“A visiter absolument” 4 5 étoiles
Avis sur Musée national du château de Pau

Musée national du château de Pau
2 rue du Château, 64 000 Pau, France
05 59 82 38 19
Classé n° 8 sur 25 choses à voir/à faire à Pau
Détails de l'activité
Pau, France
54 avis sur les attractions
“A visiter absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai visité le château et son musée. Je recommençais avec chacun de mes enfants. La visite guidée est effectuée avec des guides qui transmettent leur amour du château et de son histoire. Ils rendent le parcours vivant, se mettent à la portée des visiteurs, très souvent des touristes étrangers, et n'hésitent pas à traduire des anecdotes concernant le roi Henri IV, en fonction des nationalités présentes.
Le parcours peut sembler un peu court parfois, si certaines salles sont en préparation pour de nouvelles expositions. C'est pourquoi, je mets le lien du site qui donne toutes les indications et renseignements nécessaires.
Complétez avec le jardin bien sûr, et la promenade le long du Boulevard des Pyrénées qui offre une vue imprenable sur toute la chaîne des Pyrénées.

Tarbes, France
“site exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Visite très intéressante. excellent retour sur notre histoire de France auprès du roi HENRI IV.

Pour le parking, profiter du parking pres de la gare et utiliser la navette.

Vue imprenable sur les PYRENEES.

Ne pas oublier d'aller au jardin du Casino.

Ville très accueillante, de belles boutiques.

Visité en janvier 2012
Alsace, France
6 avis sur les attractions
“Vraiment à voir si vous passez par Pau!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Le mobilier du temps d'Henri IV n'y est plus, mais il y a des tapisseries magnifiques, le château lui-même, et la vue!
Ainsi bien sûr, que la célébrissime carapace de tortue dans laquelle le futur Henri III de Navarre puis Henri IV de France, a été présenté à ses futurs sujets navarrais.
Ne pas oublier la Tour de la Monnaie.
Le quartier du château ne manque pas de charme non plus, et en contrebas, le Hédas a bien changé, c'était le quartier misérable...

Verdun, France
13 avis sur les attractions
“très beau chateau”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Déjà gran parking gratuit à proximité, c'est déjà bien !!Tarif réduit si paiement en chèques vacances,
Après 10 minutes d'attente, départ de la visite guidée.
Prévoir porte bébé pour les jeunes enfants car il n'est pas possible de visiter en poussette (escaliers). Je n'avais pas pris le mien et comme on a visité en début d'après midi, mon fils de 2 ans était fatigué et c'était pas très agréable pour nous. (également un peu pour les autres, j'en conviens)
Guide très bien, très beau chateau
A aller visiter si vous êts à Pau

Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée national du château de Pau ont aussi consulté

Vous connaissez Musée national du château de Pau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée national du château de Pau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.