonisé sur les 2 faces (oui, il était noir !!), donc le "chef" ne sait même pas régler la température de sa plancha. Le foie était posé sur une sorte de brioche absolument insipide et sur le côté, une grosse cuillère à café de cèpes et girolles, sans gout et même pas salés.
Les plats principaux : copieux, mais vu ce qu'il y'avait dedans, c'eut été mieux qu'ils ne le soient pas.
J'ai pris une fricassée de magret, cœurs et aiguillettes. Ce que la carte ne dit pas, c'est que c'est mélangé avec des pommes de terres soit disant sautées. Des pommes en cube surgelées de chez Métro (je connais, j'y vais aussi), même pas rissolées avant d'être mélangées à la viande. Ils ont balancé les pommes de terres sorties du congélo sur la plancha. Le résultat, elles se sont transformées en purée, mélangée avec le gras du magret, et le reste, ça donne un brouillis gras et dont on ne distingue pas vraiment les saveurs. j'en ai laissé la moitié.
Ma femme a pris un parmentier de canard (21 € je crois). Un parmentier c'est du confit de canard avec dessus une purée ou écrasé de pomme de terre maison, puis gratiné. Là , il y'avait des morceaux de canard, mais aussi des tranches de magret fumé, j'espère pas les restes des autres clients.... Sur la viande, les pommes en cube surgelées de chez Métro !!.
Le seul point positif est votre serveuse : très courtoise, très commerçante, très gentille. Pour faire passer la pilule, elle nous a offert un dessert (espuma de crème brulée, c'était bon, RAS. Il faudra que je vois chez Metro si ça existe en tout prêt !!) et les digestifs. Je lui avais promis que je ne mettrais pas d'avis, mais trop c'est trop. C'est en ramenant ce qu'il restait de parmentier chez nous, qui avait été emballé dans une terrine de marque Rougier (l'industriel dont j'ai parlé plus haut) que j'ai changé d'avis.
Si je ne vous ai pas mis 1/5, c'est grâce à votre employée, à elle je lui mets 5/5.
Bilan de tout ça : une soirée gâchée, 105 € dépensés pour 2 entrées, 2 plats et une bouteille à 17,50.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Canard Royal ont aussi consulté

Vous connaissez Le Canard Royal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Canard Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.